Catarina Viti

Biographie

Côté lectrice :
Vu que depuis nov. 22 je me consacre à la vie du site ; accueillir, conseiller, guider tous les nouveaux auteurs (et quelques anciens), je n'ai plus trop le temps pour lire et commenter vos livres. Veuillez me pardonner.

Côté auteure :
Deux éléments dominent : le "noir", et mes origines napolitaines. Les deux ensemble donnent souvent une écriture volcanique, directement reliée au courant du "Réalisme Magique".
"Edition - Autoédition, Book Business" KIndle
"Trois blues du Sud" (KDP) novellas
"Adieu Amériques" (Les Presses Littéraires) roman
"Tribulations de krill en rupture de ban" (KDP) exutoire
"Le temps des cerises"(KDP) roman noir
"Sweet Memory" (KDP) roman en portraits

https://catarinaviti.com/

Catarina Viti a noté ces livres

3
Voilà une histoire que je n'ai pas lâchée. Elle a le bon format (celui qui permet une lecture immersive), et Mongo le Hutin est un authentique conteur. Si vous le permettez, cher ami, il y a quelques bricoles de français à mettre d'aplomb, et une relecture de fond à faire pour ce qui est de la première arrivée au pied de la Montagne (le timing seulement). J'ajoute que j'aime votre histoire, car je l'ai vécue mille fois (à ma manière Nassara) dans le rôle de l'enfant et du père. Alors, j'atteste : l'oeuf existe pour de bon.
Publié le 21 Août 2024
3
Je recommande chaudement, chaleureusement et vigoureusement (signification de 3 coeurs qui n'est pas, malgré les apparences, une "notation scolaire") la lecture de votre texte. ***** C'est écrit (et non rédigé), il y a une "plume", un style, un rythme et, et... un point de vue drôle, que vous ne renfermez pas dans une "petite idéologie bienveillante" (vous laissez ça : la "petite idéologie", aux autres convives). J'adore vos effets de fourchette à la fin et la sublime chute toute en julienne. ***** Merci, vraiment, pour le moment de lecture revigorante et décapante.
Publié le 09 Juin 2024
3
Un coeur veut dire : Merci ! Je viens de télécharger votre livre, et dès les premières pages, je sais que cette lecture va m'intéresser. * Salutation au Bénin, un pays qui m'étonne à tout instant par sa vigueur, sa créativité. * A bientôt pour un ou deux coeurs supplémentaires. ****** Je recommande la lecture de votre livre à toute personne curieuse de découvrir quelques aspects du Vaudou loin des clichés. Vous avez trouvé une manière très ouverte d'aborder la question, qui donne véritablement envie de mieux vous connaître, ainsi que votre démarche, et d'approfondir le sujet. * Pour ma part, j'apprécierais une suite, ou un autre volume pour entrer plus en profondeur dans le sujet, mais le mieux est d'en faire la découverte par l'expérience. Merci encore pour le généreux partage.
Publié le 19 Mai 2024
3
3 coeurs pour dire que je recommande cette lecture à la communauté mBS. Mon cher Jean-Paul, je viens de terminer la lecture de votre livre et je suis emballée. J'ai éprouvé à vous lire les mêmes élans du coeur qui me viennent à des lectures comme celles d'Emmanuel Bove. Aucune comparaison, mais un immense compliment. Continuez d'y croire.
Publié le 04 Mai 2024
3
Je n'avais pas de loupe... vous avez aggrandi les caractères. Grand merci. ***** Bien écrit, style enlevé, ça y va, c'est drôle, divertissant avec, de temps en temps, chlack, un coup de griffes. Le passage sur l'individualisme m'a vraiment plu ! Et la plupart des aventures de votre "héros" ***** Bref, je recommande la lecture de votre livre à tous ceux qui ont envie de s'extraire de l'ambiance morne des jours d'aujourd'hui, se marrer en douce. Ah oui, j'ai une question : vous avez osé écrire dans une même phrase "fada" et "à dache". Vous ne seriez pas un peu du Sud ?
Publié le 17 Mars 2024

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Mon actu, c'est le lancement du Prix de la Nouvelle "Le Pont de l'Harmattan". La joie immense de doter, organiser, parrainer, avec la complicité du site monBestSeller, un Prix Littéraire en Afrique, au Tchad, dans le cadre de l'amitié franco-tchadienne, en soutien au FISH (Festival International le Souffle de l'Harmattan) de notre très cher ami Sosthène Mbernodji, et en soutien au peuple tchadien et ses écrivains.

En savoir plus

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités