Ma contribution au concours de nouvelles organisé par mBS sur le thème « Portrait d'une rencontre fortuite ».
Le plus difficile a été de me limiter à 3.000 caractères pour cette rencontre inoubliable que je conclus par la citation de Nathalie Sarraute :
« Je ne crois pas aux rencontres fortuites
(je ne parle évidemment que de celles qui comptent). »
Ne voir dans cette nouvelle aucune allusion à une autre "C..." qui a donné lieu à L'éveil de Claire... avec la même citation dans l'introduction du premier chapitre. Simple coïncidence !
Ce livre est noté par
@Michel CANAL
Cher et ombrageux camarade, chère abeille de notre terroir, je vous trouve d'une humeur bien chagrine. Êtes-vous si sot que vous ne comprenez pas combien mon commentaire saura vous attirer nombre de lecteurs ? En effet, passant par hasard sur votre page, les usagers, intrigués, ne pourront qu'aller voir de plus près comment le jeune éphèbe que vous fûtes a si tant tellement fait reluire une grande bourgeoise scandaleuse dotée d'un feu au cul inextinguible. L'opération va vous rapporter un lectorat incalculable et, plutôt que de me sermonner, vous feriez bien mieux de me remercier. Et de garder votre compassion pour ceux qui vous liront.
Respectueusement, ça va sans dire.
@Tomoe Gozen, merci M. le troll aux cent pseudos qui sévit sur la plateforme tel un frelon asiatique dans les ruches de nos terroirs. Je n'en attendais pas moins de vous.
Ah ! Que la jalousie d'un raté est difficile à assumer !
Avec toute ma compassion. MC
@Michel CANAL Voilà que nous alimentons cette nouvelle page en même temps :-) ! J'ai écrit un commentaire de mémoire avant que tu ne remettes l'ancien... Je le laisse, assorti de ses trois coeurs tout neufs ;-).
La page a été remise en ligne après suppression en raison de sa pollution par le troll.
Publiée initialement le 24 octobre, elle était 100ème au classement avec 348 lectures et les commentaires amis ci-après :
Michel CANAL
Merci @Zoé Florent, je n'en attendais pas moins de toi. Tu en avais eu la primeur à l'époque, puisque j'avais moi aussi répondu dans les premiers à ce thème d'écriture. Un sujet tout prêt dont il me suffisait de me limiter au nombre de caractères imposé par le règlement.
Me faire des ennemis ? À vrai dire il y en a surtout un, toujours le même quel que soit le sujet, naturellement sous pseudo.
Un aveu, Michèle : c'est en voyant que tu avais anticipé pour mettre ta participation en ligne que je me suis résolu à faire de même. Et je suis surpris du nombre déjà important de lectures en quelques heures. Avec toute mon amitié (qui elle aussi doit faire quelques jaloux). Merci pour ta fidélité. MC
Publié le 24 Octobre 2024
Michel CANAL
Cher @alain.lamoliatte, merci pour votre commentaire. Oui, c'est une histoire vraie, révélée seulement en raison de l'opportunité de ce thème d'écriture.
L'occasion de rendre hommage à cette personne au parcours admirable. J'ose imaginer qu'elle apprécierait le souvenir que j'ai gardé d'elle à travers sa beauté, sa culture, sa réussite... et tout ce qu'elle m'a permis de découvrir de ce qui fait l'attrait universel de Paris.
Avec toute ma sympathie. MC
Publié le 24 Octobre 2024
Zoé Florent
❤️ ❤️ ❤️
@Michel Canal Ha ha, cher ami, tu vas finir par te faire des ennemis, tant la vie t'a gâté en rencontres de rêve ! Merci pour celle-ci et ses fragrances post-soixante-huitardes que j'ai eu le privilège de humer, dans un milieu plus bohème... Une autre époque assez marquante pour nourrir un sentiment nostalgique, lorsque l'on a eu la chance de la connaître ;-). Cette nouvelle courte, fort bien rédigée tout en restant dans les clous du concours, suggère l'essentiel, et très joliment. Merci encore, bises et bonne soirée à vous deux, Michèle
Publié le 24 Octobre 2024
alain.lamoliatte
❤️ ❤️ ❤️
Bonjour Michel, c'est toujours un plaisir de vous lire et cette rencontre ne pouvait rester secrète. Si c'est une histoire vrai, je vous envie, sinon j’envie votre imagination. CERTUM MONSTRAT ITER.
Publié le 24 Octobre 2024
Bonne lecture aux nouveaux lecteurs. MC