Un air d’harmonica, une ambiance marécageuse, des situations effleurées de mots mais si fortes de sens. C’est peu de dire que j’ai aimé. Je me suis retrouvée à l’affût, en quelques phrases. J’ai entendu les insectes de nuit, les crissements, les grenouilles. Chapeau bas ! Le court vous va si bien , @thierry rucquois
Bonjour @landrelle et merci pour cette histoire si rafraîchissante. Le sujet n’est à priori pas ma tasse de thé mais là, j’ai été entourbillonnée ( je sais, ce mot n’existe pas ) par votre humour et votre écriture fluide. Les réflexions d’Emma rendent le récit vif et nous gardent accrochés au texte. J’ai aimé cet univers où vous nous emmenez dans une réflexion humaniste sans être « pédante » ce qui est parfois le risque des récits de type « feel good ». Mais vous avez déjoué les obstacles et votre texte se lit d’une traite, sans ennui. Bravo !
Bravo @logan Wane pour cette nouvelle originale, rondement amenée et avec une chute inattendue. J’ai été emportée par votre univers à la fois familier et insolite. Une jolie réussite.
Merci pour ce témoignage, @prescillia marande. Je ne suis généralement pas très attirée par les témoignages mais le votre est essentiel. Du fait de mon métier ( enseignante spécialisée en RASED) j’ai bien sûr des informations théoriques sur les TSA mais de mieux comprendre le ressenti de ces enfants par votre texte m’a beaucoup remuée. Mon écoute des difficultés d’élèves sera probablement différente depuis la lecture de ce livre.
Merci encore.