Paula Pons
Présentation

lectrice à chapeau

Paula Pons a noté ces livres

2.01
Vous m’avez fait penser à la chanson de Marie Laforêt (ça ne date pas d’hier !) Viens viens c’est une prière… Le grand classique, le démon de midi (ou de minuit). Bon, vous, vous en rajoutez quelques couches, histoire d’en faire un roman aux multiples rebondissements. Et on ne s’ennuie pas ! Heureusement, on croit aussi aux bonnes étoiles… tout n’est pas totalement sombre pour toujours…
Publié le 05 Janvier 2025
3
Mag est une femme d’aujourd’hui, dites-vous, forte en tout cas !, une guerrière, aux réparties pleines d’à propos, souvent drôles, à l’optimisme plus fort que toutes ses galères. On s’attache à elle, tout de suite, on rentre dans son histoire. C’est un feel good, on ne doute donc pas qu’elle va vers le meilleur. Mais… vous entretenez le mystère, il met longtemps à venir, on pourrait en douter. Vous avez créé des personnages, attachants, vous avez su alterner leur histoire commune et leurs histoires propres, leur donner leurs dialogues. Et nous donner totalement l’envie de savoir l’issue pour les uns et les autres. (il y a peut-être des répétitions superflues sur sa dure condition de vie, sur la vie de Pierre depuis 25 ans, sur les caprices de Mary…)
Publié le 30 Novembre 2024
2.01
C’est drôle, vous n’écrivez pas comme un homme de 29 ans… il y a un côté suranné dans certaines de vos expressions, dans votre manière de beaucoup raconter, avec les détails, toutes les impressions que la situation permet de ressentir. Je repensais en vous lisant à ces romans magnifiques où l’amour inconditionnel est mis à mal, à ces drames qui accidentent l’amour rêvé, il y en a tant dans la littérature qui nous ont marqués à jamais. Difficile de résister à une telle lecture.
Publié le 15 Novembre 2024
2.01
Vous avez fait de Marthe Eglantine une personne que l’on a envie de rencontrer, à tous ses âges, dans toutes ses vies. Elle est avenante et vos mots pour le dire le sont tout autant, c’est alerte, léger, même pour dire les choses qui ne le sont pas. Au-delà su talent de l’auteur, c’est le caractère de la personne derrière le stylo que j’ai ressenti tout du long de cette belle histoire. Merci pour ce joli partage.
Publié le 01 Octobre 2024
3
C’est un sacré personnage Alma Ténèbre, une guerrière ! Il y a cette violence bien sûr, mais dite presque calmement, comme si elle n’existait pas tout à fait en vrai, comme si elle était à la fois dans l’action et en dehors, comme si la tempérer par les intermèdes calmes la modérait. Il y a vos phrases incisives, saccadées, mais en même tempes pas totalement dans la révolte. Le contraste est saisissant, vous avez écrit un récit intense dans lequel on est en totale immersion. Chapeau bas.
Publié le 11 Septembre 2024

Pages