Le Puech de Cougouille

35 pages de - Laurent Moussard -
Le Puech de Cougouille - Laurent Moussard -
Synopsis

« Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour. Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. »
Fuck de bigoudis ! Que cette phrase était belle. Mais je ne savais absolument pas d'où elle me sortait. Des narines, des sourcils, de mon tendon d'Achille ?
C'est en tout cas la dernière pensée un peu noble que j'ai dû avoir cette nuit-là.

Nota bene : ce texte explicite est fortement déconseillé aux pudibonds, puritains et autres collets montés. Mieux vaut prévenir que guérir !

Publié le 21 Février 2025

Les statistiques du livre

  302 Classement
  123 Lectures 30 jours
  269 Lectures totales
  -50 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes

@Anne Gecheau

Un grand merci Anne pour ta lecture ! Malheureusement, face aux bouleversements du monde actuel, il y a rupture de stock des flyers de Mélany ! Bien à toi !

Publié le 11 Mars 2025
3
Formidable ! De l'humour à gogo. Des wagons de jeux de mots. Des situations farfelues, Où la pudeur est mise à nue. Un grand merci pour votre burlesque C'est détonnant, jamais vulgaire, jamais grotesque. Où peut-on trouver un flyer pour le Puech ?
Publié le 03 Mars 2025

@Vanessa Michel
C'est drôle, en effet. J'ai dû le sentir !

Publié le 24 Février 2025

C'est drôle (...). Encore bravo, merci et bon dimanche !

Publié le 23 Février 2025

@Vanessa Michel
Hello Vanessa ! You're welcome to my funny box ! Alors Thiéfaine, le plus beau des rockers ténébreux français, oui, évidemment j'aurais pu/dû le placer, lui rendre hommage ! Je l'écoute depuis plus de quarante ans, figure-toi ! Et je n'ai jamais décroché. Je l'ai vu au moins quatre fois en concert, et je n'ai jamais pu oublier : sa voix, sa présence, sa culture, ses trésors de pensées profondes, parfois ésotériques. Connais-tu la chanson : trois poèmes pour Annabel Lee ? Sinon, écoute la, c'est un délice de poésie ! Et Arthur Teboul, le connais-tu ? Feu Chatterton ? Parmi leurs titres, je te conseille "Sari d'Orcino", "Côte Concorde" ! Et voilà, j'ai fini ! Transfert d'émotions ! Bien à toi !

Publié le 23 Février 2025

@bichetdenis001

Un grand merci pour ton passage, cher Denis ! Ton compliment chatouille mon ego comme un serpent malicieux. Non, je déconne, je garde tête froide. J'aime tout simplement le partage. C'est mon côté bouddhiste qui a pavé ma route de sentences sublimes : tout ce qui n'est pas donné est perdu ! Bien à toi !

Publié le 23 Février 2025
3
Cher @- Laurent Moussard -, si je puis me permettre, ça donne l'impression qu'il n'y avait pas que le couvent qui était sous acide ! Je me demande bien par quel sortilège vous êtes parvenu à contenir ce texte et son intense folie psychédélico-pornographico-jubilatoire SEPT années dans un fichier, sans qu'il n'explose, ne réussisse à vous échapper et à s'évader pour envahir de sa verve les mondes trop prudes ou austères à son goût. C'est assez étrange, parce qu'on a cette sensation d'être en plein trip de drogues et de mots (j'ai appris pas mal d'argot !), lancés à toute allure, on ne les suit pas : on les poursuit ! J'ai apprécié également la musique qui s'invite par touches bien senties, ravie d'un Bashung et d'un Noir Désir, me rappelant d'un coup l'existence de King Crimson, très étonnée de fait, dans un tel univers, d'une absence de Thiéfaine et de la séquence florale de The Wall ? Merci en tout cas pour cette riche découverte, de laquelle, essoufflé, on peine à ressortir indemne ! Bien à vous. P.S.: je préfère les noter, car quand on connaît son texte on ne les voit plus: mais j'avais beau tourné (tourner) en rond (p.22); sprituel (p.24) pour spirituel ? À moins qu'il ne s'agisse d'un mot que je ne connais pas...
Publié le 22 Février 2025
3
Un style époustouflant, ébouriffant. De la grande littérature, difficile de dire autre chose. Mais un tel talent peut-il s'exercer sur des sujets plus clivants que le con-sensuel cunnilingus, même porté à son paroxysme, exploité sous tous ses aspects par un maitre expert es qualités, fouillé, trituré, torturé, gobé, glosé, gaulé, gouteux, goulu, gouleyant...
Publié le 22 Février 2025

@- Laurent Moussard -
C'est moi, ou votre muse est tombée dans un nid de frelons ?

Publié le 22 Février 2025

@Zoé Florent

Ah génial, merci pour ce conseil Zoé ! C'est une nouvelle que j'avais démarré il y a environ 7 ans et que je n'étais pas parvenu à aboutir ! Je l'ai relu avant-hier par hasard, elle traînait dans mon fichier/brouillons. Je l'ai enfin parachevé ce jour pour l'offrir aux lecteurs de MBS, du moins pour ceux qui n'ont pas des haut-le-coeur quand un texte dérape, se distord, envoie le bois ou ont peur du yéti. Bref, effectivement, je me suis bien bidonné en l'écrivant ! Ceci dit, heureusement que je ne ponds pas ce genre de dinguerie tous les jours, sinon cela voudrait dire que j'ai un hamac à Neuro Sainte-Anne et que je me goinfrerais de Chamallows et de salsifis !

Publié le 21 Février 2025
3
@@- Laurent Moussard - Fantasmatique, "phobique", déjanté, burlesque, hilarant... mais pas gratuit... Eh bien, mon cher Laurent, le moins que l'on puisse dire est que ton "Le Puech de Cougouille" envoie du bois et pulvérise tous les codes ! Tu as bien dû te marrer à l'écrire, et ta jubilation est palpable, communicative... En tout cas, drôle de contraste avec mon début de soirée tranquille, au coin du feu :-) ! Merci et bon week-end, Michèle
Publié le 21 Février 2025

@ Pierre Sansberro
MDR !!! Tu l'as lu en entier ? Tu sais ce qui t'attend, mon Pierrot ?
Merci en tout cas pour ta prompte lecture. L'encre était à peine sèche que tu l'as déjà gobé. Je ne dirais pas quoi, pour ne pas spoiler !

Publié le 21 Février 2025
3
Moi aussi je veux aller au Puech de Cougouille! Il te reste de la mauve?
Publié le 21 Février 2025