Un jour, Yanis rencontre la fille dont il a rêvé toute sa vie. Elle est telle qu’il l’a toujours imaginée. Subjugué et en même temps assailli par le doute, il se demande si elle voudra de lui. Son appréhension, cependant, ne l’empêche pas de se lancer à sa conquête.
Ce livre est noté par
@Alhéna Skat
Bonjour très chère amie ! Aujourd'hui je vais me permettre de te tutoyer si tu n'y vois pas d'inconvénient. Les étoiles que tu m'as décernées avec un jugement favorable sur mon roman me font plaisir mais beaucoup moins que d'avoir constaté que tu l'as lu en entier. Je sais que tu t'ai fait presque un principe de ne lire que les textes relativement courts et j'apprécie donc à sa juste valeur cette entorse à tes habitudes. Tu as aimé la fin de l'histoire et cela aussi me rassure, car le dénouement est vraiment la partie la plus délicate qu'il ne faut jamais rater. Bref, comme toujours, tes commentaires sont encourageants et me poussent à persévérer.
Amicalement, Antar.
Je suis désolé @Caroline F que vous n'ayez vu en mon héros qu'un vulgaire harceleur alors que je me suis évertué à le dépeindre comme un amoureux pathétique qui est désespéré de constater que tous ses efforts pour gagner le coeur de sa dulcinée se heurtent à une totale indifférence. Vous affirmez sèchement que quand une fille dit non c'est non ! Vous y croyez vraiment ? A mon avis, vous rabaissez injustement votre sexe en prétendant que les propos d'une femme n'expriment que ce qu'ils disent. Je pense plutôt que les femmes sont plus riches que cela, complexes et pleines de contradictions. C'est ce qui les rend tellement intéressantes quand on veut écrire sur elles et permet de créer des personnages si passionnants. Quant à votre appréciation sur mon écriture que vous jugez simple et accessible, je la considère comme un compliment et n'y vois rien de péjoratif puisque tel est mon credo chaque fois que je prends la plume. D'ailleurs, par la bouche de mon héros, je qualifie moi-même le style de Shakespeare d'admirable et simple. Loin de moi, bien sûr, l'idée de me comparer à ce génie ! Si une telle pensée m'effleurait, rien que pour cela je mériterais d'être enfermé. Bref, pour conclure, je me réjouis de m'apercevoir qu'il est possible de discuter avec la lectrice d'un livre même si elle n'a lu de ce livre qu'un bout de chapitre. Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une agréable journée !
@Zoé Florent
Bonjour chère Michèle et mille mercis pour vos mille compliments ! Vous avez été tellement gentille que j’ai l’impression que ma tête commence à enfler. Si elle éclate, vous aurez une grande part de responsabilité. Ce sont des lectrices comme vous (il me semble vous l’avoir déjà dit) qui nous délivrent momentanément de l’angoisse qui nous saisit dès qu’on achève un travail d’écriture. On a peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir. Dieu merci, vous m’avez rassuré et encouragé à persévérer. Avant de mettre ce roman sur monbestseller, je ne l’ai donné à lire à aucune de mes connaissances. Vous êtes donc la première personne qui me fait connaître son impression après l’avoir lu. Pour cela, je ne vous remercierai jamais assez. J’espère que vous avez passé un agréable week-end, et je vous souhaite d’entamer la nouvelle semaine sous les meilleurs auspices.
Amicalement, Antar.