Il y a des noms que l'on ne devrait pas avoir le droit de donner à un enfant, fût-il de ses ancêtres. Certaines personnes l'assument où pense l'assumer en baissant la tête toute leur vie. D'autres peut-être plus sensibles comme le personnage de ce récit n'y parviennent pas et tente de changer de nom. L'histoire complètement imaginaire que je vais vous conter est celle d'un homme qui n'aurait jamais dû se lancer dans une telle aventure.
Ce livre est noté par
Bonjour, @Gatinaut denis. Votre nouvelle m’a bien fait rigolé. De l’humour, de l’ironie et une métaphore sur l’administration publique. Bravo!
Bonjour mimi 77600,effectivement nous sommes cousins' je propose maintenant de communiquer par des moyens plus privés, cordialement Daniel Gatinaut.
Merci Fernand Fallou d'avoir lu ma nouvelle et de l'avoir étoilé.
Merci à Soltys Elie, Aymeric Helemgé' Rabita Nasri et Mahout 7377 d'avoir lu ma nouvelle et de l'avoir étoilé.
@gatinaut daniel. Bravo ! Belle histoire tournant autour d'un thème mille fois débattu. Vous avez su, avec adresse, rendre réelle une situation pénible à beaucoup de personnes. Tout cela est dépeint avec une tendresse mêlée d'humour.
@gatinaut daniel
Merci d'avoir pris du plaisir en me lisant. Un peu de douceur dans ce monde de...je dirai mettre un peu d'humour là où il en manque.
Je vous remercie Pascale Lacosse d'avoir lu la nouvelle" Le nom du père et de l'avoir étoilé.Cordialement Daniel.
Je vous remercie Bigmag d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père" cordialement, Daniel.
L'histoire est amusante et hélas révélatrice des travers d'une société qui juge sur les apparences et part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Néanmoins, l'orthographe gagnerait à être mieux maîtrisée.
Je vous remercie Romain Lebastard d'avoir lu la nouvelle Le nom du père. Je viens de finir de lire votre roman qui m' a étormément plus. Cordialement Daniel.
Je vous remercie Elisa d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père" cordialement, Daniel.
Je vous remercie Julien d'avoir lu la nouvelle. Cordialement, Daniel.
Je vous remercie Boris Phillips d'avoir lu la nouvelle et de m'avoir appris un mot " carinquebille". Cordialement, :Daniel.
@Gatinaut daniel.
Une accumulation de jeux de mots; un peu de "Crainquebille"...
Cordialement.
Boris Phillips.
Je vous remercie Isa 33 d'avoir lu la nouvelle" Le nom du père".
Je vous remercie TheoFM d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père" et de l'avoir bien étoilé.
Je vous remercie Lamish d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père". J'ai bien aimé vos nouvelles, plus particulièrement " Isalaide" que je trouve géniale.
Je vous remercie Alexandrine d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père". C'est avec plaisir que je lirais la suite de vos œuvres. cordialement Daniel.
@Gatinaut daniel, merci pour ton vote de mes Oeuvres du Crépuscule. Ce n'est qu'un début. J'espère que la suite te plaira. J'ai commencé la lecture de ton roman. Très touchant également. J'adore... Mais , je n'aurais pas aimé être à la place de ce petit là.... Alexandrine Fortier-Fertille.
Je vous remercie Adelyre2 d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père " de l'avoir commenté et de l'avoir bien étoilé. Cordialement Daniel.
Je vous remercie Aurélie de la Balade d'avoir lu la nouvelle "Le nom du père et de l'avoir bien étoilé. Cordialement Daniel.
Je vous remercie Dany b d'avoir lu la nouvelle "Le nom du père". Eh oui! Je me laisse souvent emporter par mes délires. Cordialement Daniel.
Je vous remercie Fanny Dumond d'avoir lu la nouvelle "Le nom du père" Peut-être ferais-je mieux la prochaine fois, cordialement Daniel.
Je vous remercie Tavuleukil d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père". Je vous remercie également pour vos conseils en écriture. Cordialement Daniel.
Je vous remercie Zaltatrix d'avoir lu " Le nom du père" et je vous remercie pour les conseils. Cordialement Daniel.
Je vous remercie Mary Cousin d'avoir lu la nouvelle " Le nom du père" et dl'avoir bien noté. C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition de participer au concours de nouvelles organisé dans votre ville. Cordialement Daniel.
Bonjour Daniel. Ca démarre bien "Le Nom du Père", c'est entraînant, bien écrit, et je suis sincèrement bon client de ce genre de poilade. Et puis, insidieusement, selon moi, cela se déglingue et se délite à partir de la connaissance du nouveau patronyme du pauvre Denis. Changer "Boutcrotte" en "Broutcul", c'est là que j'ai commencé à gentiment décrocher. L'outrance, d'accord ! Mais la surenchère dans l'outrance, et l'on finit bientôt dans l'hypertrophie. Je suis allé quand même jusqu'au bout, et là encore j'ai trouvé ton procès beaucoup trop long. Progressivement, on perd tout intérêt pour ton héros, tu nous enfiles les noms/sobriquets jeux de mots comme des perles et l'on se demande si tu n'as été pris au piège par ta propre extravagance. C'est terrible à dire, mais il faut un minimum de sérieux dans l'humour, sinon le lecteur ne peut pas y accrocher sa propre grille de laisser-aller. Je pense qu'en rabiotant, qu'en étant plus en empathie avec ton héros, tu pourrais faire de ce texte quelque chose de bien mieux, voire de très bien. Mais en l'état "Au nom du Père" m'a fait poser trop de questions pour me laisser docilement mener par le bout du nez dans ton délire. Bien à toi !
Je vous remercie Mokeddem d'avoir lu et bien étoilé la nouvelle " Le nom du père". Comment dois je interpréter "Sans commentaire".