Vous les avez en tête, tapis quelque part dans la mémoire, ces ravissants poèmes qu’on apprend en primaire de Maurice Carême, Maurice Fombeure, Emile Verhaeren, Jacques Prévert… Ils font cette musique à la fois simple et douce, qui dérape parfois sur une sonorité, une rime, comme pour nous rappeler gentiment à l’ordre…
Les poèmes de Paul Sandrin sont de cette famille : plus ingénus que naïfs, comme une goutte d’eau qui cherche et trouve son chemin. Très joliment.
36 femmes ont inspiré l'auteur pour ses poèmes souvent drôles, parfois érotiques, qui parlent d'amour. Ce livre fait aimer la poésie ! L'auteur a précisé le contexte dans lequel a été écrit le poème et la forme poétique utilisée.
L’auteur consacre sa retraite à l'écriture littéraire. "Dans chacun des ouvrages de Paul Sandrin, on retrouve l'amour des mots et la capacité à évoquer les sujets les plus graves avec un humour désinvolte forgé par les épreuves de la vie. »
Eh bien, je trouve cela plutôt inspirant. Une sorte d'ingénuité coquine, et des sonorités à la fois naives et maitrisées
J'ai beaucoup aimé la simplicité des mots employés. Merci pour ce partage.
C’est pour ces échanges qu’il les a publié gratuitement sur monBestSeller.