NI MEME NI SOUMISE

95 pages de celerier manuella
NI MEME NI SOUMISE celerier manuella
Synopsis

Blanche, 75 ans, rebelle rencontre grâce au net des congénères en rupture avec leur ancienne vie au grand dam de leur proche. Elles finissent par cohabiter recréant une nouvelle famille de cœur avec de jeunes SDF à qui elles offrent une nouvelle chance.

Publié le 24 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  11 Classement
  1061 Lectures 30 jours
  1062 Lectures totales
  +13 Progression
  65 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.01
Drôle de pétroleuse la mémé, on a l’impression de plonger dans une vague tant elle secoue et rafraichit ! Vous avez créé un personnage pas banal… qui mériterait je trouve presque plus que ce court roman et un peu plus de liant dans les mots ?
Publié le 20 Novembre 2024
3
Un beau rappel de ce qu’ être humain signifie. Partage, amour et héritage…
Publié le 17 Novembre 2024
3
Livre très enrichissant, une intrigue passionnante, il a vraiment été mon coup de cœur de l’automne. Je recommande fortement .
Publié le 17 Novembre 2024
3
Jen n’ai pas dormi de la nuit. À lire absolument!
Publié le 17 Novembre 2024
2.01
C'est un souffle d'optimisme que cet écrit. Enfn l'émancipation de cette catégorie qu'on appelle affreusement "senior". Et ce qui est bien, c'est que ce n'est pas une provocation, c'est une prise d'autonomie, d'émancipation. On ne se cache pas de vieillir, on l'assume et on profite de ces avantages. Et puis ce n'est pas ségrégationniste, tout le monde a sa place dans ce petit univers.. Bon jugement des conventions sociales m^me s'il parait parfois un tout petit peu forçé.
Publié le 01 Novembre 2024

@Maud de Fayard Merci de votre lecture et du commentaire encourageant

Publié le 01 Novembre 2024
3
J’ai aimé suivre toutes ces personnes qui dès fois se retrouvent seul sans le vouloir. J’ai adoré suivre Blanche qui a décidée de ne pas se laisser aller qui s’affirme courageusement et qui entraine ses amis, qui les motive contre la vieillesse qui vient même si on arrive pas vraiment à l’accepter . J’aime voir ces personnages s’ouvrir et trouver leurs place. Avec une écriture tout en sensibilité et en respect, et ses notes d’humour délicates. Une lecture très agréable à suivre.
Publié le 01 Novembre 2024
3
Bonjour, Manuella. Un portrait, au début acide, puis acidulé avant que l'on découvre la douceur de ces êtres qui ne veulent pas se conformer aux autres. Beau roman et belle écriture.
Publié le 30 Octobre 2024

@preveaut merci pour vos trois petits cœurs un touchant encouragement. À bientôt

Publié le 29 Octobre 2024
3
Une étrange histoire sur la vieillesse et les oubliés de la vie. Tout s'emmêle, les personnages prennent un à un la lumière. On en oublié parfois Blanche, cette rebelle qui méne la danse et se laisse porter par la vie.
Publié le 29 Octobre 2024
3
Drôle, émouvant, sincère, un livre qui parle à tous….à lire et à relire
Publié le 24 Octobre 2024

a lire absolument drôle et actuel

Publié le 24 Octobre 2024