Ils n'ont pas changé !
Euh ! Peut-être un peu quand même...
+ petit bonus poésie (plutôt néo classique)...
D'autres petits moments:
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18468-merci-la-viie
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18780-arret-de-jeu
Ce livre est noté par
Merci à vous, @Caroline Devivie, pour votre commentaire...
Amicalement,
Jean-PIerre
Je vais désormais regarder les dîners entre amis d'un oeil neuf, ou plus affuté ? Merci pour ce moment d'humour grinçant.
Merci pour ce sympathique commentaire et ses jolis cœurs, @Isabelle Blackeney, un peu d'humour, un peu de romantisme, un peu de dérision, je crois que la recette du bonheur est là !
Amicalement,
Jean-Pierre
Bonsoir et merci @alain.lamoliatte pour cette belle appréciation toute illuminée !... Un peu d'humour sur nos amis n'a rien de bien méchant ( clin d'œil )... Et si ces quelques vers vous ont plu et que le cœur vous en dit, j'en ai publié d'autres ici :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20312-ballade
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci @Spilmont Nicolas pour ce commentaire étoilé... Une petite histoire qui arrive parfois !
Amicalement,
Jean-Pierre
Oui, @Jihel, vous n'avez pas compris l'ordre dans lequel j'ai écrit ce texte humoristique...Il s'agit d'une réflexion qui "arrive" après le départ des "envahisseurs"... Alors forcément, la logique d'écriture est inversée... Et puis, c'est peut-être un cauchemar et dans les rêves, rien ne se tient !!!
Quant aux poèmes, c'est comme tout, chacun ses goûts...
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci @Brigitte Deleruelle pour cet éclairage... Heureusement que nous sommes les seuls (nous-même ) à pouvoir lire nos phylactères !... Imaginez nos vie si l'autre lisait dans nos pensées, aie !...
Jean-Pierre
Merci @Philippe Manne pour votre appréciation... La poésie est démodée et pourtant elle est la forme d'écriture la plus belle...
Jean-Pierre
@Jean Pierre LAURIER, bonjour, de très beaux textes... J'ai particulièrement aimé "l'embuscade" qui m'a procuré une sensation semblable à la comptine "Colchiques dans les prés".
Bonsoir @JOHANNELLE... C'est incroyable comme nous sommes nombreux à avoir été confronté à ce genre de situation ! ... Alors, on se sent moins seul ( clin d'oeil ! )
Amicalement,
Jean-Pierre
Elle est sympa cette nouvelle d'autant plus lorsque l'on a connu cette situation ! J'ai beaucoup aimé, elle est tout simplement humaine....
Merci @Anne Clécie... la prochaine fois, j'ajoute quelque chose dans le gâteau ! Promis !
Jean-Pierre
Merci @antarabdelaziz4 pour ce sympathique commentaire étoilé...concernant les amis, il faut quand même lire ce texte au second degré ! Bien sûr qu'il s'agit d'une caricature avec une part d'imagination... Quant aux délires des poètes, ils compensent les cauchemars par de jolis rêves...
Amicalement,
Jean-Pierre
Ah cette histoire sent le vécu !
En ce qui me concerne, j'avoue que parfois, je préfère laisser parler les gens plutôt que de leur parler, cela dépend de mon humeur. Et de l'intérêt de la conversation, ainsi que du niveau sonore !
Votre histoire aurait pu basculer dans le crime, à coup de poison dans le vin ou d'étranglement au gâteau... Mais vous avez préféré une chute moins brutale ;-)
Sinon, j'ai beaucoup apprécié vos poèmes, empreints de nature, quiétude et douceur. Cela fait du bien, dans ce monde de brutes et de voisins horripilants !
Amicalement,
Anne
Merci @BAITZ Pierre Heol, c'est vrai qu'il faut parfois être patient !
J'ai transposé ce texte à un livre, un roman que l'on commence et qui s'éternise en longueur. On attend La chute finale. quelques lignes sympathique à découvrir.
Merci @Martine Elisabeth...il est juste dommage que vous ne me connaissiez pas et que vous ayez pris cette lecture au premier degré...
Bonsoir @Zoé Florent, je suis ravi que mon texte vous ait amusé. C'est drôle de constater que nous sommes nombreux à avoir vécu ce genre de soirée. Evidemment, il s'agit d'une caricature qui m'a fait du bien en l'écrivant mais je n'ai pas eu de mal pour l'inspiration !...
On me surnomme volontiers " JP Bacri " ! Et on dit aussi que les poètes sont des êtres sensibles, il y a peut-être un rapport... Alors si mes petits poèmes vous ont plu, j'en suis aussi très heureux...
En ce qui concerne votre page disparue, je n'ai pas été le seul à me ranger du côté du pot de terre et pour être franc ( je le suis toujours ), je suis content que ce débat soit terminé, je l'ai lu jusqu'au bout et il m'a beaucoup peiné. Je ne crois pas que le pot de terre soit cassé et j'espère que ce pot de terre continuera à partager et soutenir cette écriture d'amateurs passionnés... Mon commentaire a peut-être des fautes d'orthographe ( ma hantise ), tant pis, vous les corrigerez !
Plein de belles pensées,
Jean-Pierre
j'étais ravie de lire vos textes. Le premier m'a bien fait sourire.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.
Bonsoir @AUDRAS Frédéric et merci pour votre commentaire. Finalement, face à certaines situations, il est bon de les écrire et de les partager dans la bonne humeur ! On se sent moins seul !
Merci pour m'avoir lu,
Jean-Pierre
Bonsoir @Pierre d'Arlet, vos étoiles m'encouragent. L'écriture ne vaut que si elle est lue et je suis ravi qu'elle vous ai plu. Un peu d'humour dans cette petite nouvelle pour caricaturer du vécu qui, je crois, rappelle à bon nombre d'entre nous, quelques souvenirs ! J'ai vraiment pris du plaisir à l'écrire, comme une sorte de vengeance passive ! J'aime aussi cette poésie, toujours inspirée par mon humeur ou par un mot entendu ou lu...
Merci à vous,
Jean-Pierre
@Jean Pierre Laurier
Une nouvelle très vivante qui réveille des souvenirs ! Merci pour ce partage. J'ai beaucoup apprécié vos poèmes.
Merci @galodarsac pour ce symphatique commentaire tout en étoiles ! Je joue souvent avec la lune, les étoiles...et parfois le soleil.
Alors il se peut que j'ai écrit quelque chose de ressemblant mais ce n'était pas celui-ci, car, une fois n'est pas costume, celui-ci vient de ma participation à une soirée "Troc de mots" (thème imposé : coup de Lune), le mois dernier, dans "ma garrigue cathare"...
Et je me range du côté du néo malgré mes efforts vers le classique dont j'ai bien compris les règles, grâce à... (mon regard quelques lignes au-dessous). Il me faudra sûrement encore une centaine d'années pour être à la hauteur !
Bien humblement, Jean-Pierre