Il était une fois un roi qui désirait se marier.
Il eut à choisir entre trois prétendantes, bien différentes les unes des autres. Chacune dut exprimer devant le Roi son futur rôle de Reine.
Laquelle choisit-il ?
Vous le saurez en lisant cette petite histoire très révélatrice de la nature humaine...
Ce livre est noté par
@Arezki Bennadji
Merci de m’avoir lue et de votre appréciation qui me touche.
Alhéna.
@Alhéna Skat
Toujours un plaisir de vous lire. Bravo pour votre répertoire riche et varié.
@alain.lamoliatte
Bonsoir Messire Alain,
Tout heureuse de vous retrouver. Merci d’être venu me faire part de votre opinion sur ma fable et de m’avoir dédié cette nuée d’étoiles dont je vous remercie vivement.
J’aime bien ce petit clin d’œil coquin qui aimerait bien goûter aux trois, quelle vigueur ! Mais à bien considérer la chose, pourquoi pas ?… Rien n’interdit d’être gourmand sans pour autant être tordu…
Cordialement,
Alhéna.
@BAITZ Pierre Heol
Merci, cher ami, pour votre appréciation sur mon petit texte.
J’aimerais bien, à mon tour, vous lire sur un texte court, ce qui sera fait si un jour vous écrivez une œuvre de moins de 100 pages que je m’empresserais de lire.
En ce moment, je manque cruellement de temps.
Amicalement,
Alhéna.
Merci pour cette petite histoire.
@Parthemise33
Bonsoir, très chère Déesse,
Je viens vous remercier, une fois encore, de votre gentillesse et de votre patience à me lire, vous qui êtes si occupée, et de ces belles étoiles qui me réchauffent tellement par ce temps maussade.
De plus, vous me faites une très jolie métaphore avec la comparaison des fleurs prétentieuses et hautaines avec celles plus rustiques, mais bien plus sympathiques.
Merci, Bisous,
Alhéna.
//////
Bonsoir, c’est Jan, le « dessineux favori » qui vous remercie grandement de vos louanges.
(Favori, dites-vous ? A-t-il vraiment le choix ? Si vous connaissiez les menaces qui pèsent sur lui, pauvre victime ! Enfin ! Chacun sa croix...)
@galodarsac
Merci pour votre commentaire toujours pertinent, intelligent et judicieux.
Il est bon de vous retrouver sur ce chemin de partage trop peu fréquenté.
Merci pour votre appréciation et ces belles étoiles cueillies dans la galaxie d’Andromède.
Bien à vous,
Alhéna.
@La Michtigri
Bonjour La Michtigri,
Quel joli nom ! Qui me rappelle celui de mon regretté chat « Mistigri » que j’adorais et qui venait ronronner à mon oreille les poèmes que lui soufflaient les étoiles, peut-être font-elles partie de celles que vous m’avez attribuées ?
Mais soyons sérieux ! Il est important que je vous remercie de votre appréciation sur cette courte histoire, où vous avez si bien su remarquer les valeurs négatives du « Paraître » et de « l’Avoir » dont notre société est tant affligée.
Je suis très heureuse des cinq étoiles que vous m’offrez et dont je vous remercie.
Cordialement,
Alhéna
@Michel CANAL
Très cher ami Michel,
C’est toujours pour moi une grande joie de vous retrouver en ami fidèle venu me rejoindre sur cette petite nouvelle destinée à faire prendre conscience des valeurs négatives du « Paraître » et de l’« Avoir », qui malheureusement ont envahi notre pauvre société en ruine.
Par contre, vous avez les qualités d’« Être » qui sont la simplicité, que vous pratiquez en étant à l’écoute pour offrir votre aide, en donnant votre amitié à qui en a besoin sans vouloir en tirer bénéfice et en respectant la liberté d’autrui. Voici comment on peut décrire les valeurs de l’« Être » dans ce grand personnage que vous êtes et que nous aimons.
Merci de votre appréciation et des belles étoiles que vous m’offrez.
Au plaisir de vous retrouver prochainement.
Je vous embrasse très affectueusement,
Alhéna.
@Zoé Florent
Merci, très chère Zoé, de votre venue en amie fidèle pour me retrouver sur cette petite histoire qui n’a comme intention que d’exprimer les valeurs qui caractérisent l’humain.
De nos jours, ces « valeurs » sont plutôt axées sur le « Paraître » et l’« Avoir » à l’opposé des vraies valeurs de « l’Être » : le respect, l’entraide, l’amitié, l’humilité, la liberté et tant d’autres qualités qui sont bafouées de nos jours, et que vous connaissez bien, ma chère Zoé pour avoir vécu une vie intense en côtoyant tant d’ethnies différentes.
Ce qui me touche et m’honore d’autant plus, qu’une grande dame comme vous veuille bien m’accepter comme amie.
Merci pour ce partage amical et de votre appréciation accompagnée de ces belles étoiles venues éclairer mon petit texte.
À bientôt, de vous retrouver. Je vous embrasse très affectueusement.
Alhéna
PS : Je viens de voir que vous avez publié une nouvelle : « Isalaide » que j’ai déposé dans ma bibliothèque pour la lire rapidement, m’en régalant par avance.
@J P LAURIER
Merci, cher ami, de votre appréciation sur cette petite histoire dont le seul but était de mettre en valeur les qualités de « l’être » dont notre monde actuel est bien dépourvu.
Je suis très touchée par votre gentillesse à me joindre ce poème si bien écrit et qui, à chaque fois, m’émerveille par ces rimes bien élaborées et le charme qui s’en dégage.
Dire que j’admire vos écrits ne sert qu’à me répéter, encore et encore.
Avant de vous quitter, je dois vous remercier pour cette guirlande d’étoiles que je vais déposer en collier à la Reine « Moodhèst ».
Au plaisir de vous retrouver prochainement, je vous offre mes sentiments les plus amicaux.
Alhéna