Là-haut sur la montagne

512 pages de Junain
Là-haut sur la montagne Junain
Synopsis

À la faveur d'un été trop chaud, alors que tout son avenir semble tracé, Mathias décide de revenir dans les montagnes où il a vécu. C'est là-bas que son grand-père a disparu il y a 10 ans. Au sommet, la fraicheur, mais les histoires qu'on quitte trop tôt restent toujours tièdes : en découvrant les secrets de ses origines, Mathias, plus que de remplir les vides de son histoire, acceptera sa légende...

Publié le 03 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  20 Classement
  982 Lectures 30 jours
  2614 Lectures totales
  -5 Progression
  157 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

"Là-haut sur la montagne" est le "Livre le +" du 27 septembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Junain, c’est pour cela qu'il publie ses romans sur monBestSeller.

Publié le 27 Septembre 2024

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre commentaire @Paul Mettery

Publié le 16 Octobre 2024

On est vraiment dedans, c'est incroyable !

Publié le 14 Octobre 2024

Merci @Boneur Richard de m'avoir lu et pour votre commentaire qui m'encouragera peut-être à poursuivre dans cette nouvelle voie.

Publié le 07 Octobre 2024

On est projeté dans l'émotion. Bravo !

Publié le 06 Octobre 2024

Merci @Cécile Labate de me lire depuis mon premier texte publié ici même. Effectivement, ce texte est un texte de "rupture" un peu différent de ma production habituelle, mais pas totalement autre non plus. Il est possible que ce "Je" manque un peu de densité, qu'il ait perdu de cette voix intérieure qui est aussi la mienne au profit d'une trame narrative plus complexe. Peut-être ce "je" s'est trouvé déconstruit et éclaté dans plusieurs personnages, il n'y en a jamais eu autant dans mes livres. Je crois que pour une fois, j'ai laissé plus de place à un "nous", je voulais parler de transmission, d'héritage, de famille... mais rassurez-vous, je reviens toujours au "Je", celui de l'intériorité et de l'intime et mon prochain texte sera plus proche des précédents, mais avec quelques nouveautés j'espère, parce qu'il faut bien innover.

Publié le 23 Septembre 2024
2.01
Le dernier Junain… n’est pas mon préféré, mais qu’importe car j’aime quand même, j’aime la manière dont vous écrivez les choses apparemment simplement, mais pas tant que ça, c’est fin, en quelques mots, on sait tout de quelqu’un, d’un lieu, d’une ambiance, c’est toujours sobre, et intelligent, bien observé. Peut-être votre personnage, "je" est-il moins mystérieux que d’autres, et en cela, moins intrigant ? Qu’en diriez-vous ?
Publié le 23 Septembre 2024

Merci @Yves L pour votre retour, j'espère que vous continuerez à apprécier la suite de votre lecture.

Publié le 10 Septembre 2024
3
Je ne l'ai pas encore terminé mais cette 'atmosphère nostalgique me plait : mystère et mélancolie. On a le sentiment que le narrateur est seul au monde, isolé qu'il ne peut compter que sur lui même Quand il s’interroge sur sa propre vie, son avenir et son passé on se sent projeté dans une réalité qui nous concerne tous (ou beaucoup d'entre nous) Il y a aussi des éléments presque fantastiques liés à des non dits familiaux qui créént un vrai rythme donnent envie d’en savoir plus.
Publié le 10 Septembre 2024
3
Top… toujours un plaisir de vous lire .
Publié le 08 Septembre 2024