« Je suis emballée par votre récit ! C’est charmant, délicieux, vif, gai, révolutionnaire, classique ( !), léger, profond, fluide, romanesque… j’interromps cette liste au risque d’être caricaturale, pour retrouver Soizic. Bravo, il y a style et scénario, je me régale. »
Commentaire de Sandrine C, une très fidèle lectrice de monBestSeller.
A la fin des années 50, une jeune bretonne de 16 ans arrive à Paris dans une famille qu’elle va servir. Elle a un caractère en acier trempé et elle va bousculer son destin. Ceux qui la croisent de peuvent se douter qu’elle va aussi bousculer le leur.
L’auteure est un marin, aucun doute à la lecture de sa bio, puisque quand elle se met à l’écriture d’un nouveau roman, « elle jette son sac sur le pont d’un bateau, largue les amarres et cohabite avec un équipage inconnu ». (pas étonnant cela dit, son nom de phare qu’elle porte lui a surement donné le goût du large)
C'est un ouvrage qui se dévore sans faim ... ou fin ! Beaucoup de rebondissements, chaque page surprend le lecteur. Bref, du suspens et une écriture agréable , on en redemande !
Compliments, c’est un très beau texte, une vraie histoire, que vous racontez merveilleusement. J’ai été un peu perdue au début de la seconde partie, me demandant si j’abordais un nouveau livre, me doutant que ce n’était bien sûr pas le cas, troublée quand même par ce nouveau personnage que je ne reconnaissais pas. Et c’est ça aussi la magie de votre belle histoire, ces 2 personnes si totalement différentes, pour lesquelles on a une même empathie. Bravo et merci pour ce beau partage.
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.
J'ai beaucoup aimé votre roman. Votre écriture directe nous plonge dans l'histoire et le personnage.
Où puis-je avoir plusieurs copies? J'espère pouvoir le trouver en Librairie.
Merci,
Josette Schwartz
Un récit dont l'écriture moderne et rythmée vous entraîne dans cette France d'après guerre . Il se lit sans coupure. J'ai adoré Soizic et sa volonté farouche ainsi que tous les protagonistes de cette histoire. Bravo er merci pour ce très bon moment de lecture.!
@mBS
Je remercie toute l'équipe de m'avoir sélectionnée pour "le livre le +" du 18 mai 2018.
Votre illustration de Soizic Kogan est très ressemblante, félicitations.
Bien entendu, je répondrai avec plaisir aux commentaires que voudront bien me faire les lecteurs de mBS.
Cordialement à tous.