
Debout sur un rocher entouré de récifs, la très belle fée Lore chante des mélopées envoûtantes. Les marins qui descendent le Rhin oublient, en la regardant, la conduite de leurs bateaux, au point qu’ils vont s’échouer contre les rochers, et tombent dans un gouffre…
Mais comment briser ce sortilège et toutes les péripéties qui l’entourent ? Vous le découvrirez en lisant la suite de ce conte largement inspiré du merveilleux texte d’Alexandre Dumas.
Ce livre est noté par
@Zoé Florent
Bonjour, Michèle,
Merci, tout d’abord, pour ce chaleureux commentaire et ces cœurs gonflés d’affection. Dumas écrivait avec un tel talent que l’on est tout de suite inspiré en le lisant.
Très amicalement à vous, on vous embrasse.
Alhéna & Jan
@Alain Lamoliatte
Bonjour, Alain,
Merci, tout d’abord, pour votre commentaire enthousiaste et vos cœurs généreux. Heureusement que vous n’avez pas rencontré Loreleï ! Vous ne seriez pas là pour en parler ! Quoique vous ayez pu vous défendre, ou pas !
Merci de votre précieuse amitié, si réconfortante…
Alhéna
@Ange-François
Bonjour Ange-François,
Merci, tout d’abord, pour vos cœurs scintillants. J’ai encore quelques histoires de fées pour apaiser votre faim ! Je suis ravie de vous retrouver, enfin… mon cher ami.
Très amicalement,
Alhéna.
@Jean Roque De Baltique
Je vous remercie de votre lecture, mais je n’ai jamais eu l’arrogance de passer après Dumas, ce serait prétentieux et imbécile !
Je serai aussi intéressée de pouvoir lire un texte d’un critique aussi avisé que vous…
Cordialement,
Alhéna.
@Vanessa Michel
Merci pour vos cœurs généreux et pour votre commentaire. Je suis ravie d’avoir pu vous faire découvrir ce petit texte. Mon seul but est que ces légendes perdurent.
Cordialement,
Alhéna.
@Michel CANAL
Cher Michel, merci, tout d’abord, pour votre très belle note, et votre commentaire enthousiaste. J’ai voulu remettre à l’honneur cette histoire de Dumas, sans avoir la moindre prétention de la réécrire, simplement pour faire connaître un texte un peu oublié.
Merci aussi de me suivre avec fidélité et indulgence.
Avec toute mon amitié,
Alhéna.