Vladimir longea le musée Pouchkine, tourna sur le quai près de la piscine et, après un léger détour par le Champ de Mars et le jardin Mikhaïlovski – crochet qu’il parcourut d’un pas dynamique, à la fois pour se dégourdir les jambes et pour faire baisser la tension qui le tenaillait depuis le petit matin – il se retrouva devant la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, but de son enquête.
* Pour les lecteurs qui apprécient mon style - ce dont je les remercie ardemment - mais qui manquent un peu de temps pour lire un roman tout entier... et pour ceux qui souhaitent découvrir mon univers !
Ce livre est noté par
@JacquesP
Figurez-vous que la première mouture de ce texte est née du souvenir d'un voyage à Saint-Pétersbourg début juin... les nuits blanches, lors d'un festival de tango argentin.
Des souvenirs inoubliables.
Merci pour les petits coeurs, toujours appréciés !
@Hélène Normand
J'avoue, j'ai utilisé un ami qui parle russe pour le titre... Peut-être un jour écrirai-je la suite des aventures de la belle élégante ! Merci pour la note !
@GMarine
En effet, le café n'est pas là par hasard ! J'ai écrit cette nouvelle pour un concours où il y avait un thème imposé. Vous avez l'oeil !
Merci pour les 3xcoeurs !