Tout le bleu du ciel

49 pages
Extrait
de Mélissa Da Costa
Tout le bleu du ciel Mélissa Da Costa
Synopsis

Prix du 1er roman. Parution le 15 février chez Carnets Nord sous le titre "Tout le bleu du ciel"

Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile. Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu’à un dénouement inattendu, chargé d’émotions.

Publié le 20 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  32 Classement
  526 Lectures 30 jours
  28110 Lectures totales
  -7 Progression
  286 Téléchargement
  142 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

45 commentaires , 48 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Et oui, on sait jusqu'où ça l'a emmenée ! C'est fantastique !
Publié le 23 Décembre 2024

@Mélissa Da Costa Je n'ai pas eu le plaisir de lire votre roman "Tout le bleu du ciel" en entier. Je viens de lire cet extrait qui est très prometteur.

Publié le 23 Novembre 2024

C'est une histoire touchante ; un homme condamné par une maladie grave retrouve une joie de vivre en changeant de vie. @Sylvie de Tauriac

Publié le 22 Novembre 2024
3
Il est génial et captivant ce livre
Publié le 17 Novembre 2024

Vive ce bijou littéraire où Alzheimer devient le prétexte à une road-trip therapy. Heureusement, pour poster une annonce sur Petiteannonce.fr, si tu oublies ton prénom, il te suffit de te rappeler ton mot de passe. Le synopsis promet un "voyage stupéfiant de beauté". Au travers des étapes, Émile découvre la joie, la peur, l’amitié, l’amour. Ces émotions cochent les cases de la checklist à la sauce feel-good : "1. Sourire à un inconnu. 2. Faire une confession poignante sur fond de coucher de soleil. 3. Pardon à soi-même recommandé avant le twist final." De la bel ouvrage.

Publié le 17 Novembre 2024
3
Ā Mélissa Da Costa C’est un livre qui se délecte en douceur. On suit un personnage principal, Émile avec tout ses doutes. Puis il y’a cet envie d’aventure , il sait juste qu’il part . Passer une annonce , surprise une femme, Joanne , petite et costaude. C’est là que l’écrivaine démarre son génie , savoir jouer avec le moment de joie et balancer en mélancolie. Première rencontre . il l’ espérait plus avenante. Encore l’écrivaine nous donne ce délicieux moment entre ce qu’il voulait et pensait. Elle laisse un mystère sur ce nouveau personnage bizzard. Du coup tu est trop curieux pour arrêter, tu tournes la page encore et encore. Puis cette phrase merveilleuse . Elle a peine consciente d’être vivante , jouer avec le thème du livre. Elle a une approche si douce, si attachante qu’on a envie de savoir, comment ces deux personnes si mal accordés vont s’entendre . Lui qui voulait avoir de la compagnie pour ce distraire, il n’a que silence, sa mélancolie le rattrape. Puis tout à coup, ses pieds dans le ruisseau , elle relève ses mains vers le soleil. Il comprend, elle est la présence douce. Elle contemple les étoiles, il se rappelle l’annonce: j’aime la méditation quand je suis dans la nature . Son message n’était pas si étrange finalement . Un sourire au lèvre, elle n’a dit que l’essentiel , rien de plus . Mélissa Da Costa, c’est la poésie jusqu’à la fin de son merveilleux livre que j’ai lu à ne plus savoir compter. Elle mérite amplement sa réussite. Mon livre si les secrets ouvraient l’océan, fantaisy.
Publié le 04 Novembre 2024
3
Ce livre est exceptionnel.
Publié le 09 Octobre 2024
3
Je vous ai lu madame Mélissa. Je ne suis pas surpris de savoir que vous êtes l'écrivaine la plus vendue de France. Félicitation madame.
Publié le 31 Mai 2024

Bonjour @Melissa Da Costa
J’ai tellement aimé votre livre que je l’ai offert plusieurs fois.
Quelle écriture lisse et agréable et quelle belle histoire!
J’ai aussi lu votre roman la doublure que j’ai adoré. J’étais en empathie totale avec cette jeune femme prise dans le filet de l’argent de l’amour puis de la drogue. J’ai appris dans ce livre les effets de la drogue sur le corps et les affreuses descentes qu’elle provoque. Un roman superbe. Bravo!
J’ai vu qu’il va y avoir un reportage sur les chemins de tout le bleu du ciel. C’est certain je vais le regarder en replay!
Une grande fan
Brigitte

Publié le 07 Avril 2024

intéressant

Publié le 19 Mars 2024
2.4
Je referme ce livre avec regret. Regret que l'histoire ne se prolonge pas encore un peu, regret que les paysages pyrénéens soient disparues, regret qu'Emile et Joanne ne me fassent pas profiter de leur amour plus longtemps. Ce qui m'a le plus frappé dans cette belle aventure, c'est cette lenteur avec laquelle Melissa Da Costa raconte. Il ne se passe pas grand chose à chaque page mais on a juste envie de la tourner avec passion comme on le ferait pour un thriller qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Merci à l'auteure.
Publié le 24 Novembre 2023

Ce livre extraordinaire de beauté, que ce soit à travers les paysages décrits si intelligemment ou les sentiments, les émotions, la douceur des dialogues, les ressentis. Il est captivant de la première à la dernière ligne. Il nous submerge d’émotions page après page et surtout à la fin où l’on fini par pleurer forcément après avoir eu une boule dans la gorge a la lecture de chacun des chapitres .
Vraiment bravo pour cette fiction qui se lit comme une histoire vraie tant elle paraît réelle.

Publié le 22 Novembre 2023
3
Ce roman est une pépite ! J'ai adoré voyager avec Emile et Joanne. :)
Publié le 01 Octobre 2023
3
Beaucoup de poésie et des personnages attachants, ce livre est plein de grâce. J'ai découvert Mélissa Da Costa et je la suis dans ses nouveautés.
Publié le 28 Août 2023
3
Le plus beau livre que j'ai lu ! J'ai fini en pleurant et dû attendre un peu avant d'en reprendre un autre. Mais heureusement pour moi elle en a fait d'autres...
Publié le 15 Juillet 2023
3
Superbe ! Trop envie de connaître la suite
Publié le 26 Juin 2023

Quel beau sujet ! J'ai lu 48 pages et je suis déjà captivée par ces deux personnages qui, dans des conditions normales auraient toute la vie devant eux, mais au fond, ils ont toute une vie devant eux et ils vont la vivre au cours de ce voyage aux débuts hasardeux.
Malgré la distance du début, on pressent une relation que l'expérience partagée rendra de plus en plus intense jusqu'à la fin de l'histoire.
Je vais lire la suite, évidemment.

Publié le 11 Avril 2023
3
Passionnant du début à la fin...où j'ai versé ma petite larme... Vraiment, un régal de roman ! C'est drôle de vous retrouver sur ce site ! Belle surprise !
Publié le 01 Septembre 2022

Très bon roman.je recommande! Bravo!

Publié le 30 Juillet 2022

@Mélissa Da Costa
Merci pour ce partage, pour cette histoire touchante. Début du roman agréable à lire et vite lu.

Publié le 21 Juillet 2022

Je n'en suis qu'à moitié du roman mais définitivement conquis. Une émotion permanente et tous ces secrets qu'on découvre au fil des pages. J'aurais très envie de connaitre Emile et Joanne dan la vrai vie. Pourquoi faut-il être au fond du trou pour goûter pleinement ces merveilleux cadeaux qui s'appellent la vie et la nature ? J'ai à la fois grand désir de connaitre la fin tout en sachant que je ressentirai un certain vide que j''appelle le syndrome de la dernière page. Cela me donne très envie à l'été prochain de marcher dans les pas des deux attachants personnages sur les pentes des Pyrénées.
Pour la petite histoire, c'est par une interview de vous que j'ai découvert ce site et que je viens d'y déposer mon roman "Amours confinés". Merci, continuez à nous faire réver...et pleurer parfois (je pense à Tom Blue).

Publié le 07 Mai 2022

Je n'en suis qu'à moitié du roman mais définitivement conquis. Une émotion permanente et tous ces secrets qu'on découvre au fil des pages. J'aurais très envie de connaitre Emile et Joanne dan la vrai vie. Pourquoi faut-il être au fond du trou pour goûter pleinement ces merveilleux cadeaux qui s'appellent la vie et la nature ? J'ai à la fois grand désir de connaitre la fin tout en sachant que je ressentirai un certain vide que j''appelle le syndrome de la dernière page. Cela me donne très envie à l'été prochain de marcher dans les pas des deux attachants personnages sur les pentes des Pyrénées.
Pour la petite histoire, c'est par une interview de vous que j'ai découvert ce site et que je viens d'y déposer mon roman "Amours confinés". Merci, continuez à nous faire réver...et pleurer parfois (je pense à Tom Blue).

Publié le 07 Mai 2022

Livre commandé sans hésiter. Impossible de résister à une telle promesse.

Publié le 09 Avril 2022
3
J'ai dévoré les 48 premières pages, je suis impatiente de continuer le voyage avec Emile et Joanne !
Publié le 24 Janvier 2022
3
J'ai adoré ce livre : je ne parvenais pas à le poser ! Je l'ai lu d'une traite : une journée et une nuit ! Mais quel dommage ces fautes de français ! Des dizaines de fois vous écrivez "ce qui est arrivé" et non "ce qu'il est arrivé" (diriez vous "ces choses qu'elles sont arrivées" ?) Et pourquoi "sur " au lieu de "à" devant les noms de ville : on monte sur un tabouret mas on va à Paris ! Cette faute se généralise mais un "auteur" même avec un "e" (auteure) se doit d'être un modèle pour la jeunesse sur quand son personnage travaille à l'école ! Merci quand même !
Publié le 03 Janvier 2021

@Mélissa Da Costa, je n'avais pas vu votre deuxième commentaire, j'en suis désolée.Oui, c'est mon premier roman :). Je l'ai dépublié pour y apporter des corrections. Merci pour vos encouragements <3

Publié le 16 Octobre 2020

@Louise Casenove j'en profite pour vous souhaiter une très belle aventure littéraire sur la plateforme monbestseller qui offre de formidables opportunités ! Est ce votre premier roman que vous avez mis en ligne ici ?

Publié le 12 Octobre 2020

@Louise Casenove merci infiniment pour votre commentaire ! Vous auriez aussi pu me "trouver" via mes comptes Facebook et instagram sur lesquels je suis très active.
Merci pour votre lecture toute en sensibilité ;) et pour ce petit mot !

Publié le 12 Octobre 2020
3
Je me suis inscrite pour publier mon roman il y a quelques semaines suite à un conseil d'ami (autant vous dire que vos commentaires sur la boule au ventre à réception d'un mail vous informant d'un vote m'ont fait sourire... Vous seriez donc accessible ? Vous seriez donc humaine ? :):) ). Un auteur m'a dit vous avoir contacté par le biais du site. "Melissa Da Costa ????" lui dis-je. "Oui, tu connais?" 'Oui. Oh.... elle a été connue par le biais de la plateforme... oh... je peux la contacter ? "Ben oui, qu'il me dit. T'as besoin de conseils". "Non, enfin, oui enfin non." "Alors pourquoi la contacter ?" Parce que pour la première fois, je vais pouvoir dire à un auteur publié à quel point son livre m'a ému, accroché, renversé. Mon seul regret, l'avoir acheté sur liseuse et ne pas avoir pu le prêter à mes proches. Mais je l'ai recommandé et je l'ai déjà vu sur la bibliothèque de mon père :). J'ai apprécié chaque page, et depuis, lorsque je fais goûter une pâtisserie à mon fils je lui demande de fermer les yeux, de laisser toutes les saveurs le submerger (bon il n'a que deux ans donc ça ne marche pas trop...) Bref, ce (trop) long message pour vous remercier de cette belle histoire qui pour une grande partie se déroule à quelques kilomètres de ma ville natale (la plus ensoleillée de France :)) Merci <3 <3 <3
Publié le 11 Octobre 2020
3
J'ai hâte de lire la suite
Publié le 22 Mars 2020

Ne passez pas à côté. Ce livre est un bijou. Quelques heures de lecture poignante et un voyage au coeur de la vie dont on ne ressort pas indemne. Un vrai périple touchant et émouvant. J'ai même pleuré tellement j'étais prise dans le voyage d Emile. Et pourtant rien n'est triste. Tout est émotion...

Publié le 24 Janvier 2020

@Laure Avedian Merci pour ce commentaire... ça fait tout drôle de voir s'afficher "une nouvelle note vous attend sur monbestseller". Il y a un an, ce genre de message faisait monter l'angoisse en moi. L'angoisse et l'excitation. Je dévoilais tout juste mon roman aux lecteurs de monbestseller et je craignais chaque commentaire.
Je suis ravie que votre chemin ait croisé celui de "tout le bleu du ciel" par l'intermédiaire de monbestseller. C'est ici que tout a commencé... Merci encore pour ce touchant témoignage.

Publié le 08 Mai 2019
3
Tout le bleu du ciel, le vert des montagnes, le rouge des couchers de soleil sur la mer, le blanc de la neige, tout le bruit des cailloux qui roulent dans le lit du ruisseau, toute la lumière dans le sourire de Joanne, tout le suc de la vie... J'avais été happée par l'entame de ce roman, ici sur MBS, et quand, cherchant un cadeau pour l'anniversaire de ma fille, je l'ai croisé par hasard sur les étagères du Furet du Nord, j'y ai vu un signe... Je ne croyais pas si bien dire... Ce fut un coup de foudre, dans toute sa violence et toute son évidence.
Publié le 08 Mai 2019
SMJ

@Mélissa Da Costa
Merci de votre réponse.
A bientôt pour votre prochain ouvrage ;-)

Publié le 10 Mars 2019

@SMJ "compagnon de voyage" qui était effectivement en deux tomes (dont vous avez lu le premier") est sorti en librairie sous le titre"tout le bleu du ciel" en une seule partie. Vous pourrez ainsi en découvrir la suite !

Publié le 10 Mars 2019
3
SMJ
Merci Mélissa pour ce périple. Je l'ai lu sous le titre "recherche compagnon de voyage...." Livre 1 Le cadeau de Joanne. Est-ce le même livre ? Le "à suivre..." me donne tellement envie de suivre, en effet. Merci pour ces heures en compagnie de vos personnages dits "principaux" ou de rencontres.
Publié le 10 Mars 2019

@Ginette Montreuil merci :) le roman est disponible dans diverses librairies et sur plusieurs sites internet. Le lien amazon est disponible ci-dessus, sinon vous le trouverez également à la FNAC, Cultura...

Publié le 25 Février 2019

Félicitations Mélissa pour cette belle écriture! C'est prenant, touchant, j'aimerais lire la suite

Publié le 23 Février 2019

Merci @bougnia2001 je vous souhaite une bonne lecture pour la suite. Merci @Sinao pour votre retour. La suite est disponible ici : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

Publié le 11 Janvier 2019
3
merci pour ce livre plein d'émotions, je commence la suite.
Publié le 18 Décembre 2018
3
J'ai adoré!!!! Joanne et Emile me manquent déjà ! Merci beaucoup pour cette histoire touchante, qui m'a emmené dans toutes les émotions à la fois avec intensité et subtilité. vivement la suite !!!!!
Publié le 13 Décembre 2018
3
Un roman tout en émotion, en délicatesse, en contrastes. J'ai aimé le personnage principal tout en contradictions. J'ai eu parfois du mal à le suivre dans ses choix mais vous savez le rendre attachant au fil du temps. Vous savez prendre votre temps pour dévoiler la personnalité de vos différents personnages et on découvre Emile et Joanne en même temps qu'eux-mêmes apprennent à se connaitre et à s'attacher l'un à l'autre. Ce roman est un condensé d'émotions, de sensations : le deuil, la souffrance, l'enfermement. Il interroge aussi sur la tolérance. Merci pour ce moment de partage parfois émouvant, thierry
Publié le 03 Décembre 2018

Ho merci Mélissa, je suis ravie de pouvoir lire la suite! Gratitude!

Publié le 28 Novembre 2018

@André LECOMTE et @Nathea33 merci pour vos si jolis commentaires. La suite est déjà publiée, voici le lien : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite
J'avais choisi de publier la première partie tout en continuant d'écrire la suite, d'où les deux fichiers différents. Par la suite, J'aurais aimé les regrouper en un seul fichier mais j'aurais perdu mon classement et mes commentaires.
Bonne lecture et n'hésitez pas a me laisser un retour a la fin ;)

Publié le 28 Novembre 2018
3
Quel espace magique, j ai adoré lire et ressentir vos mots! Des ambiances tellement feutrées, des émotions tellement colorées! Merci, j ai hâte de lire la suite!
Publié le 27 Novembre 2018
3
"Compagnon de voyage pour ultime escapade" un récit proche d'un conte merveilleux oû l'invraissemblable côtoie le spirituel. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu votre récit d'Emile et Joanne. Votre écriture, alerte et fluide, pour décrire le vécu d'Emile, se transforme en une approche discrète et intimiste quand il s'agit d'exprimer les sentiments de Joanne. Ce qui m'a impressionné le plus, c'est la manière dont vous décrivez la psychologie de vos personnages et l'empathie qui se développe entre eux durant toute l'escapade.De plus, cette empathie se prolonge lorsqu'ils rencontrent des étrangers qui deviendront rapidement leurs amis.Ce sont vraiment des situations euphoriques d'amour et d'amitié tout au long de leur parcours. IL est utile de rappeler que votre récit se déroule dans un cadre de vie merveilleux générant des sentiments positifs d'amour, de respect de l'autre et d'admiration de la nature.Bravo pour l'écriture et "l'escapade" ! À bientôt la suite avec impatience! Cordialement. André.
Publié le 26 Novembre 2018

@Cordoba merci pour votre lecture et merci pour vos voeux.
@Oranite merci alors, d'avoir fait confiance à Nadav et Cordoba et de m'avoir lue. Merci pour votre commentaire. Vous avez vu ce que j'ai voulu "montrer", et parfaitement, il me semble.

Publié le 21 Novembre 2018
3
Ce n’était d’abord que la curiosité. Puis j’ai lu ce que Nadav et Cordoba en disaient. Puis ce fut ma première rencontre avec Émile et Joanne, sans parler d’un style et d’une écriture personnels très appropriés à l’éclat de ce couple irrémédiablement blessé. Une amitié et un amour très purs nous sont contés au moment où la haine de l’autre pourrit notre monde sous un ciel trahi par de folles préoccupations mornes que les éclairs de lucidité n’arrivent pas à dissiper. Émile et Joanne savent quel vertige ils inspirent et font partager leur projet d’un monde où il n’y a plus de handicapés ni d’étrangers. Tous mes vœux de couronnement le 7 décembre.
Publié le 17 Novembre 2018
3
L’amour prend la forme qu’il veut. Il se loge où l’on ne peut l’atteindre. Il nous échappe et quand il est là il nous arrive trop souvent à ne pas le reconnaitre. Il a fallu à Émile et à Jeanne, biens des erreurs, d’allers, de retours, des refus, des découragements avant de retrouver leur bien, ce qui renait et se prolonge même au-delà. Merci Mélissa. Tous mes vœux pour le Concours d’Auteur Indépendant 2018.
Publié le 17 Novembre 2018

@Grabels merci pour votre commentaire et vos encouragements.

Publié le 15 Novembre 2018

@Nadav merci infiniment pour votre vote. Je compte bien vous rendre la pareille car votre ouvrage mérite de voir le jour et d'être relayé auprès d'un plus grand nombre. Un éditeur qui croira en vous saura le romancer pour le rendre plus vulgarisateur (pour faire référence à notre discussion d'il y a quelques mois). Je serai sur Paris le 7 décembre. Y serez-vous également ?

Publié le 15 Novembre 2018
3
"Émile et Jeanne ne peuvent pas laisser indifférent et c'est une étonnante expérience que de retrouver partiellement sous les traits de vos héros de roman un écrivain qui nous hante et qui me ramène à l’amour d’un couple de rebelles qui découvre avec effroi l’absence d’avenir et le règne des mensonges, des trahisons et des tueurs de leur époque sans perdre, toutefois, l’espérance de l’inespéré." Chère Mélissa j'ai voté pour votre merveilleux "Compagnon de voyage..." Je vous souhaite la palme; A bientôt peut-être
Publié le 14 Novembre 2018
3
J'apprécie cette révélation de la vie dans l'amour. La vie, l'amour, le sexe, la mort quatre éléments que l'humain ne maitrise pas sans souffrance. J'aime vous entendre parler d'amour et parler d'amour d'Emile et de Jeanne, tout une musique résonnante dans notre vie, c'est à dire la chose la moins péméditée, la moins préméditable au cours des jours et des évènements, de nos comédies et de nos tragédies. Tous mes meilleurs vœux pour le Concours d'Auteur Indépendant. Votre livre mérite la palme.
Publié le 14 Novembre 2018

@Antoine Loiseul merci pour votre vote et merci pour votre retour flatteur :)

Publié le 14 Novembre 2018

@cygne15 cette histoire n'est absolument pas réelle, tout sort de mon imagination ;) je vous souhaite une très bonne suite de lecture, n'hésitez pas a me faire un retour a la fin du roman.

Publié le 14 Novembre 2018
3
Remarquable livre. D'une situation abracadabresque, faire vivre et tirer un portrait de ces personnages, à la fois énigmatiques et sensibles est un tour de force. Je vote pour ce livre.
Publié le 14 Novembre 2018
3
Merci beaucoup pour le lien, je viens de terminer le livre 1 et je voulais absolument connaître la suite :-D !! Est-ce une histoire vraie ? Je suis vraiment prise dans votre livre je l´ai lu en moins de 2 jours tout en travaillant et j´avoue être totalement absorbée, cette histoire est à la fois drôle, triste et tellement touchante à des moments comme par exemple le passage de la remontée des toilettes avec ce fou rire entre Joanne et Emile m´a fait autant rire que les personnages du livre !! Mille merci et je vais de ce pas lire la suite.
Publié le 13 Novembre 2018

@Kelley voici le lien pour accéder à la suite : https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

Publié le 12 Novembre 2018
3
Bonjour a vous j'ai adorer CE livre j'atend impatiement sa suite et fin SVP
Publié le 12 Novembre 2018

Merci, merci infiniment@Berthe pour vos mots. Je suis ravie d'avoir pu marquer votre esprit par cette lecture.
Quels éléments ont pu vous sembler invraisemblables a la lecture du livre (par curiosité)? Merci encore.

Publié le 06 Novembre 2018
3
Je suis muette après cette lecture. Tragique, magnifique.Au début cela m'a semblé un peu invraisemblable , avec beaucoup de silences de la part de Joanne puis longs passages sur leur vie d'errance ,puis la fin douloureuse rend le tout cohérent. Il faudrait relire ce livre avec l'éclairage du drame ou des deux drames décrits. Livre qui laisse des émotions, inoubliable. En plus , tres bien ecrit.
Publié le 06 Novembre 2018
3
Vite le 2 !!
Publié le 30 Juillet 2018

@BOUCHOUX M C merci pour votre commentaire et vos encouragements. Je continue à écrire avec d'autant plus de motivation. Merci.
@nana1972 merci pour votre retour et vos étoiles.
@Carole01380 je vous en prie. Merci pour votre retour sur mon roman.

Publié le 17 Juin 2018
3
tout simplement merci pour cette belle histoire de reconstruction de vies grace a l autre. Rires, pleurs et reflexion sur nous meme. Sans oublie la description des paysages qui nous donne envie de voyager...
Publié le 13 Juin 2018
3
TRES BON LIVRE
Publié le 08 Juin 2018
3
Super roman, lu en quelques semaines. (emploi du temps chargé) Voyage dans la vie avec en toile de fond la maladie, l amitié, les rencontres, les gens, les Pyrénées... Merci j ai découvert un très bon livre et j ai passé un super moment... Très bonne réussite a vous, continué a écrire.... Vous avez du talent.... M.C.
Publié le 08 Mai 2018

Merci @Sylvie ETIENT pour votre lecture et ce commentaire ainsi que pour vos encouragements. J'ai également beaucoup aimé votre extrait de Rose et serais ravie de pouvoir découvrir la suite.

Publié le 01 Mai 2018
3
C'est une bonne histoire et vous la racontez bien.Vous placez votre lecteur dans les pas , donc dans le rythme de vos personnages et vous prenez votre temps pour dévoiler leur personnalité intime et leurs secrets.On découvre Emile et Joanne en même temps qu'eux-mêmes apprennent à se connaitre et à s'attacher l'un à l'autre.Très intéressante, la manière dont cette histoire entre un homme et une femme passe par la fraternité avant d'arriver à l'amour.Un joli chemin. Enfin, les lieux et les paysages que vous décrivez sont si beaux que vous m'avez donné envie de refaire le même chemin que vos deux héros.Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.... Sylvie ETIENT
Publié le 30 Avril 2018

Merci @Milaure et merci @Swan Havet pour votre lecture si bienveillante !

Publié le 30 Avril 2018
3
Voilà j'ai terminé ! =D (désolé du retard ! Mais entre l'écriture et la vie perso...) J'ai vraiment beaucoup aimé, et vous me réconciliez avec la "romance". Mais comme vous dites, c'est vrai qu'il y a ce côté romance, mais c'est avant tout un voyage et l'histoire émouvante d'un homme qui se sait condamné... Je pense que votre style d'écriture m'a aussi beaucoup aidé, car vous êtes facile à lire. C'est facile de se laisser emporter page après page. Certains romans sont dur à lire, on peine à avancer, mais ce n'est pas le cas pour le votre ! Ce qui est un très bon point ;-) Les personnages sont réalistes. Avec leurs personnalité propres, ils sont profonds. Et je me répète mais, je me trouve pas mal de points communs avec Joanne... En résumé, votre histoire est une très agréable surprise. Alors pour ces raisons : la qualité et légèreté de l'écriture, la profondeur des personnages et leur réalisme, l'absence de niaiserie, le fais que j'arrive à me trouver des points commun avec un perso, eh bien je n'ai pas honte de vous mettre ces 5 étoiles qui je pense sont mérités =)
Publié le 15 Avril 2018
3
Excellent j'ai beaucoup apprécié. Mérite d'être édité
Publié le 14 Avril 2018

@MélissaDC2

Sans doute tout a été dit sur l’écriture, le style, le plaisir de lire votre livre. Ce qui m’a interpellé c’est « l’amour de la vie » dont vous parlez et écrivez. Je ne sais pas comment je me suis identifié au personnage d’Émile devant sa faible espérance de vie. L’amour ancré en lui le pousse à sa recherche à travers une annonce, ne pouvant sentir au fond de lui que de l’admiration pour celle qui accepterait son offre. Il désirait une compagne sans se l’avouer ce qui confirme ses craintes quand il a reçu le courriel de Joanne. L’amour véritable n’est-ce pas la peur qu’il contient ? La peur pour l’autre, la peur qu’il vous échappe, la peur de son incomplétude, de son irréparable inachèvement. Alors on peut se poser la question : est-il préférable d’aimer ou d’être aimé ? Mais comment s’assurer jamais d’un pareil don ? Émile et surtout Joanne semblent trouver une réponse à cette question ou à cette angoisse centrale : se faire aimer pour ce qu’on a de pire, afin de vérifier qu’on est vraiment aimé, j’entends : qu’on est aimé de l’amour inconditionnel d’une mère… Vous avez un très beau roman que j’aurais nommé Émile si ce titre n’était pas déjà pris et je l’aurais davantage centré sur « l’ennemi intérieur » ; or nous savons, depuis au moins Aristote repris par Corneille, mais surtout par Shakespeare, qu’en cela consiste la vraie tragédie : l’affrontement intérieur au cœur de l’amour. Bon courage pour la suite. Nous l’attendons et bonne chance pour le concours 2018 de MBS

Publié le 31 Mars 2018
3
J'avais déjà beaucoup aimé "Je revenais des autres". Et j'ai adoré celui-ci. Même si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai beaucoup apprécié les personnages d'Émile et Joanne, très attachants. J'aime l'utilisation du présent dans le texte, les descriptions des lieux traversés (qui me donnent envie de découvrir les Pyrénées que je ne connais pas), les rencontres qu'ils font au cours de leur voyage. Enfin bref j'aime tout dans ce roman. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Emile et Joanne... Breewee
Publié le 29 Mars 2018

Merci pour ce 1er retour @Swan Havet
Au risque de surprendre, je n'aime pas non plus le genre Romance que je trouve en général niais, stéréotypé, rempli de clichés homme-femme et souvent surréaliste voire vide de sens. J'ai fait entrer mon roman dans la catégorie romance car il fallait bien le mettre dans une case. Malgré tout je pense (comme dit dans l'interview) que ce roman n'est pas une love story, une romance. Le sujet principal de ce livre n'est pas l'amour entre mes personnages mais l'amour de la vie, l'amour de soi, l'amour sous toutes ses formes (filiale, fraternel, amical...), La vie, la mort, la différence, la renaissance... Bref, vous me direz si je dis vrai, lorsque vous l'aurez terminé ;)
Je vais me mettre dans votre roman très vite. Je vous ferai également un retour !

Publié le 18 Mars 2018

Comme promis pendant notre court échange, je me suis lancé dans votre roman. J'en suis à mi-lecture alors je fais un premier retour ;-)
J'apprécie beaucoup votre style d'écriture, c'est à mon sens très naturel et du coup c'est très facile de vous lire. De plus, votre écriture se mêle très bien avec le style de votre roman et son atmosphère. Les personnages sont attachants, on ne peut que ressentir de l'empathie pour Emile. Et certains traits de Joanne me rappellent moi xD
Comme je vous disais, je ne suis guère un habitué du genre Romance, mais votre style d'écriture est très agréable et vous ne tombez jamais dans la niaiserie (ma hantise du genre en fait) ce qui est vraiment un excellent point pour moi ! Alors malgré mes appréhensions sur ce style, votre roman est loin d'être une déception ! De plus, votre façon de développer une relation entre ces deux personnages est très inspirante pour mon propre écrit puisque je développe une romance entre 2 de mes 3 perso principaux mais que ce style d'écriture n'est pas mon point fort. Alors à mi-lecture, je peux déjà vous remercier de cela ;-)
Avec naturellement un commentaire de fin de lecture lorsque j'aurai tout fini ! :D

Publié le 17 Mars 2018
3
je connaissais déjà les premiers ouvrages de Mélissa donc c'est avec plaisir et envie que j'ai lu les 2 tomes. A la fin du 1er tome, je me suis d'ailleurs précipitée pour télécharger le 2eme tellement je voulais savoir la suite. Cette magnifique histoire touchante, poignante m'a emmené avec les personnages avec l'envie de ne plus les quitter jusqu'au mot FIN: Comment deux êtres peuvent se guérir et trouver un sens à la vie et à la mort. J'encourage vraiment les lecteurs à les découvrir.
Publié le 15 Mars 2018
3
J'ai littéralement dévoré ce premier tome. Je ne prenais plus le temps de lire depuis des années alors que j'étais une grande lectrice, j'adorais particulièrement les romans d'aventures, d'amour, les sagas familiales, mais aussi les livres sur le thème surnaturel. Plonger dans ce roman à ravivé ma petite passion pour la lecture. J'ai vraiment eu envie de vivre cette aventure avec Émile et Joanne.
Publié le 07 Mars 2018

Très bon Belle façon d’aborder un sujet difficile. Belle écriture, beau style.

Publié le 25 Février 2018

"Compagnon de voyage..." est le "Livre le +" du 23 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8861-le-livr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 23 Février 2018

@Lila L @bobomau27 Merci pour vos retours. Je prends note de vos retours Lila. Merci pour votre confiance.

Publié le 21 Février 2018

roman bien écrit prenant sur une idée originale
j'ai hate de lire la suite

Publié le 15 Février 2018
3
Oui c’est un très roman, on est captivée (et captive). J’ai trouvé peut-être qu’il s’étirait un peu trop une fois que le road trip s’arrêtait dans ce beau village chez Myrtille. Mais vous rendez cette tragique histoire très belle, on est en affection avec ces deux personnages qui ne se sont pas choisis, mais qui se trouvent. Oui, vraiment bravo, c’est love story à l’envers !
Publié le 15 Février 2018

@Chris Martelli Merci pour vos mots. Je suis heureuse d'avoir pu vous faire voyager et aimer mes chers personnages. Que de plus belle récompense pour un auteur que ce genre de retours... Merci.

Publié le 13 Février 2018
3
Très beau! Très beau sujet. Très belle manière d’en parler, très beau roman. Ces deux histoires qui se mêlent, le passé et le présent, c’est très délicatement dit, avec finesse, intelligence. Vos deux personnages sont incroyables, ils sont magnifiques l’un et l’autre. Elle et sa justesse dans le sobre, lui et sa candeur. Vous portez cette histoire, vous nous portez jusqu’à son épilogue. bravo !
Publié le 11 Février 2018

@DameDragon @karenD @Clara. @agnes da @pluMz @angykoss

"Compagnon de voyage pour ultime escapade - Suite" est maintenant publié. Vous le retrouverez dans les nouveautés publiées mais au cas où, voici le lien :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/8847-compagnon-de-voyage-pour-ultime-escapade-suite

Bonne lecture et excellente journée.

Mélissa

Publié le 08 Février 2018

j'attends impatiemment cette suite merci d'avance

Publié le 07 Février 2018

@DameDragon @karenD @Clara. @agnes da @pluMz @angykoss Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
La suite devrait sortir sous peu (quelques jours). Je suis actuellement en road trip (comme mes héros, mais du côté de la Nouvelle Zélande). Je m’attelle aux dernières relectures / corrections depuis mon van et j'ai un accès à l'électricité assez aléatoire. Mais je fais tout mon possible pour mettre en ligne cette suite et fin au plus vite. Merci encore pour votre enthousiasme ! ;)

Publié le 07 Février 2018
3
passionnant, vivifiant, très agréable à lire, j'ai hâte de découvrir la suite ... merci
Publié le 06 Février 2018
3
Wooooooow. Ce livre est tellement...BIEN!!!! C'est le seul mot qui me vient á l'esprit après avoir lu le roman en entier. Je ne m'attendais pas a cela. J'ai juste hâte de lire la suite! Quand arrivera-t-elle!?!?!?
Publié le 05 Février 2018
3
C'est le premier livre de Mélissa DC que je lis, et sûrement pas le dernier... Dès le début j'ai été plongée dans l'histoire. J'ai eut l'impression de vivre l'histoire en même temps qu'Emile et que Joanne...deux personnes très intéressantes. Hâte de découvrir la suite. Bravo!
Publié le 31 Janvier 2018
3
Livre tres plaisant a lire, l auteur a su me transporter dans les paysages pyrénéens , très joliment décrits. L auteur a habilement souligner la simplicité, la sincérité, la profondeur des liens et relations entre les personnages principaux. J ai eu l impression de vraiment connaitre Emyle et Joanne, de les aimer réellement, ils nous emportent dans leur histoire. La fin du roman me rend impatiente. Vivement le tome 2 Je recommande vivement
Publié le 29 Janvier 2018
3
Très bon livre, histoire très prenante (vivement la suite). Description poussée des lieux et personnages qui permet de bien s'imprégner de l'atmosphère. Bravo
Publié le 26 Janvier 2018
2.4
vivement la suite qu'est ce qui est arrivé a Joanne ?????? j'espère de tout cœur qu'elle n'aura rien de bien grave . merci de partager cette belle aventure avec nous , mais un peu trop long a mon gout
Publié le 23 Janvier 2018