Tout droit sorti des mille et une nuits, lisez ce délicieux conte qui vous télétransportera dans ces villes mythiques d’Orient. Côtoyez Sherazade, apercevez Alibaba, rêvez qu’Allende l’intrépide puisse retrouver le plus beau diamant du monde et ainsi délivrer son père, Giraud de Las Casas.
L’avion de Giraud de Las Casas vient de s’abimer dans une dune. Il ne sait pas si son fils Allende et son mécanicien en sont sortis indemnes. L’horrible marchand qui le tient prisonnier exige qu’il retrouve le diamant de Simbad s’il veut retrouver son fils.
L’auteur est Professeur de Français. Il ne nous en dit pas plus. On devine qu’il aime les contes orientaux.
C’est très délicieux votre roman des mille et une nuits. On vous lit avec bonheur et admiration d’inventer de tels récits aujourd’hui. C’est rafraichissant. Vous nous faites rêver de nouveau à Sherazade, à ces légendes d’Orient, à ces villes des déserts, à ces caravanes, on se prend d’affection pour ce jeune Allende au prénom improbable, on vit ses aventures comme si on les voyait. Très beau.
J’ai eu l’impression de retrouver les livres de mon enfance. C’est hors du temps. Un très beau roman d’aventures qui vient si bien à contre point du tout vite d’aujourd’hui. C’est un conte, une poésie qu’on lit en prenant son temps, une tasse de café à la main, qu’on a envie de donner à ses enfants qu’ils le découvrent, qu’ils se sortent de leurs videos ! Merci pour ce beau partage.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.