JeanPignon

Biographie

Bonjour, Je viens partager mes écrits et, bien sûr curieux de grignoter les vôtres.

Mes écrits ? : le plus souvent le premier jet, parfois retravaillé, parfois avec des modifications dans le temps, suivant mon humeur. J’essaye d’être précis, les mots sont choisis avec soin. Il s’agit de traduire ma pensée le plus exactement possible. Pari difficile. La plupart du temps des pensées moroses, car c’est ce qui me donne l’envie d’écrire et c’est affligeant !

L’autre aspect, c’est le clown JeanPignon qui s’exprime et lutte contre la morosité, antidépresseur littéraire, le plus déjanté possible, car meilleure est la médecine.

JeanPignon a publié

JeanPignon a noté ces livres

5
Porté par le rythme puissant de votre nouvelle, "je me suis fait embarquer". Autrement dit, vous avez réussi à me téléporter quelques années en arrière, lors d'un épisode de ma vie professionnelle assez dramatique pour moi. Par contre, ces faits étaient décalés en sens opposé par rapport à votre récit. Ayant reçu ce que j'ai appelé le "baiser de Judas" censé me mettre à mort professionnellement, la personne en question est décédée peu après. Tout était inversé par rapport à votre histoire, mais les inverses ne se rejoignent-ils pas comme dans un ruban de Mobius ?
Publié le 12 Décembre 2023
5
Rahalala, j'ai été absorbé par cette histoire comme si une terrible tempête m'avait emporté tout entier dans une autre dimension ! Comment avez-vous réalisé ce prodige ? Heureusement, je suis revenu dans mon fauteuil juste en lisant le mot FIN. Ouf !! j'ai cru être embarqué pour toujours sur une route mouillée, moi qui ne supporte pas l'humidité. Atchoum ! Merci !
Publié le 11 Décembre 2023
5
Wow, j'ai littéralement dévoré l'histoire de ces instruments que je ne connaissais pas. Qui sait si elle a un réel fondement ? Mystère et boule de gomme.
Publié le 10 Décembre 2023
5
Je croyais avaler un modeste poireau, Je tombais, les yeux ronds, sur cette fricassée. Un plat de mots anciens, mais jamais oubliés. Je mangeais, souriant, ce très joli morceau.
Publié le 09 Décembre 2023
5
La frustration est forte à la lecture de ces pages... on a envie de connaitre la suite !! Merci pour ce beau conte qu'on aurait envie de vivre pour de bon.
Publié le 03 Novembre 2023

Pages