Alain Lamoliatte

Biographie

Je suis né à Marseille, mais j'ai bourlingué partout en France et en Allemagne, notamment à Berlin dans les années 80. Amoureux des mots, j'ai toujours écrit. Mes romans sont imaginaires, mais je m'efforce à ce que les histoires soient réalistes.
Bonne lecture à tous.

Alain Lamoliatte a noté ces livres

3
Bonjour chère Alhéna. Vous finissez cette série sur les fées par un véritable feu d'artifice. Bien sur que la terre est belle et que les vents sont multiples. Grace au mistral, Marseille a régulièrement un air moins pollué. L'histoire du mensonge est malheureusement tellement vraie et d'actualité, mais de même que le diable ne gagne pas, espérons que la vérité vaincra toujours. Merci, merci et merci pour ces merveilleuses nouvelles. Amitiés Alain.
Publié le 01 Mai 2025
3
Chère Alhéna, je crois que c'est le plus joli conte que vous nous ayez offert. Quelle belle histoire si bien écrite, qui est encore une fois l'allégorie de l'enfance qui s'envole par la personne de ce garçon qui tombe amoureux. Par chance mon fils qui vit en Ecosse est d'un brun que je qualifierais d'Italien. Merci pour cette magnifique série. Amitiés, Alain.
Publié le 26 Avril 2025
3
Bonjour chère Alhéna. Oui, la légende de la dame blanche court encore de nos jours. Ayant pas mal bourlingué, j'ai rencontré des gens sérieux ayant vu cette dame vétue de blanc. C'est un des plus grands mistères français. Une chose est sure, je n'en ai jamais vu dans la Moselle. En Meuthe et Moselle, j'en ai pris une sur le pare brise. C'était un chouette effraie que là bas ils appelent Dame Blanche. Par bonnheur elle est repartie bien vivante. Merci de faire vivre ces histoires avec votre don de la narration. Je vous embrasse tendrement. Alain.
Publié le 21 Avril 2025
3
Chère Alhéna. Ce merveilleux conte nous entraîne dans le passage de l'enfance à l'âge adulte. C'est ce qui arrive à Robin qui est obligé de se débrouiller quand son père disparaît et enfin quitte son ami imaginaire après avoir accompli sa quête. Peut-on dire que la Helle personnifie l'adolescence? Pourquoi pas après tout, c'est une période féroce pour nos enfants. Encore merci pour cette belle histoire et votre style féérique. Amitiés, Alain.
Publié le 17 Avril 2025
3
Chère Alhéna, je ne connaissais pas cette fée. Pourtant elle ressemble à Yennefer de Vengerberg la magnifique sorcière, amante du Géralt de Riv, le sorceleur. Je subodorre que les conteurs modernes n'ont fait qu'adapter les vieux récits, comme le fit avant eux Tolkien. Merci de nous avoir fait partager son histoire peu banale, avec le brio qui est votre caractéristique. Amitiés, Alain.
Publié le 12 Avril 2025

Pages