PARFOIS, EN PLEINE NUIT, il pleuvait des larmes atroces dans notre immeuble, à croire que l’humanité pleurait la mort du monde. En réalité, c’était madame Tyszelman qui ne parvenait pas à oublier son mari et ses trois enfants disparus pendant la guerre.
Ce livre est noté par
Vous écrivez sobre, pas d’adjectif pour se faire remarquer, pas de mots compliqués. Non, que du simple, du langage au quotidien, pour rendre le propos encore plus poignant. Bonne pure marche donc.
@Hubert LETIERS
Un grand merci, cher Hubert, pour votre lecture et votre chaleureux commentaire.
Souviens-toi que j'habite quelque part sur le camino !
Je pars à la recherche de ta "Vie de mioche".
@Catarina Viti
Chère Catarina, tu possèdes indéniablement à ton arc scriptural quelques cordes pas piquées des hannetons. Par conséquent, ton compliment me va droit au coeur, tout en sachant raison garder. Dieu soit loué, je n'ai jamais été de ces roses qui rougissent jusqu'à la pâmoison sous la main tendre du pépiniériste ! :-)
Zultabix, dis-tu ?
Ah, tu ne sais pas ? Zultabix est mort il y a un peu plus d'un an d'une septicémie littéraire, empoisonné par deux germes pathogènes de MBS, dont je tairais le nom gothique par élégance. Grand bien leur fasse. Depuis, l'hétéronyme est sorti du bois, a gravi l'Everest, du moins son camp de base, a édité son premier roman "Ma Vie de Mioche", devrait normalement publier un recueil de nouvelles au début 2020, et partira sur le chemin de Compostelle fin août (soit 1600 bornes sous la godasse), non point pour rencontrer Dieu ou les anges byzantins, mais par pur amour de la marche, de la nature et ses chants silencieux dont je me toque de plus en plus. En fait, tu sais quoi, ça fait bien plaisir d'en retrouver certains qui n'ont pas tourné à l'aigre ! Bien à toi ! :-)
@Kroussar
@Catarina Viti
Un grand merci à vous deux pour votre lecture !
Salut, Laurent. A très vite pour un retour de lecture ! Hé, tu manquais !
@FANNY DUMOND
Un grand merci à toi, Patricia !