Il faut lire les commentaires de Laura Beslay et de Lila L pour n’avoir aucun doute sur la raison d’ouvrir ce roman. Et de ne plus le fermer.
Quand Guillaume, qui ne croit ni à Dieu ni à Diable, se réveille dans l’Au-delà, il se doit d’admettre la réalité qu’il y a une vie après la mort.
L’Au-delà semble parfait, paisible, serein. Pourtant, rien n’y est acquis, des choix restent à faire, des décisions doivent être prises.
Guillaume apprend à ses dépens que rien ne prédestine au repos de l’âme….
Cécilia Desmault a profité d’une année sabbatique en Californie pour terminer l’écriture de son livre. « Quelqu’un que j’ai connu » est son premier roman, le premier d’une trilogie où les spectres murmurent à l’oreille des anges.
J'ai parcouru chaque page avec une intime conviction : pour décrire avec tant de justesse l'océan de chagrin qui fait son lit dans un cœur quand il est confronté à la perte d'un être aimé, il faut s'y être noyé soi-même. Vous abordez une dure réalité sous un angle qui n'est ni trop léger, ni trop lourd. Ce que vous faîtes du "grand mystère" prête à la rêverie : et si c'était ça, l'au-delà ? (D'ailleurs, l'idée qu'il puisse y avoir des croissants et du chocolat chaud n'est pas désagréable). Il y a de l'émotion, de l'humour ... Cerise sur le gâteau : vos mots sont beaux. Alors merci !
Vous m’avez fait rentrer dans un monde fantasmé. Tant d’histoires, de livres, de films qui attirent irrésistiblement. Et j’ai aimé la votre, simple, profonde, troublante. C’est beau, avec un ton toujours juste. Jamais dans le pathos, parfois presque pas assez ?, jamais longtemps dans la détresse, mais sans esquiver non plus. Une dose de tristesse, une dose d’humour pour mettre la balance au milieu, des pensées qui touchent, si bien pensées ! si justes, l’équilibre est rare. Équilibre subtile aussi dans les passages d’un monde à l’autre, des habitants de l’un et de l’autre, on s’y perd parfois juste ce qu’il faut pour entretenir le doute, et la réalité. Tant celle du bon, que de la tentation, de l’irréversible. Équilibre encore entre le narratif et les dialogues, bien vus, bien dits. Équilibre encore et encore entre le fantasme et la parabole. C’est un très beau livre d’espoir sur la vie d’après et d’ici.
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle le publie sur monBestSeller.
Merci @ Laura Beslay! Ravie, je le suis également ! Je suis surtout très touchée, et fière aussi je l’avoue, de voir que des lectrices et des lecteurs de Monbestseller.com ont non seulement aimé mon histoire, mais l’ont mise en avant dans « le livre le + ». J'en suis très émue.
Je suis ravie de voir que l'histoire de @Cécilia Desmault est à l'honneur ! :-)