Ne croyez surtout pas que tout soit dit dans le titre.
La première page peut vous paraître mièvre mais si vous allez jusqu'à la fin, vous verrez, elle sera sublimée.
Mon épouvantail, (qui veut devenir un homme de chair et de sang, n'est-ce pas) rencontre un lutin qui lui propose le deal suivant : Il deviendra un homme s'il arrive à rendre un autre homme heureux dans les huit jours qui viennent.
Pour y arriver l'épouvantail aura l'obligation d'exaucer les vœux qui seront fait devant lui. Même avec cette possibilité, l'épouvantail ira de déboires en déboires. Ça serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu'à la fin de cette histoire où une surprise vous attends.
Bonne lecture.
Ce livre est noté par
@Fernand Fallou
Vous êtes donc l’illustrateur de ces jolis dessins? C’est bluffant!
Je suis un peu jalouse….
Quand j’appuie sur le bouton je note le livre, j’arrive aussitôt sur la page d’accueil…
Il y a quelques bugs sur le site….
Encore Bravo!
@Brigitte Deleruelle
Chère amie
Sûrement que vous avez sélectionné « ajouter un commentaire » qui ne permet pas de cocher d’étoiles il faut choisir « je note ce livre » bref ! Ce n’est pas grave, vous me dites que vous avez aimé mon histoire et c’est ce qui me fait plaisir. N’en parlons plus. En vérité j’ai écrit cette histoire pour mes enfants en 1981. A cette époque Lucky Luke avait toujours la clope au bec, mais depuis qu’il l’a remplacé par une jolie fleurette, le fume-cigarette magique de mon lutin, qui n’en faisait qu’à sa tête, est devenu des drôles ballons de baudruche qui parlent. Il faut protéger nos petits moutards et je suis tout à fait d’accord.
Merci de m’avoir lu et de m’avoir commenté.
Bonjour @Fernand Fallou
J’ai adoré votre histoire!
Les illustrations sont très jolies aussi.
Pour une raison inconnue il m’est impossible de vous attribuer les cinq étoiles méritées… peut être encore un mauvais tour du lutin magique et de ses drōles de ballons?
Bonjour @Fernand Fallou
Le titre m’amuse déjà :)
C’est ma prochaine lecture
@Zenitude
entierement d'accord avec vous.
merci de m'avoir lu
Génial certains passages de ce contes devrait être utilisé pour des dictées 5 étoiles et plus
Génial certains passages de ce contes devrait être utilisé pour des dictées 5 étoiles et plus
Chère @Anne-Laure Bailey
Ça me fait très plaisir que vous ayez été accrochée par mon histoire d’épouvantail et je vous remercie de vous intéresser à mon travail.
J’ai hâte de connaître votre avis final.
Bonne lecture.
FF
Bonjour, j'ai commencé la lecture de votre conte. C'est le titre qui m'a d'abord attiré et j'ai eu l'impression que la première phrase de la description du livre s'adressait directement à moi !
Je n'ai pas terminé mais j'aime bien la façon dont le conte est écrit, les rencontres avec les autres personnages et les dessins sont très beaux !
Chère ou Cher @Billel m
Merci pour ce très court et très explicite commentaire qui me va droit au cœur.
Je suis ravi que mon histoire vous ait plu..
FF
Très belle histoire
Ma chère @Grazipailletta
Même si tu n'avais rien dit, je t'aurais reconnue. Je te remercie d'avoir pris du temps pour lire mon livre et d'avoir pris le temps, encore, pour me faire ce commentaire. Ce pseudo est très bien choisi. Il se termine par un "a" comme les noms de filles des gens du sud. Ce qui me plait bien, mais si tu préfères Ginette 93, c'est Ok.
FF
Salut Fernand! Même si on va bientôt se voir ,je voulais laisser un petit commentaire à propos de ce livre. J’ai adoré et c’est très bien écrit ! Les personnages sont aussi très bien dessinés et l’histoire avec toutes ces rencontres bien trouvée.
À très très bientôt,
Ginette 93 (ou Graziella)
@galodarsac
Mon Cher Léon
Bref, ce n'est pas tous les jours que j'ai un commentaire comme ça. Dithyrambique, et tout et tout, qui me démontre que j'ai eu raison d'écrire cette histoire, dont la première version date de 1981. C'est mon petit bijou. D'ailleurs, je ne suis jamais arrivé à la relire sans éprouver une grande émotion.
Merci pour ce commentaire étoilé au maximum que j'ai relu plusieurs fois.
FF.
Bonjour @BOISSAVY
Le fait que votre pseudo ne permette pas de déterminer dès la première lecture que vous êtes une femme ou un homme révèle un problème d'identité. Ça m'ennuie, mais on n'est pas là, pour parler psychologie. A partir de là, je peux très bien comprendre que vous n'ayez pas aimé mon histoire d'épouvantail plébiscité par 4905 lecteurs et dans les dix premiers au classement du hit-parade "Les succès du mois" de la rubrique jeunesse depuis trois ans. Croyez-moi, je suis sincèrement désolé, pour vous. Je comprends très bien qu'on puisse aimer ou ne pas aimer un texte. Heureusement, sinon nous lirions tous exactement les mêmes livres. Merci pour ces étoiles imméritées, mais il ne fallait pas, d'ailleurs, elles ne me font pas plaisir, vous pouvez les enlever. Et je vous souhaite très sincèrement bonne chance pour vos prochaines lectures.
merci @Aiss T pour ce court commentaire élogieux accompagné de sa traînée d’étoiles. C'est un grand plaisir pour moi que cette histoire vous ait plu. .
Chère @Chanelle75
Ah que J’aimerais lire chaque jour des commentaires aussi enthousiasme. Pour le film je suis de votre avis. Merci pour les étoiles.
Chère @Lehaiah
Je viens de m'apercevoir de votre commentaire et je m'excuse de vous répondre si tardivement. Je suis très heureux que cette histoire vous ait plu. Merci pour ce commentaire, pleins de bons vœux et d'étoiles.
Ma chère @Loly h, bonjour, rien ne me fait plus plaisir que votre commentaire sur mon épouvantail et de vos étoiles et je vous remercie.
@Jbtanpi
merci pour ce commentaire élogieux. j'ai écrit cette histoire pour mes enfants (Bruno et Caroline) en 1983. depuis je l'ai reprise plusieurs fois. ça me fait très plaisir qu'elle vous ai plu. merci aussi pour les étoiles.
@Mohamed Hamza
que dire, derriere ce commentaire dithyrambique...
Merci !
@Parthemise33
@nafamj
Merci, pour vos commentaires et vos notations.
@Nath33800
merci d'avoir lu mon conte. de l'avoir noté et commenté.
@Isabelle Léstine
vintage, vous avez dit vintage, bravo pour votre perspicacité, j'ai écrit cette histoire pour mes enfants Bruno et caroline en 1984 qui avait respectivement à l'époque 9 ans et 5 ans. je vous remercie pour le temps, le commentaire et la note. rien ne me ferait plus plaisir que vos petits enfants aiment cette histoire.