La culotte

5 pages de Fernand Fallou
La culotte Fernand Fallou
Synopsis

À mon avis, les philosophes, qui font la bonne philosophie, n’ont pas de pays ni de frontières.
Donc nos philosophes ont répété solennellement, voire par écrit, ce que nos poivrots (qui n’ont pas de frontières non plus) ont éructés dans les relents de dégueulis et d’alcool, en pétant et en rotant, accrochés au zinc du fin fond d’un bistrot, esseulés, dans une rue déserte bordée de bagnoles pas encore épaves, mais presque, écrasée par le ciel blafard de la banlieue grise.
Voici une dissertation qui ne se termine pas par l’affirmation d’une pseudo vérité, mais par une question. Question d’ivrognes, certes, mais peut-être que les grandes questions sont nées entre deux verres de gros rouge qui tache sur le zinc sale d’un rade abandonné ?
Allez savoir ?

Publié le 02 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  1739 Classement
  38 Lectures 30 jours
  1276 Lectures totales
  -98 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

17 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher Jacques Lauzel
Vous avez raison, je suis d’accord pour dire que sans le sexe la vie serait vraiment moins drôle
Et maintenant que je sais qu’il y a quatre couleurs de culotte, c’est un encouragement à avoir quatre femmes. Je sais pas si ça fait pas un peu beaucoup pour moi maintenant, comme je dis dans un de mes textes : plusieurs femmes c’est multiplier les emmerdements. On va revenir à une, c’est pas beaucoup, mais ça me suffit comme dirait mon copain Sam suffy.
Merci pour toutes ces étoiles sur mon texte « la culotte » ça va attirer l’attention.
FF

Publié le 01 Mai 2024
3
Oups ! la note : le paquet au point où on en est..
Publié le 29 Avril 2024

Moi c culotte, toujours & partout !... surtout la nuit ! et si string : culotte à changer illico (la ficelle frottant l'anus, c pas possible), et comment met-on la main dans la culotte derrière s'il n'y en a pas ?... Je n'en ferai pas trop sur ce sujet qui me passionne, m'échauffe, que je connais jusqu'à la dernière serviette, précise qu'il y a 4 couleurs de culottes sexy comme il y a "les 4 couleurs du sexe". Blanc, noir, rouge, chair : non je ne développe pas ici !... Drôle de texte de Fernand Fallou dont je lis de bonnes pages de ses romans pour le mesurer mieux... En tout les cas : salut frère paillard, gaulois, grivois, rabelaisien, que je sens pratiquer l'amour courtois comme Bibi... "Le cul est la seule raison de vivre" j'ai tout envisagé. Bien à toi frère d'amour ! Jacques

Publié le 29 Avril 2024

Chère @Fauvette
Je suis trop fainéant (et trop vieux) pour écrire un bouquin de 600 pages sur le sujet.
Merci de m’avoir lu, commenté et étoilé.
FF

Publié le 03 Décembre 2023
3
Voilà là matière à se documenter à donf et à écrire un bouquin de 600 pages, voire plus, car il faudra des gravures. Une véritable plaidoirie pour l'égalité homme/femme et pour la fluidité de genre, puisque pantalon, robe et culotte ne sont pas forcément pour les garçons ni pour les filles, puisqu'il n'en a pas toujours été ainsi et puisqu'il n'en est pas ainsi partout. Sympa cette lecture.
Publié le 03 Décembre 2023

Salut @Annie Pic
Merci d’être venue te balader sur ma page. Ce texte, comme je le dis dans le synopsis et à la fin est une gageüre, paroles d’ivrognes à ne pas prendre au sérieux.
Merci pour les étoiles.

Publié le 30 Septembre 2023
3
Bonjour Fernand Fallou / "La culotte", ou l'évolution de la divine culotte, ou quand celle-ci devint un objet de séduction. Cela mérite une enquête à la Sherlock (sans crise psychotique). Bien qu'elle varie à chaque époque en fonction des us et coutumes, j'aime à penser que notre précieuse liberté ne se résume pas à une petite culotte. Amicalement, Annie
Publié le 30 Septembre 2023

@Chanelle75
Chère amie, je suis très heureux de vous revoir dans mes commentaires, vous arrivez tel le père noël, chargé d’étoiles en avance sur la saison et je vous remercie. Avec ce réchauffement climatique on ne sait plus où on en est. A vous lire, je me dis, y a encore des femmes qui ont de l’humour, et ça me fait plaisir.

Publié le 10 Septembre 2023
3
Après le cul et la bouffe voici la petite culotte ;°)))) Vous me surprendrez toujours mon cher Fernand A la question : Est ce que les femmes sans culottes ont les mêmes droits que les autres, je répondrais que non car elles ne portent pas LA culotte ;°))) Bien à vous Chanelle
Publié le 09 Septembre 2023

@Fernand Fallou
Peut-être qu'il existe des strings en bambou ? Un chouette cadeau de Noël sous le sapin :-)

Publié le 08 Septembre 2023

@Anne Clécie
Ça y est, je suis découvert, je suis un collégien. Un grand merci pour cette mise à jour. Comme je dis toujours à ma compagne, lorsque nous partons en vacances « transporte tes strings en pelote, ils prendront moins de place ». Elle ne m’écoute pas.
J’ignore tout de la culotte en « bambou » mais je peux envisager des hypothèses.
Quant à la deuxième partie de votre commentaire, c’est effectivement de l’humour. Bravo !
Merci d’avoir passé du temps à me lire et à me commenter.

Publié le 08 Septembre 2023

Bonjour @Fernand Fallou,
J'ai lu votre texte plutôt comme une rédaction de collégien, qui se serait scrupuleusement documenté dans l'encyclopédie "Tout L'Univers" (à mon âge) ou sur Wikipédia (pour les connectés d'aujourd'hui).
Si vous le voulez bien (même si vous ne le voulez pas d'ailleurs), voici un florilèges des culottes féminines d'aujourd'hui : la culotte traditionnellle (taille basse ou taille haute), le string tellement vilipendé pour sa pseudo vulgarité, le tanga qui en laisse voir un peu plus mais pas trop, le shorty plus sportif et le grand retour de la culotte menstruelle, plus écologique et bien connue de nos aïeules. L'évolution actuelle de la lingerie se dirige plutôt vers le bio-éthique que vers la culotte invisible. Avez-vous entendu parler des culottes en bambou ?
Voilà pour le complément de rédaction, ces précisions me paraissant de la plus haute importance ;-)
Et enfin concernant votre dernière question, je dois l'avouer, elle ne me passionne pas trop, mais comme c'est une question de poivrot, cela se comprend mieux ;-) Et de toute manière, on dit ou pas si on porte une culotte, le coeur du sujet serait donc la liberté d'expression...
Bien à vous,
Anne

Publié le 08 Septembre 2023

@galodarsac
Mon cher Patrick
J’aime ce commentaire qui établit le lien invisible entre mon synopsis et le texte qui suit. C’est dans les bistroquets (maintenant bars à vin) où on appelle un chat un chat, une femme avec culotte et une sans. Merci d’avoir rétabli une réalité tombée dans le déni général. Quant à mes idées, il y a des gens comme toi qui pensent que c’est comme les champignons, j’ai un coin ! Eh bien pas du tout. Ce n’est pas moi qui les cherche, c’est elles qui me trouvent, elles me pourchassent, elles me suivent, que dis-je, elles me poursuivent, où que j’aille, où que je sois, elles sont partout, elles sont là à l’affût de ma plume, je ne sais plus où me cacher. (Ça vaut pas Edmond, mais j’essaye)
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé

Publié le 04 Septembre 2023

Chère @Parthemise33
Merci de me mettre au courant des péripéties entre Catherine de Médicis et Diane de Poitiers. Compte tenue de la bronca déclenché par ce texte sur « la culotte de femme » je ne suis pas près de recommencer. J’avais un truc sur les slips à col roulé des hommes et les chaussettes cagoules spéciales braqueurs de banlieue mais j’abandonne les projets. Quant à votre idée sur les dangers des slips d’hommes à fermeture éclair c’est trop moderne, je vais parler des slips à fibule tout aussi dangereux des Grecs et des Romains.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 04 Septembre 2023
3
Rentrant éreinté d'un WE laborieux, je découvre une histoire de culotte signée FF: deux raisons de lire et d'étoiler ! Des droits et devoirs des femmes avec ou sans culottes je ne sais rien, mais personnellement je privilégierais, si l'on me demandait mon avis, celles qui n'en portent pas. Qui me connaît comprendra aisément pourquoi, qui ne me connaît pas fera travailler son imagination :) Merci pour ce partage réjouissant, mais même avec tout ça nous ne savons toujours pas où tu vas chercher toutes ces idées !
Publié le 03 Septembre 2023
3
@Fernand Fallou La légende raconte que Catherine de Médicis a utilisé la première les culottes longues pour monter en amazone afin de dévoiler une jolie jambe et faire la nique à Diane de Poitiers. Évidemment, comme cela s’est passé en France, il y a eu polémiques, discussions, disputes. L’Eglise a ergoté sur la pudeur, les libidineux ont craint de ne plus pouvoir tâter les fesses charnues de leurs galantes. Leurs réticences étaient sans fondement (pff). Les dames sont restées telles qu’elles étaient. Comme disait ce concierge de Brantôme, elles ont toujours conservé la fesse alerte et la cuisse légère. Et réciproquement. Merci Bisous Merci pour ce clin d’œil à un vêtement discret. À quand un essai sur l’absence de slip et les dangers de la fermeture éclair ?
Publié le 03 Septembre 2023

En écrivant cet essai à tendance humoristique je ne m’imaginais pas déclencher des tempêtes neuronales. D’ailleurs toutes ces divergences de vues font le charme de Mbs.

Publié le 03 Septembre 2023

@Zoé Florent
J'imagine que vos étoiles sont "de visibilité", comme vous les appelez. Parce que, sinon, j'ai du mal à comprendre comment on peut ainsi récompenser une panouille pareille. Que ferez-vous, le jour où vous tomberez sur une oeuvre de mérite, si tant est que vous la reconnaissiez ? Remarquez, d'un autre côté, je ne saisis pas non plus comment on peut s'attacher à rendre visible un texte qui, quel que soit le bout par lequel on le prend, est un désastre sans appel. Quelle étrange perversité vous anime donc ?
Rendez-nous notre Fallou, lorsqu'il ne se piquait pas de philosophie !!!

Publié le 03 Septembre 2023

@Fernand Fallou
"De nos jours, est-ce qu'une femme qui n'a pas de culotte a les mêmes droits qu'une autre femme ?" Vous posez là, cher et philosophique ami, une question primordiale, et je vous en remercie parce qu'il est plutôt rare qu'un auteur, mâle de surcroit, s'inquiète du sort des femmes déculottées. Encore que je ne sache pas très bien ce que vous entendez par "moralité universelle de surface" (les mineurs, par exemple, en seraient-ils privés ?) et quoique je ne comprenne pas clairement ce que le Dark Web vient faire dans cette affaire (mènerait-il une offensive pour ou contre le port de la culotte féminine ? On ne pige pas très bien), je vous félicite de prendre tant à coeur le sort de mes congénères privées de sous-vêtements, à travers un texte et une réflexion où vous atteignez, mine de rien, des sommets.
Bien à vous.

Publié le 03 Septembre 2023

@Fernand Fallou Dans la vraie vie, je dirais, en tant que femme, que le fait de porter ou non une culotte est un choix, qui a l'avantage d'être assez discret pour que les notions de droit, de permission n'entrent pas en jeu. Quant au Dark World, à partir du moment où les exhibitions sont volontaires, consenties, idem, même si n'en étant pas friande, je ne les recherche ni ne les cautionne... Bon dimanche ! Michèle

Publié le 03 Septembre 2023

@Zoé Florent
Ma chère Michèle, devant cette « bronca » comme tu dis, je me suis vu dans l’obligation de compléter mon texte. Mon texte n’est pas une enquête sur l’histoire de la culotte. (Quoi que, quoique ! ) C’est un raisonnement qui nous amène à penser à une question qui va a l’encontre des droits de l’homme et donc de la liberté. (de la femme en l’occurrence)
J’avais pensé que les lectrices et les lecteurs feraient le chemin de la liberté eux-mêmes entre la moralité universelle de surface et la moralité universelle du Dark World..
Comme ce n’est pas le cas j’ai changé la fin de mon texte.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 03 Septembre 2023
3
Bonsoir, cher @Fernand Fallou. Je t'ai lu, m'attendant au pire, au vu de la bronca qui accueille ton texte... Et là, quelle surprise ! Rien de choquant, rien qui permette de conclure à une quelconque addiction, en dehors d'un synopsis un peu provocant... Quelles étranges réactions ont parfois nos congénères ;-)... /// Ta petite enquête m'a fait sourire. J'ajouterais que si l'ancêtre des sous-vêtements, qui s'apparentait plus à un lange, visait à protéger les attributs masculins, pour ce qui est des femmes, le souci a longtemps été d'ordre hygiénique, avant d'obliquer vers la séduction. Cette dernière tendance aurait-elle vu le jour avec la culotte fendue ? probable... Enfin ! Tout cela évolue, comme le reste, mais les dernières inventions dans ce domaine, je l'avoue, me laissent quelque peu perplexe. /// Merci pour ce partage original, bises, et vu l'heure, bonne nuit ! Michèle
Publié le 02 Septembre 2023

@Tino R.
Cher ami, j’ai écrit ce texte dans un état d’esprit qui apparemment vous échappe. Mais ce n’est pas grave, chacun de nous perçoit les choses d’une manière différente. C’est ce qui fait la beauté de notre monde. La beauté est dans la diversité. Je note que vous m’accordez deux étoiles, et vraiment je vous en remercie, ça veut dire que derrière mes mots, il y a quelque chose qui vous touche.
Amicalement.

Publié le 02 Septembre 2023

@émilie brack
Tout d’abord, la culotte était en projet bien avant que Mbs ne décide de me distinguer. J’avais besoin d’une crise de déconnade. Rien que pour vous faire plaisir, je vous dédierai ma prochaine histoire, une histoire de sorcière qui commence au 11ème siècle et qui finit peut-être à notre époque. C’était l’époque ou les sorcières était un excellent combustible et tellement moches, comme celle qui donna la pomme à Blanche-Neige qu’il ne me serait jamais venu à l’idée de lui donner le numéro de ma chambre. Mais comme disait Caldera « le pire n’est pas toujours certains » Gare au gorille !
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 02 Septembre 2023
3
@Fernand Fallou On peut se demander si le fait d'avoir été récemment distingué sur mBS ne vous est pas monté à la tête. Parce qu'il semble que vous avez décidé de faire maintenant dans le grand n'importe quoi. Où est passé le charme qui, en dépit d'un français pas toujours irréprochable, habitait nombre de vos nouvelles ? Envolé, disparu, depuis que vous avez décidé d'offrir au monde, avec un humour pataud, vos réflexions balourdes sur tout ce qui vous passe par la cervelle. Aujourd'hui c'est la culotte, hier c'était le cul et la bouffe, que sera-ce demain ? "Le pire n'est pas toujours certain", disait Calderon de la Barca. Il est à craindre que vous vous soyez mis en tête de faire mentir cette proposition.
Publié le 02 Septembre 2023