C’est un roman à quatre mains. Le premier est écrit par une femme. Le second par un homme.
Chacun son chapitre en écho de l’autre. Le recto et le verso. C’est aussi un roman d’anticipation. La planète et ses excès. C’est enfin un thriller où l’on découvre que le protagoniste n’est pas forcément celui qu’il nous a dit être. Le tout est assez mystérieux et vous ne pourrez résister à l'envie de tourner les pages.
L’auteur est modeste pour décrire son roman qu’il qualifie entre thriller, roman d'anticipation et romance, une histoire qui n’aurait pas d’autre prétention que celle de nous distraire.
Architecte, passionné de musique, d'écriture et de peinture. Artiste donc.
Belles observations, vous avez l’œil, un peu triste, lucide, à la limite du pathétique parfois, et donc assez humoristique aussi. Vous avez aussi ce savoir-faire pour passer du "Je" femme, au "Je" homme, en collant votre plume à la personnalité de vos protagonistes. Belle performance! Et au delà, belle histoire, variée, riche des sentiments et non dits, des auto questions. Merci pour ce partage.
Vous êtes à la fois modeste et lucide si votre but principal est de nous distraire. Car c’est exactement ça. Une très belle distraction, bien écrite, curieuse de la vie et de son observation, distillant ici et là des vraies phrases, de celles qui font réfléchir. Ou sourire. Un vrai roman.
Comme le reste de vos oeuvres, j'ai lu "El Niño Ivre" sans pause ou presque. J'aime ce regard à la fois tendre et désabusé que vous portez sur vos personnages. J'aime leur force de caractère aussi, leur état de conscience, et ce côté "dominant" dont vous les dotez... toujours au sommet de la réflexion, de la lutte ou de l'art pratiqué. J'aime que, sous couvert d'un scénario rocambolesque, vous densifiez votre récit en interpellant sur la souffrance de notre planète, l'absurdité du système. Et puis j'aime quand vous parlez de la mer, quand à vous lire je ressens ces sensations qui me sont interdites, p..... d'oreille interne :) ! Bref ! Vous faites définitivement plus que nous distraire en partageant votre oeuvre, vous l'aurez compris ;). Merci pour ce beau voyage.
Cela justifie sa démarche de rechercher des commentaires de ses lecteurs sur monBestSeller.com
Un roman prémonitoire ?
https://www.nouvelobs.com/planete/20190408.OBS11271/oceanix-la-ville-flottante-soutenue-par-l-onu-pour-les-refugies-climatiques.html
@ lamish Très chère, j'ai commis un nouvel ouvrage, que vous trouverez ici https://www.monbestseller.com/book/9957/viewer
En espérant ne jamais vous lasser,
Gilles Do, Gilles Dauvergne, etc, à court de pseudos !
Un livre qui vous fait plonger dans un récit haletant et prégnant. Est ce une fable ou un regard critique sur notre monde actuel ? ... le choix est laissé au lecteur mais vous ne lâcherez pas ce roman avant la fin. Très bien construit et joliment écrit (les images sont là vous n'avez qu'à les imaginer à votre goût) j'invite le plus large lectorat à se pencher sur ce roman! Bravo