L'appel du devoir

241 pages de Laurent Vij
L'appel du devoir Laurent Vij
Synopsis

Simon, lycéen, voit sa vie d'étudiant chamboulée lorsqu'une vidéo dérangeante circule sur le net. Les parents, noyés dans un quotidien surchargé, ne remarquent pas la détresse de leur enfant. Mickaël, le père, fuit ses responsabilités familiales et se réfugie derrière sa console de jeu. « Call of Duty" devient alors le seul lien entre lui et son fils. Un partage critiqué par Myriam, la femme de Mickaël...

Ailleurs, Mike, un militaire en errance, s'efforce de donner un sens à sa vie. Dans un parallèle, à la fois avec la partie que sont en train d’effectuer Simon et Mickaël, puis le mythe du Minotaure, Mike évolue dans un monde qui n’est pas le sien, rempli de violence et d’incertitudes. Dans une routine meurtrière, il tente d’achever sa mission coûte que coûte.

2019

Publié le 26 Juillet 2024

Les statistiques du livre

  196 Classement
  185 Lectures 30 jours
  347 Lectures totales
  -34 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@WildGoose
Les deux récits sont en effet un peu mon histoire. J’apprécie la pertinence de votre commentaire et reconnais la simplicité des dialogues et parfois également de l’écriture. Ce roman date un peu, je l’écrirais différemment aujourd’hui. Merci beaucoup, en tout cas pour l’honnêteté de votre ressenti.

Publié le 10 Août 2024

Situation somme toute très banale, qui arrive si souvent… Plutôt bien vu, mais ce qui est dommage je trouve, c’est que vos dialogues sont trop dans le quotidien. Je me rends bien compte que cela fait partie de votre histoire, mais quand même, lire ca au lit n’oublie pas de te laver les dents n’apporte pas un intérêt ni sur les personnages, ni sur l’avancée de l’histoire. En tout cas c’est mon avis que votre histoire serait enrichie par des dialogues plus soutenus. Bravo d’avoir mené ce projet au bout et merci pour ce partage.

Publié le 10 Août 2024

@KellyK Je ne donne effectivement pas une bonne image de l’homme dans mon récit. Et oui, l’environnement joue un rôle important sur le comportement des protagonistes. La nature se veut bénéfique, un lieu d’introspection apaisant contrairement au béton grisonnant, source de violence. Merci pour ce retour.

Publié le 04 Août 2024

Ah ces hommes parfois ils négligent leurs femmes et après ils pleurent lorsqu’elle s’en vont…De jolis passages concernant ce combattant qui fait une course poursuite dans la nature sauvage et jolie et qui évite des balles perdues. La pleine nature, la forêt sont des éléments que vous décrivez avec une certaine beauté, vous nous réussissez à nous la faire apprécier sans qu’on la voit.

Publié le 01 Août 2024
Laurent Vij
Biographie

Né à Toulouse, Laurent Vij est dès son plus jeune âge bercé par les rimes de Claude Nougaro et imagine les histoires contées par l’artiste....


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités