
« Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour. Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. »
Fuck de bigoudis ! Que cette phrase était belle. Mais je ne savais absolument pas d'où elle me sortait. Des narines, des sourcils, de mon tendon d'Achille ?
C'est en tout cas la dernière pensée un peu noble que j'ai dû avoir cette nuit-là.
Nota bene : ce texte explicite est fortement déconseillé aux pudibonds, puritains et autres collets montés. Mieux vaut prévenir que guérir !
Ce livre est noté par
@Anne Gecheau
Un grand merci Anne pour ta lecture ! Malheureusement, face aux bouleversements du monde actuel, il y a rupture de stock des flyers de Mélany ! Bien à toi !
@Vanessa Michel
C'est drôle, en effet. J'ai dû le sentir !
C'est drôle (...). Encore bravo, merci et bon dimanche !
@Vanessa Michel
Hello Vanessa ! You're welcome to my funny box ! Alors Thiéfaine, le plus beau des rockers ténébreux français, oui, évidemment j'aurais pu/dû le placer, lui rendre hommage ! Je l'écoute depuis plus de quarante ans, figure-toi ! Et je n'ai jamais décroché. Je l'ai vu au moins quatre fois en concert, et je n'ai jamais pu oublier : sa voix, sa présence, sa culture, ses trésors de pensées profondes, parfois ésotériques. Connais-tu la chanson : trois poèmes pour Annabel Lee ? Sinon, écoute la, c'est un délice de poésie ! Et Arthur Teboul, le connais-tu ? Feu Chatterton ? Parmi leurs titres, je te conseille "Sari d'Orcino", "Côte Concorde" ! Et voilà, j'ai fini ! Transfert d'émotions ! Bien à toi !
@bichetdenis001
Un grand merci pour ton passage, cher Denis ! Ton compliment chatouille mon ego comme un serpent malicieux. Non, je déconne, je garde tête froide. J'aime tout simplement le partage. C'est mon côté bouddhiste qui a pavé ma route de sentences sublimes : tout ce qui n'est pas donné est perdu ! Bien à toi !
@- Laurent Moussard -
C'est moi, ou votre muse est tombée dans un nid de frelons ?
@Zoé Florent
Ah génial, merci pour ce conseil Zoé ! C'est une nouvelle que j'avais démarré il y a environ 7 ans et que je n'étais pas parvenu à aboutir ! Je l'ai relu avant-hier par hasard, elle traînait dans mon fichier/brouillons. Je l'ai enfin parachevé ce jour pour l'offrir aux lecteurs de MBS, du moins pour ceux qui n'ont pas des haut-le-coeur quand un texte dérape, se distord, envoie le bois ou ont peur du yéti. Bref, effectivement, je me suis bien bidonné en l'écrivant ! Ceci dit, heureusement que je ne ponds pas ce genre de dinguerie tous les jours, sinon cela voudrait dire que j'ai un hamac à Neuro Sainte-Anne et que je me goinfrerais de Chamallows et de salsifis !
@ Pierre Sansberro
MDR !!! Tu l'as lu en entier ? Tu sais ce qui t'attend, mon Pierrot ?
Merci en tout cas pour ta prompte lecture. L'encre était à peine sèche que tu l'as déjà gobé. Je ne dirais pas quoi, pour ne pas spoiler !