Un souvenir d'enfance; un village provincial, un souffle de vacances, une petite voisine,complice de bêtises et une rencontre insolite, avec celle que l'on surnomme "La Sorcière"
Je me suis laissée prendre par votre plume, jolie histoire gentiment effrayante à l'atmosphère bien rendue. Très agréable lecture.
Cordialement.
Amy Bres
Bonjour Mademoiselle Plume, c'était vraiment très plaisant de me projeter dans ce petit univers. Un univers délicieusement coloré et sombre dans lequel je me serais bien laissée emporter pour y poser mes pieds. Une tranche de vie, un souvenir... qui semble sortir de l'écran grâce à une bien jolie plume. Excellent ! Je me suis régalée ! Et une bonne chute en plus.
Nouvellement inscrite ici, je me suis joliment laissée emporter par votre histoire. Ce petit village me rappelle celui de mon enfance où légendes et mystères ne manquaient pas. Jusqu'à présent je n'ai écrit et composé que des chansons ou des contes pour enfants. Votre nouvelle me conforte dans l'idée que je peux peut-être, puisque j'en ai profondément envie, raconter autrement...merci !
Votre histoire de sorcière est délicieusement effrayante... Personnellement, j'évite toujours les balades dans les cimetières, les soirs d'hiver... On ne sait jamais ! Merci pour cette agréable lecture, Marguerite. --- PS : un interligne à 1,5 fatiguerait moins les yeux pour la lecture sur écran :-)
Bonsoir Mademoiselle Plume. Tout d'abord, quel joli pseudo qui vous va à merveille. J'ai adoré votre nouvelle...j'ai commencé à lire et j'ai été happée par votre histoire. Votre plume est fluide et le suspens nous tient en haleine. Bravo et très belle soirée.
Elisa
Waou ! Excellent ! Un lexique riche, un style fluide et une subtile maitrise du registre fantastique ! J'ai adoré! Je l'utiliserai peut être en classe si j'ai du français ^^ ou en accompagnement personnalisé.
j'ai juste relevé que des coquilles trainaient : p2 Ces au lieu de Ses, p3 revenuE...
Bonjour @Mary COUSIN, je vous remercie pour ce message lyrique et poétique. Je réponds avec plaisir à votre invitation à venir découvrir le Seigneur de Carrouges. Un passé historique, un soupçon de mystère et un château atypique, il n’en fallait pas tant pour me lancer sur ces traces. En vous souhaitant une belle journée.
Les mots filent sans peine sous votre plume agile
laissant sur vos feuillets des souvenirs d’antan
où la raison s’ennuie, mais le cœur palpite
tant ils sont imprégnés de brume et croassements.
J’ai demandé à la lune, mais elle ne savait pas,
qui était cette mademoiselle Plume qui parlait si bien de trépas.
Même l’ami Pierrot ne sut pas éclairer ma chandelle,
un corbeau noir ayant volé son plumet de tourterelle,
Il me dit seulement qu’en mai, la Plume fait toujours ce qui lui plaît et le vôtre fait de très, très belles nouvelles.
Alors bravo Mademoiselle Plume !
Moi, j’ai taillé la mienne au fil de l’épée du Seigneur de Carrouges et j’aimerais bien avoir votre avis éclairé sur les traces qu’elle a laissées sur mes feuillets. Cordialement
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire glaçante. Par votre style et l'atmosphère sombre que vous avez parfaitement laissée peser autour de votre texte, vous êtes parvenue à m'emmener dans ce village, avec frissons parfois. Bravo et merci pour ce partage !
Une histoire sombre, fraîche et légère tout à la fois. Vous écrivez très bien et l'on ressent tout le plaisir et la joie que vous avez d'écrire ! Un moment très sympa de lecture qui m'a rappelé des souvenirs en classe de français sur le fantastique... J'ai grandement apprécié ! Merci pour ce partage et au plaisir de vous lire, bien à vous, Adelyre
Merci @Zultabix pour vos vibrantes félicitations. Je ne connaissais pas cet illustre aîné et m’en vais donc, de ce pas, le découvrir. En vous souhaitant une belle mais néanmoins frissonnante journée.
Ce matin, je suis ravi. J'ai reçu une excellente nouvelle. Et ce fut la vôtre ! Mademoiselle Plume, permettez-moi de vous féliciter car vous savez remarquablement bien mené un récit de A à Z. Il y a pléthore d'informations dans votre "Sorcière", mais jamais rébarbatives, et distillées savamment, pour nous embarquer l'imagination par le bout du nez sur vos délicieuses terres de frayeur. Je relis justement quelques nouvelles du sieur Lovecraft en ce moment (La peur qui rôde, la maison maudite, la tourbière hantée), et je me laisse à cauchemarder que vous pourriez peut-être en être une inconnue descendante. J'attends avec effroi et gourmandise les prochains frissons que vous voudrez bien faire courir le long de mon échine. Mon échine est désormais vôtre. Bien à vous !
Bonsoir Mademoiselle Plume, ce pseudonyme vous va à ravir. Vous contez merveilleusement bien, j'avais l'impression de me faire engloutir par la brume, d'entendre le croassement du corbeau et le rire de la sorcière ( qui d'ailleurs a fait écho à un souvenir d'enfance). Très jolie plume, une belle découverte. J'espère que vous avez d'autres histoires à nous faire lire.
Une bien belle petite plume... J'espère qu'elle ne vient pas du corbeau de l'histoire ! Ces quelques étoiles pour encourager les vivants et éclairer les stèles. Cordialement.
Publié le 30 Mai 2016
Mademoiselle Plume
Biographie
Amoureuse des mots, passionnée d'histoires, rêveuse, curieuse, les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @Elisa Galam pour votre joli commentaire. Je suis ravie que vous ayez adoré La Sorcière, en vous souhaitant une belle journée.
@Aurélie De La Balade Merci beaucoup pour votre message et pour les coquilles :) Beau dimanche.
Bonjour @Mary COUSIN, je vous remercie pour ce message lyrique et poétique. Je réponds avec plaisir à votre invitation à venir découvrir le Seigneur de Carrouges. Un passé historique, un soupçon de mystère et un château atypique, il n’en fallait pas tant pour me lancer sur ces traces. En vous souhaitant une belle journée.
Bonjour @Jean RICHEDOR, je vous remercie, belle journée.
@Caloloulou, merci, je me réjouis que cela vous ait plu.
Merci @VincentR. Je suis ravie d’avoir pu vous faire voyager au cœur de mon village. Belle journée.
Bonjour @Adelyre2, je vous remercie pour ces compliments et suis heureuse que mon plaisir et ma joie d’écrire se ressente, bien à vous également.
Bon moment de lecture et belle description
Merci @Zultabix pour vos vibrantes félicitations. Je ne connaissais pas cet illustre aîné et m’en vais donc, de ce pas, le découvrir. En vous souhaitant une belle mais néanmoins frissonnante journée.
Bonjour @Dany b. Je vous remercie pour ce charmant message et suis ravie d’avoir pu vous emmener avec moi au cœur de cette histoire. Belle journée.
@tavuleurkil, merci pour ce bel encouragement qui me va droit au coeur.