
J'ai écris cette nouvelle après avoir découvert un concours. Le thème "Grain de mer, grain de sable" m'a immédiatement inspirée et j'ai laissé les mots s'écouler du bout de mes doigts. Je n'ai malheureusement pas pu y participer puisque je m'étais trompée dans la date de finalisation des envois. Toutefois je désirais tout de même donner vie à cette nouvelle, en lui permettant d'être lue par tous ceux qui le souhaiteraient.
La nouvelle se nomme "Submergée". Elle raconte l'intensité et la violence de cette douleur capable de vous briser, que même les mots semblent insuffisants à décrire. Elle raconte aussi comment un seul instant suffit à ébranler une vie. Elle remercie surtout toutes ces mères qui ont su être fortes quand l'abîme s'est ouvert sous leurs pieds.
Ce livre est noté par
@Vanessa Michel Savoir que « Submergée » a su vous émouvoir à en perdre la voix est véritablement incroyable. Merci pour vos mots emplis de force qui me comblent de gratitude. Merci pour votre lecture ayant permis à cette histoire d’exister une nouvelle fois.
@Valérie Pison Merci pour ce compliment qui me va droit au cœur. Je partage votre avis, néanmoins j’ai conscience que ce sujet est délicat, c’est pourquoi j’ai préféré prévenir (le plus discrètement possible, j’espère) les lecteurs en amont. Il faut du courage aussi pour s’immerger dans ces histoires sans détourner le regard, alors merci à vous pour votre lecture.
@Hubert Merci à vous d’avoir plongé sans hésiter aux côtés de cette femme. Je suis très heureuse de savoir que leur histoire à elle et à sa fille vous a plu.
@Corine Messonique Votre lecture, vos mots et le temps que vous avez accordé à cette histoire sont un véritable souffle de vie pour cette mère « submergée » et sa fille. Je vous en remercie de tout cœur.
@Zoé Florent Merci pour vos commentaires détaillés et passionnés. Je suis particulièrement touchée de savoir qu’encore après lecture vous étiez imprégnée par l’univers de « Submergée ». D’une certaine façon, vous avez accompagné cette mère et sa fille bien au-delà du point final de cette histoire. En effet, je reconnais partager une mésentente de longue date avec les ponctuations, que je m’applique à améliorer petit à petit. Je prends note de vos remarques et serai d’autant plus attentive au préalable. Bonne journée à vous. Amicalement, Zoé
@Denis Bichet Justes, sincères, percutants, je vous remercie pour ces mots qui suffisent à retranscrire l’essence même de « Submergée ». Merci aussi pour votre lecture et la vie que vous avez su influer à cette nouvelle.
@Nina Martins
Merci pour ce beau commentaire. Vous décrivez ce que je souhaitais retranscrire et faire ressentir. Je suis heureuse de savoir que ce petit bout de chemin aux côtés de cette femme "submergée" a su vous émouvoir. Encore merci à vous.