En Terre Rouge

29 pages de JeanPignon
En Terre Rouge JeanPignon
Synopsis

Un routier fatigué et une jeune mariée en fugue.
Un aventurier des bistrots et sa femme volage.
Des parcours qui n’auraient jamais dû se croiser, mais qui finiront par se rejoindre dans une suite rocambolesque d’évènements et de rencontres qui vont unir leurs destinées.

Publié le 28 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  1692 Classement
  25 Lectures 30 jours
  276 Lectures totales
  -397 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @JeanPignon
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway

Publié le 13 Janvier 2022

@Damian Jade
La qualité gustative de votre commentaire dépasse largement celle de ma cuisine de campagne, certes au feu de bois, mais aux relents de fond de marmite ancienne, oubliée sur le feu. Le pot cabossé de mon crâne surmené ne laisse pourtant échapper que des effluves malodorantes, de grossiers glougloutements, des grognements d'ours grognon. Avec un plaisir non dissimulé, mon égo de cuisinier amateur halluciné prend votre commande et concocte déjà une sorte d'omelette gorgée de psilocybes, amanites tue-mouche et autres claviceps purpurea (avec sel et poivre) qui permettra, j'en suis sûr, d'enfin rédiger la grande question sur la vie, l'univers et le reste, sachant que la réponse est, bien entendu, le nombre 42.
J'oserai appeler ce plat inspiré par vous-même, avec un soupçon de Douglas Adams : "Ultimate Magic JeanPignon". Vous m'en direz des nouvelles.

Publié le 26 Décembre 2021
5
Quel plat ! La qualité des ingrédients, récoltés dans une vie riche. Le mélange des saveurs, alliant de subtiles épices à des goûts plus grossiers. L'assemblage des humeurs, créant des ambiances aussi suintantes qu'émoustillantes.  Et le dressage si loufoque, haut en couleurs, dont les reliefs percent la médiocrité des bas plafonds. J'ai adoré sourire et rire, j'ai été allitéré,  de lire des allitérations sur un lit de délices tirés en litres. Et quel plaisir que cette justesse, cette précision, ce soin apporté à chaque ligne. J'en reprendrais bien un peu, curieux de voir ce que dirait Jean Pignon à Lucie Nojaine, s'il devait la rencontrer dans des aventures psilocybinales.
Publié le 26 Décembre 2021

@Juliette Demuth Je viens enfin de découvrir comment répondre. Ce qui me fait plaisir, c'est que vous ayez passé un bon moment en ma compagnie. Ça me touche !! Quelle récompense pour moi !!

Publié le 14 Décembre 2021

@RodrigueHatu Merci pour le commentaire, je suis en dessous du grand Coluche, mais comme moi, il devait avoir son grain de folie que j'adorais. Je dois dire que je me surprends moi-même en le relisant, je dois avoir des fils qui se touchent parfois dans mon cerveau fatigué hahaha

Publié le 14 Décembre 2021
5
Pourquoi ai-je pensé à l’histoire de Coluche, "et il mit un pied de l’eau, et alors la femme qui revenait de la cuisine…". Loufoque, Ubuesque, frapadfingue...
Publié le 13 Décembre 2021
5
Bien écrit ! Loufoque à souhait ! J'ai passé un bon moment en votre compagnie ! Vive les gens bons !!!
Publié le 29 Novembre 2021