
Cette histoire se passe près de la baie de Rio de Janeiro en 2012. Aujourd’hui, le site dont je parle, parfaitement inconnu des touristes du Brésil, n’existe plus. Mais d’autres, probablement, ailleurs, au Brésil ou peut être dans d’autres pays, comme l’Afrique, l'inde ou l'asie, les choses se reproduisent selon le même schéma… ou presque. En filigrane, il y a une méditation sur le temps. Je ne sais pas lequel des deux textes je voulais écrire.
Bon voyage.
Ce livre est noté par
Cher @Bahloul
Merci d’avoir pris du temps pour lire cette nouvelle qui me tient à cœur. Aussi bien pour le côté mécanique que pour le côté métaphysique. J’ai été très impressionné par la décharge de Kosche en Ethiopie.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
@galodarsac
Cher Léon Galo d'Arsac
Ce mélange est de la pure inspiration improvisée, donc, non prémédité.
Mes crayons, stylos et autres instruments, clavier, souris, et moi-même sommes atteints de délirium très mince dès qu'il n'y a plus rien à boire dans la maison. C'est comme ça !
Merci pour ce déluge d'étoiles.
FF
Cher @ Houdie Eric
Le même texte va déclencher une compréhension et une émotion différente dans l'esprit de chaque lecteur. C'est ce qui fait la beauté d'un texte. Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Cher @jbtanpi
Ça me fait très plaisir de vous lire par ce commentaire qui m'amène de vos nouvelles. Un jour, j'obligerais mon cerveau à prendre le pouvoir sur mon crayon et je réécrirais ce texte. Merci pour ce commentaire étoilé.
Chère @ Chanelle75
Selon l'endroit et l'époque, le prix de la vie n'est pas le même sur cette planète.
Merci pour ce commentaire étoilé généreusement.
Cher @Christijohn
Avez-vous lu,
Mais qui est Chris Johnson ? 14 pages
Autres › Nouvelle
de @Tatiana Lebon
vous verrez c'est pas mal, avec une fin émotionnelle d'un bon niveau.
Cher @Christijohn
Bon travail…
Ça me touche, ça ressemble à l'appréciation d'un prof…
Mais pourquoi me dit-il çà ? pour l'histoire d'amour de Pietro, ou alors pour ma vision de la décharge de jardim Gramacho ou pour ma méditation sur le temps.
Qui que vous soyez merci pour ce commentaire plein de secrets surchargé d'étoiles. Merci.
Cher @René Sauvage
Votre commentaire est très indulgent, mais ça m'a fait très plaisir de le lire et je vous en remercie. Quant à surprendre mon lecteur ou ma lectrice et l'emmener là ou je veux, vous parlez de la quête du Graal de tous les auteurs. Parfois ça marche, parfois ça marche pas ! Merci aussi pour les étoiles.
Chère @Parthemise33 Je vous remercie pour ce commentaire étoilé au maximum. Je suis très heureux de savoir qu’au-delà de mes petites histoires, vous trouviez de quoi parfaire votre culture générale. Je vous remercie également d’apporter de l’eau à mon moulin qui élucubre au gré du courant sur le temps qui passe. Mais j’ai bien peur que vos connaissances soient au-delà de mes points de compréhension les plus hauts...
Pour le moment !
A moins que vous ne plaisantiez ou qu’éventuellement vous vous moquiez.
Fernand Fallou