Antoine Loiseul

Antoine Loiseul a noté ces livres

3
Ce thème me rappelle un livre puis un film, un homme se travestit en femme pour éviter la conscription.(en 14) mais ici, les motivations sont différentes très nuancées. C'est la Guerre d'Algérie et C'est par fidélité à des convictions dictées par les liens du sang que le héros se cache. La guerre d’Algérie devient le miroir de l’histoire arménienne de persécution et d'exil. Avec ses références mythologiques, ce roman à suspense est un formidable plaidoyer pour la liberté de conscience
Publié le 28 Juin 2025
3
Un roman joyeux et déstabilisant pour une réflexion sur le poids des choix dans la vie. Porté par un suspense original., et une écriture soignée, je recommande ce livre.
Publié le 23 Juin 2025
3
Les véhicules autonomes, l'IA dans le quotidien, la folie politique, les vêtements intelligents ne sont presque plus de la fiction et c'est sans doute pour cela qu'on pénètre si vite dans votre univers puisqu'on y est déjà presque installé. Et puis c'est un thriller, un thriller d'anticipation mais un thriller. Pas très optimiste :-), mais sûrement réaliste. Les regards croisés des personnages qui font le récit donnent une densité au texte, plus complexe mais plus complet.
Publié le 02 Mai 2025
3
Nous sommes ici dans les ténèbres de l'âme humaine. Avec une écriture crue qui mêle langage familier et réflexions de fond, le héros est mêlé à un procès qui l'implique personnellement. Les descriptions psychologiques sont particulièrement bien développées et donnent naissance à un thriller psychologique original Au delà d'une simple enquête policière, le roman explore la mémoire, les liens d’enfance et les dilemmes moraux. Passionnant et glaçant.
Publié le 13 Mars 2025
3
Votre livre traite des thèmes de la vengeance, de la survie et des luttes de pouvoir dans un monde au bord du gouffre. L'intrigue complexe, mêle des enjeux personnels et globaux et crée habilement un fil narratif. Le personnage d' Elektra est intéressant et double à la fois autoritaire et vulnérable, c'est cette. ambiguïté qui en fait la richesse. On se laisse porter par ce destin volontaire qui lui même est déterminé. En traitant de la menace extérieure (la météorite) et la destruction causée par les actes humains, on sent bien la fragilité du monde menacé à la fois par les forces naturelles et les dérives de la nature humaine. Et ce climat est vraiment bien rendu. Je trouve certaines parties assez complexes notamment les détails financiers et politiques liés au commerce maritime que j'ai passé très vite. C'est un bon thriller psychologique d'aujourd'hui.
Publié le 16 Septembre 2024

Pages