L’enterrement de Jacqueline est l’occasion pour son fils Sasha de découvrir les secrets de sa famille, avec toutes les rancœurs qui surgissent.
Véritable chronique familiale au cœur d'une Bretagne envoûtante.
Sasha vient en Bretagne pour les obsèques de sa mère, qu'il détestait ! Le jour de l’enterrement, la gendarmerie interrompt l'inhumation, ordonnant une autopsie en raison de traces suspectes sur le cou de la défunte. Sasha se lance dans une enquête personnelle, interrogeant les membres de sa famille et les personnes autour de la vie de sa mère. Il découvre des secrets de famille, et dévoile les complexités de la nature humaine.
Comédien et metteur en scène, il a écrit et monté 25 pièces et aimé créer des personnages. Écrire un roman était une autre aventure et après quelques années d'hésitation, il a écrit un roman… qu’il a laissé dormir dans un tiroir quelque temps. Récemment ressorti, redécouvert avec enthousiasme, JEAN FELIX EVEN a décidé de le publier sur monBestSeller.
Se lit d’une traite, crédible et très contemporain. Dommage qu’il y est autant de fautes et confusions fréquentes entre le futur et le conditionnel. Néanmoins, je conseille et remercie l’auteur.
Une chronique familiale doublée d'une intrigue policière parfois un peu rocambolesque sous-tendue par un suspense certain. Les dialogues qui émaillent le récit sonnent juste et les personnages sont authentiques. Des réflexions sur la vie et des vérités avec lesquelles on peut ne pas être d'accord sont distillées tout au long du roman.
J’ai trouvé qu’il y avait deux romans dans votre livre. L’un très maitrisé sur le retour de Sasha, les ambiances, les rapports qu’il a avec sa famille et vice et versa, les réflexions sur la famille je vous hais, les dialogues, justes, vrais, les prémices du mystère lié à Jacqueline.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques que JEAN FELIX EVEN publie son roman sur monBestSeller.
Vous pouvez trouver les oiseaux ne chantent pas la nuit
Disponible dès maintenant aux éditions Maïa :
https://www.editions-maia.com/.../les-oiseaux-ne.../
#éditions maia #enquete
Merci à vous@Foxyne, je ne doute pas que vous auriez eu d'excellents rapports avec Sasha! Bonne route à vous aussi.
@ JEAN FELIX EVEN
Votre livre est le premier que je lis sur ce site. Sûrement grâce au synopsis qui m'a attiré fortement.
Pour ce qui est de mon commentaire, quand les choses sont bien faites, je le dis. Ce qui vaut également quand elles ne le sont pas. Toutes les critiques sont constructives.
J'espère que mon livre plaira tout autant aux lecteurs que le vôtre. N'en n'étant qu'à mon premier, je verrais ainsi si je suis sur la bonne voix.
Pour ce qui est d'être la soeur de Sasha, je suis persuadée que nos rapports n'auraient été que cordiaux vu que je suis une fille extraordinaire. Je me la pète toujours en toute modestie...
Bonne route à vous et bonne journée.
Un grand Merci @Foxyne pour ce très touchant commentaire, c'est pour ce partage que nous écrivons, je crois ! Il est vrai que Sasha est très attachant (au point de devenir un peu votre frère, je vous rappelle qu'il n'a pas de très bonnes relations avec sa sœur!! ). Je suis ravi que vous vous soyez évadée ! Que rêver de mieux ? Je garde votre commentaire, un peu comme une récompense.
Je n'ai pas pu lâcher le livre après la lecture de la première page. J'ai vécu près de Sasha comme s'il avait été mon frère, avide de connaître les heures qu'il vivait et pressée d'en apprendre autant que lui sur sa famille. Je me suis promenée avec lui en Bretagne. Je me suis évadée... Merci pour ce voyage qui m'a paru trop court.
Merci beaucoup Monbestseller ainsi que les membres du Mcl pour ce coup de projecteur sur mon livre. Ceci est vraiment encourageant et me donne des ailes pour une édition, et surtout un prochain roman. Un grand MERCI à tous les lecteurs, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Car il est vrai, C'est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques que je publie ce roman sur monBestSeller.