Jeanne Bageau
Présentation

lectrice

Jeanne Bageau a noté ces livres

2.01
C’est une étrange histoire tout du long, ces personnages à la fois ici et loin, comme si l’écriture voulait maintenir une distance avec eux, qu’on ne les saisisse qu’en partie, un mystère rémanent, cela donne une ambiance très spéciale. Et néanmoins intrigante. Le genre de livres qui marque et qui reste quand on le ferme pour la nuit.
Publié le 30 Novembre 2024
2.01
C’est un exercice difficile celui de retranscrire une correspondance entre des amants qui se manquent, souvent elles se répètent, elles radotent un peu. Mais la poésie de vos mots permet souvent d’éviter cet écueil et de laisser planer les mystères. Et avec eux, les fantasmes. (Apparemment personne ne vous a dit que votre police de caractère était assez illisible sur ordi, vous devriez en choisir une plus… lisible !)
Publié le 05 Octobre 2024
2.01
On voit bien dans ce récit votre passion pour les romans historiques. Vous nous amenez des siècles en arrière, on y voit ces seigneurs régner sur leurs domaines et leurs gens, on ressent ces atmosphères si particulières, on comprend ses mystères qui entourent leurs vies. C’est un voyage que j’ai aimé faire avec Anne-Lise. Merci de ce partage et tous mes vœux pour le tome 2.
Publié le 09 Août 2024
2.01
Ah… les rêves éveillés… comment les événements de la vie imposent de sortir de sa routine et de vouloir réécrire l’histoire. Votre écriture est léchée, pas de doute que vous soyez amoureuse des belles lettres, pour raconter un tel maelstrom, aussi improbable, mais c’est tout l’art des romans que de transposer les rêves en réalités, il y a cette fine analyse de ces sentiments contradictoires, de cette candeur nécessaire pour oser la transgression. C’est ce que j’ai aimé dans votre manière de raconter ce drame de la vie.
Publié le 24 Juin 2024
2.01
C’est tout à fait délicieux, absolument charmant, mais en quoi est-ce érotique ? Pour quelques effeuillages bien convenables il me semble ? Mais cela mis à part, votre langue est un délice à lire, que j’ai lue portée par ce côté suranné et tout à fait raffiné. Peut-être quelques excès de dialogues aux dépens de descriptions comme on y est habitué dans les films d’époque, mais je chipote !
Publié le 03 Juin 2024

Pages