Michel Taillant revisite avec un véritable talent d’historien le récit de la vie de la Papesse Jeanne au IX° siècle. Un moment d’histoire et de légende que ce romancier écrit avec un zest de roman d’aventure.
Nous sommes au 9° siècle. Un siècle de guerres, d’invasions, de catastrophes naturelles, de potentats, de baronnies. Une femme accède au trône de saint Pierre sans l’avoir voulu. Elle doit faire face à l’acharnement de ses ennemis et à l’incompréhension de son entourage.
Michel Taillant aime l’Histoire (avec un grand H). L’étudier, l’enseigner, l’écrire et (probablement surtout) l’embellir.
Quel boulot, quelle érudition ! On croit très volontiers que vous avez pris grand plaisir à écrire. Ecriture particulièrement limpide, sans accroc, dialogues pertinents et justesse d'un ton un peu détaché. On plonge dans une époque. J'imagine que votre "papesse Jeanne", si elle n'est pas trop longue à lire, saura plaire à ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire, aux affaires papales (ce qui est peu mon cas) et aux conjectures historiques.
Excellent ! Le titre est intrigant et l’histoire vraiment prenante. Votre écriture est tellement tangible que j’ai eu le réflexe bien sûr d’aller vérifier sa réalité ! Chapeau. J’ai été pris dans les mailles.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.
Merci.
Je suis fan de votre écriture.
Vous êtes un vrai écrivain.
Marie-France