Conseil
23 fév 2024

L’étoile dans ton ciel de Marie Vauban à lire sur monBestSeller

Regards croisés d’une mère, de son fils, de leurs proches sur les mêmes faits, les mêmes épreuves, les mêmes personnages…
La multiplicité des angles de vues nous font sans cesse changer de perspectives et créent un texte riche d’ambiguïtés.
La grande sensibilité entre cette mère (à l’avenir fragile) et cet enfant bousculé (par son environnement scolaire) s’appréhende comme à travers un kaléidoscope ou les mêmes faits sont filtrés pour se recomposer différemment.

Lire en ligne sur monBestSeller L’étoile dans ton ciel de Marie Vauban

Lire en ligne "L’étoile dans ton ciel" de Marie Vauban

Synopsis

Quand elle apprend qu'elle a un cancer du sein, l'univers de Louise bascule. Au même moment, son fils surdoué de 12 ans, rencontre des difficultés au collège. Ils ne s'en parlent et affrontent chacun leur épreuve en se créant un univers. L'Étoile dans ton Ciel est un roman sur la fragilité de la vie et la force de l'amour.

 

L’auteur Marie Vauban

Ancienne sportive de haut niveau, Marie Vauban partage à travers l'écriture son univers et sa sensibilité. Elle s inspire de sa vie et de celle de ses proches et ce roman transcende ses peurs et donne vie à ses envies.

 

Ses premiers lecteurs en parlent

Antoine Loiseul

Le regard et la prise de parole alternée des personnages qui composent le roman donnent un vrai souffle au récit. il y a une vraie maitrise de l'écriture, de l'image littéraire et souvent une forme de poésie. Si la deuxième partie du roman nous emporte vraiment, la première partie me semble parfois un peu aseptisée comme si la charge émotionnelle que devrait livrer les personnages et l'intrigue n'était pas tout à fait au Rendez-vous. On a envie de les aimer mais cela prend du temps... Mais c'est un vrai roman. 

 

Laissez un commentaire à Marie Vauban pour qu’elle vous réponde

C’est pour ces échanges avec vous qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

 

Deux destins complexes d’épreuves et de souffrances d’une mère et d’un fils. Dans la proximité absolue, mais dans un parallélisme insurmontable de pudeur et d’égards. Je suis d’accord avec la critique , il faut se lâcher un peu. On a un peu envie de pleurer mais on ne pleure pas..

Publié le 11 Mars 2024
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter