L'histoire peu crédible imaginée dans les ruines d'une ferme oubliée. Je l'avoue, j'ai fantasmé quelque peu sur une dame que je croisais souvent. Elle n'était ni comtesse, ni déchue, mais possédait les deux qualités que je prête au personnage de cette nouvelle : La beauté et la noblesse : Celle du coeur !
Ce livre est noté par
@Papou Bezard Et surtout, merci à toi de l'avoir lu, ami Papou... Une histoire bizarre, vous avez dit Bezard ?
@AUDRAS Frédéric Merci, Frédéric, pour ce retour. Oui, l'histoire est étonnante... comme le disait Arthur C. Clarke : "La science-fiction est quelque chose qui pourrait se produire – et la plupart du temps, vous n’en auriez pas envie. Le fantastique est quelque chose qui ne pourrait pas se produire – alors que vous aimeriez souvent que cela arrive."
@alain.lamoliatte Bonjour Alain, houla ! n'en jetez plus ! Lorsque vous citez ces auteurs magnifique (surtout Hugo) je rougis du sommet de mon crâne chauve à la pointe de mes orteilles. Merci, vraiment, pour votre retour. Nous avons tous plusieurs vies... il suffit parfois de simplement s'en rappeler
@Kroussar Grand merci pour cette pluie d'étoile, Kroussar... Amitiés à toi aussi
J'ai vraiment aimé ce conte entre rêve et réalité ! Parfaitement bien écrit et délicieusement malicieux.
Amitiés,
@bichetdenis Oui, il n'est pas d'amour impossible, il en est des difficiles, et même de très difficiles... Et plus ils semblent inaccessibles , plus ils sont heureux... merci pour ce commentaire.
@Catarina Viti Oui, Catarina, nous avons tous dans le coeur des moments en Ombrie ou ailleurs... des rencontres furtives, des sourires fugaces partagés, et même des silhouettes de passage que l'on a jamais oubliées. Merci à toi pour ce retour.
@Valérie Pison2 Moi le dingue de ciné, je ne puis qu'être touché par votre commentaire, merci Valérie
@Hubert Merci à vous d'avoir rêvé avec moi