"Le précipice féminin" est l'histoire d'amour d'un couple parisien vécue entre 2009 et 2022.
"Oui Thomas nous avons marché longtemps main dans la main, moi à ton bras, dans les rues de Paris dans notre arrondissement dans la campagne française que nous avons trouvé si belle à découvrir ensemble, oui oui oui mille fois oui cela a été fantastique ensemble. Je le sais je l'ai là au fond de moi. Pour toujours. Tu as fait de moi une femme heureuse libre belle comblée forte tu le sais... Je ne t'en remercierai jamais assez. Tu m'as fait vibrer de toutes mes cordes tu m'as fait découvrir l'amour fou inconditionnel dément je me suis donné corps et âme dans notre relation pour toi et pour moi bien sûr j'en ai apprécié longtemps longtemps la puissance"
Ce livre est noté par
@Julien Parrel— J’ai beaucoup aimé ce livre. Triste fin. L’amour durable, c’est rare non?
Très bon titre, en effet !
@Luz GUTTON, super si le titre vous a accroché. Autant j'ai tout écrit sans calcul, sans intention de message, autant j'ai pensé le titre pour qu'il accroche. J'espère que vous lirez le livre et me ferez part de votre avis.
@Judith Le Ribaut, merci Judith pour votre commentaire. Il reflète l'esprit du livre et de cette histoire : pertinent et réaliste.
@Yves L, merci pour votre commentaire riche. Je trouve votre analyse très bonne. J'ai écrit de manière spontanée et intuitive, c'est très intéressant d'avoir vos réactions.
Un titre qui donne l’eau à la bouche.. hâte de découvrir ce qu’il renferme !
@Jeanlui. Merci pour votre commentaire simple et sensible.
@Elisa Blanche. Merci pour la lecture de mon livre. Oui il y a des phrases qui sortent facilement, très spontanément. Donnez moi votre appréciation quand vous aurez terminé la lecture.
@Agostini François-Xavier. Merci pour votre appréciation. Oui la liberté est un moteur si précieux, si essentiel. Attachons-nous à en abuser pour la défendre.
@mambouckou Merci pour vos félicitations. Oui il y a une intrigue qui sera peut-être jamais résolue. L'amour est une intrigue. Une amie me disait récemment "L'amour pour quelqu'un ne s'explique pas".
Quelques très belles phrases, de belles pensées, que l’on a connues, que l’on a partagées, que l’on a rêvées, et lu comme ça, cela paraît si banal l’amour des autres, de lire l’amour des autres. Banal et rasant quand on n’est pas / plus dans une telle période. On n’arrive pas / plus à le croire, puisque l’on sait que l’amour dure trois ans. Ou treize. Mais à la fin, c’est tout le temps pareil ! La question alors, c’est où nous emmenez-vous ? Vers une fin programmée ? Dans un remake de l’Amant, où chaque situation, chaque mot porte la tension insupportable de la transgression ? Vers où nous emmenez-vous ? Sans doute devriez-vous nous le faire comprendre, soit dans le synopsis, soit plutôt, en tension, peu à peu, dans le récit lui-même. (j’écris cela avant d’avoir la réponse, et je sais que j’ai envie d’avoir cette réponse dans cette histoire somme toute banale.)
@Julien PARREL mes félicitations pour votre ouvrage très intéressant et intrigant.