Conseil
19 mar 2018

La Fluorescence par Le Vely

L’auteur a classé son intrigant roman en "sff", il s’agit d'une fiction scientifique. Docteur en médecine, Le Vely a imaginé un roman d’anticipation qui flirte avec la réalité. Une réalité virtuelle très crédible. Son très étrange personnage “H” nous fait entrer dans l’intimité du cerveau, nous apprend à donner une couleur aux sentiments, aux émotions, aux sensations. Et au fil des pages, on peut craindre jusqu’où l’auteur veut nous emmener dans sa fiction qu’il rend si réaliste.

Lire en ligne le roman sff La Fluorescence par Le VelySff ? Roman d’anticipation ? Nuit blanche ?

Roman en ligne La Fluorescence par Le Vely

Synopsis

Le talent d’H est extra ordinaire, il perçoit les émotions des gens qu’il croise sous des formes colorées. La rencontre d’Etienne, un jeune lycéen, quand il a dix-sept ans, lui fait découvrir une couleur émotionnelle unique, la fluorescence qui traduit sa capacité à fasciner les personnes autour de lui. Dès qu’il aura compris la puissance de cette découverte, H n’aura plus qu’une obsession, la recréer et se l’approprier !

L’auteur Le Vely

Quinze années à l’hôpital de Lorient ont permis à l’auteur de rencontrer des situations médicales étonnantes. Ce sont elles qui nourrissent ce premier roman et lui donnent sa cohérence.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Gaspard du Gévaudan

C’est une drôle d’atmosphère dès les premières lignes. On sent qu’il porte en lui une part flippante, on sent qu’il y a de l’extraordinaire à venir, on sent que l’auteur veut nous faire languir avant l’arrivée imminente d’un cataclysme, on sent qu’il essaye de nous perdre avec certains détails pour qu’on endure, on se met comme H à voir les couleurs entre les lignes… Peut-être l’auteur a t-il juste voulu nous influencer avec l’indication du genre sff, quand il ne s’agit en fait qu’un excellent roman où on est scotché par un récit intelligent et très bien mené dont on brule de connaitre la fin.

Chris Martelli

C’est très intrigant votre récit. Il y a sans doute une part de sff, bien entendu une vraie part scientifique, votre cursus faisant foi, et une belle part de roman, d’histoire qu’on dévore. C’est une intrigue que vous menez avec brio. Et qui nous tient de pages en pages. La première des performances étant de nous passionner avec un sujet aussi peu glamour ! Vous dites vous êtes inspiré de vos expériences, vous l’avez fait lire à vos patients ?! Bravo pour cette histoire très singulière.
 

Donnez votre avis sur le roman d’anticipation de Le Vely.

C’est pour ça qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter