Jacques de Loris est archiviste et conservateur. Il révèle des textes oubliés qu’il choisit avec un goût très sûr. Ces textes ici, toujours dans une très belle langue, rappellent ce que fût l’épopée des chercheurs d’or en Alaska. Evadez-vous dans le temps, mettez votre parka, embarquez sur les traineaux tirés par des rennes. Et ruez-vous sur cette pépite !
10 textes oubliés qui racontent les difficultés et les fièvres de la ruée vers l’or en Alaska.
Jacques de Loris a déjà exhumé de l’oubli une histoire de la franc-maçonnerie, un récit inédit sur la fuite de Louis XVI à Varennes, l’histoire de Jean Le Bon qui installa la terreur dans les départements du Nord de la France.
Aujourd'hui, il révèle des récits fantastiques.
Avec vous, c’est toujours passionnant et bien écrit. Vos textes exhumés sont des pépites (et ce, sans tomber dans la facilité du jeu avec le sujet de vos textes). A chaque fois, vous nous plongez dans des mondes oubliés, voire inconnus. Et l’histoire est tellement bien dite qu’on voyage dans le temps. Merci !
C’est une mine d’or ce que vous exhumez et nous faites découvrir. Inattendu et précieux. Le fait d’être « dans » l’histoire, d’y rentrer par la petite histoire, ce style une fois encore tout à fait actuel, rendent la lecture passionnante. On a l’impression que c’est contemporain. Merci de ce partage.
Un travail d'historien, documenté à souhait, qui offre un éclairage intéressant de la fuite du roi, mais aussi de l'atmosphère électrique de l'époque. Bravo et merci pour le partage
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.