Conseil
28 avr 2025

Lire le feuilleton de GilbertGilbert, Victor VS Vincent

Le plaisir du feuilleton est de découvrir une histoire au fur et à mesure que son auteur la crée.
Pour le lecteur : savoir que l’auteur ignore la suite, et se demander comment il va rebondir. Pour l’auteur : se lancer à l’aveuglette dans une histoire, se mettre au défi, relever ses héros des situations les plus rocambolesques. C’est exactement ce que nous vivons sur monBestSeller depuis 19 épisodes, grâce à la plume du mystérieux Gilbert Gilbert qui nous entraîne depuis des semaines dans un loufoque Da Vincent Code, avec des personnages inénarrables, inspirés de figures de notre temps : le milliardaire Luke Mons, Nico Barane devenu Frère Anselme, Cyrano Beluga, Terra Buthgreen. Tout y est : une fin du monde annoncée pour 2033, la loi du Samsara et du Karma... Même Nostradamus. Nos héros : Vincent, Bô, et les autres réussiront-ils à empêcher l'Apocalypse, à percer le mystère de la secte du Silence, à trouver les locaux de DERIVES une sorte de Bureau des Légendes ? Et rentreront-ils à temps chez eux pour siroter un 18 ans d'âge dans leur nid douillet ?

Lire sur monBestSeller le feuilleton de GilbertGilbert, Victor VS Vincent

Lire sur monBestSeller Victor VS Vincent

Synopsis

Histoire en cours d’écriture.

Le résumé depuis le chapitre 1 au chapitre 18 est simple. La fin du monde est prévue pour 2033. Victor Lecomte, fils d’ancien nazi, en est convaincu. Il en convainc également d’autres personnes dont Nico Baranne qui s’avère être un ancien styliste très à la mode, adepte des régressions dans les vies antérieures. Nico Baranne, devenu frère Anselme et vivant dans un monastère perché sur une des hautes montagnes des Alpes, est persuadé que les hommes ont 9 vies et que leur dernière vie est celle où ils atteignent la sagesse et la rédemption. Selon lui, tous ceux qui ont connu des vies consacrées au mal se rachètent dans cette neuvième vie et sont l’inverse de ce qu’ils étaient. C’est pourquoi, il se met en quête de réincarnations de nazis qui se trouvent dans leur neuvième vie. Sur ce postulat, frère Anselme veut bâtir un état constitué d’hommes et de femmes vivant cette neuvième vie de perfection, de sages ! Il a créé un nouvel ordre et a besoin d’argent pour l’établir sur de nouvelles terres. Le milliardaire Luke Mons détourne 30 milliards de dollars à ces fins-là suite à une sombre histoire de vie extra-terrestre. Mais le narrateur de cette histoire, Vincent Malet, se trouve mêlé à cet imbroglio malgré lui. Il finit par apprendre que lui-même fut nazi dans une vie antérieure et aussi Nostradamus dans une vie encore plus ancienne. Or, Nostradamus a laissé un quatrain qui parle d’apocalypse pour l’année 33. Comme Victor Lecomte a eu des visions de cette fin du monde pour l’année 2033, frère Anselme est persuadé de cette fin du monde. Cela contrarie ses plans, lui qui avait réuni plusieurs anciens nazis — leur réincarnation — afin de créer une nation parfaite. Son utopie. Il cherche donc à éviter cette 3e guerre mondiale, quitte à commettre des actions répréhensibles. Les services secrets sont sur le qui-vive, ainsi qu’une officine aux fonds secrets qui épie les sectes, étudie les régressions de vie antérieures ou encore les ovnis… Vincent part à la recherche de cette officine nommée DÉRIVES dont les bureaux se trouveraient dans le bois de Vincennes…

Ce sont ses lecteurs qui en parlent le mieux

Vanessa Michel

C'est magnifique, 

Bruno Bonheur

C’est léger, alerte et humoristique, décalé.

Catarina Viti

Une sacrée récréation, oui !

FANNY DUMOND2

J’aime beaucoup cette alternance entre chapitres « sérieux » et pure aventure. 

Commentez le feuilleton de GilbertGilbert 

C’est pour cela qu’il le publie sur monBestSeller

 

@LE JEUNE
Mais à la toute fin, un repos mérité !

Publié le 29 Avril 2025

pas de tout repos ....

Publié le 29 Avril 2025

@FANNY DUMOND2
Ça n'est pas de tout repos, mais quand l'inspiration vient — l'idée du chapitre à écrire — alors, il faut laisser les choses se faire et même laisser les personnages prendre le pouvoir. Même s'ils me mettent dans l'embarras. Les aventures de Victor le médium et de Vincent, la réincarnation d'un nazi, deviennent aussi un jeu. Je crois que je l'ai déjà dit ; c'est une récréation, un jeu, un amusement. Tant pis pour les âmes chagrines qui ne le comprennent pas ainsi.

Publié le 28 Avril 2025

@Gilbert Gilbert 2

Je suis heureuse de la mise en avant de vos prouesses de feuilletonner, en totale improvisation, et ce deux fois par semaine pour nous divertir. Malgré vos doutes et votre travail invisible, vous prenez plaisir à l'écrire et c'est le plus important dans votre aventure ! Et vivement la suite, comme vous le demandent vos commentatrices, tenues en haleine par le suspense que vous savez si bien laisser planer à chaque fin de vos'épisodes. Alors, un immense Merci pour mes délicieuses lectures grâce à votre écriture que vos pairs ne renieraient pas. Mille Bravos pour vous ! Bien cordialement. Fanny

Publié le 28 Avril 2025

@Vanessa Michel
Merci à vous de venir chaque fois commenter les nouveaux épisodes, tout comme mes autres lectrices, Catarina et Fanny, et ceux qui sont de passage occasionnellement.
Écrire un feuilleton est amusant, et parfois douloureux. Surtout si l'on est scrupuleux à vouloir donner un rendez-vous à peu près précis. S'il m'arrive d'être en retard à ce rendez-vous, c'est souvent pour une bonne raison. Retarder la publication plutôt que de mettre en ligne un mauvais épisode.
Merci à mBS pour cette mise en avant.
GG
Très cordialement

Publié le 28 Avril 2025

Toutes mes félicitations @Gilbert Gilbert pour cette mise en lumière.
Vous parvenez à maintenir le lecteur en haleine, tout en honorant un rythme soutenu des publications. Je suis impressionnée et admirative de la qualité de votre écriture - comme de celle de l'intrigue.
Je m'aperçois ainsi, à chaque épisode, que l'art du feuilleton est une véritable prouesse. Bien cordialement.

Publié le 28 Avril 2025
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter