Après Jacques l’éventreur
Et Jacques et le haricot magique
Voici
Taataa tun …. Jacques le péteur
J’ai mis dans ce texte qui raconte une histoire, un peu d’originalité, un peu d’humour, un peu de culture, géologique, géographique, historique et bucolique, un peu de philosophie, un peu de poésie, un peu de sexe, une pincée de surprise faute de suspens et une goutte d’émotion. (Comme à peu près dans tous mes textes.)
Et si après ça, tu t’ennuies ne t’inquiète pas, c’est l’avantage des textes courts,
ça ne durera pas.
5 pages et quelques lignes, c’est vite lu.
Content ou pas content, t’as le droit de le dire dans un commentaire.
T’as aussi le droit de la fermer… Mais c’est pas ce que tu feras de plus intelligent aujourd’hui.
Ce livre est noté par
Ma chère @fauvette
Avoir perdu l’odorat, ou le goût ça peut être avantage dans certaines situations.
Merci de m’avoir lu, commenté et étoilé.
@jbtanpi
Mon cher Jean Pierre, c’est un grand plaisir de lire un commentaire comme celui-là. Qui me parle dans la même longueur d’ondes que moi. Moi aussi je trouve que l’ambiance climatique est déprimante et je ne parle pas que du réchauffement.
La pub qui devient plus importante que tout qui dépasse presque les temps d’émissions sur certaines chaines, qui envahit internet et qui nous détourne contre notre plein gré de notre intérêt.
Alors, j’écris… J’écris des histoires où il y a le moins de sang possible et qui se terminent bien. Comme le dernier texte que j’ai publié (La Dorloteuse).
C’est un honneur pour moi d’être comparé à René Fallet (qui a écrit une de mes histoires préférées) ou Gabriel Chevallier, même si cette comparaison est beaucoup due à la sympathie que vous me portez.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
@gerard lamarque
Les gens de la campagne sont habitués à ces odeurs et ça peut très bien se passer, mais ça peut aussi se terminer très vite… un peu comme dans la vraie vie.
Merci de m’avoir lu.
@fernand fallou La vérité de cette histoire c'est que la fille ne savait pas qui était Jacques avec son problème et faute de le savoir sans son odorat elle n'avait pas de défense. En définitive c'est une situation qui se reproduit sous différents aspects dans la vie. Dans ce cas c'est le péteur sans "complexe" qui a trouver la partenaire idéale mais il vaudra mieux pour lui qu'elle ne retrouve pas son odorat. Il y a aussi cette vérité c'est que les pèts des autres sont toujours dérangeants.
@Annabelle Markarian
Le rejet, ce n’était pas mon idée de départ, mais vous avez parfaitement raison, ce texte peut très bien se regarder sous cet angle.
Merci de m’avoir lu et étoilé
@Michel CANAL
Cher Michel ; c’est sûr, il vaut mieux péter en compagnie que de crever tout seul. C’est plus convivial. Dans la soupe au choux (le film) c’est comme ça qu’ils appellent les martiens. Ce film est de mes films préférés parce que c’est un conte d’une grande valeur émotionnelle et qui ne fait pas appel aux enfants malades ou maltraités et autres miseres. Et que ça, c’est pas facile, parole d’auteur !
Merci de m’avoir lu et étoilé.
@ Annie Pic
Chère Annie
Ça me fait très plaisir que ce texte atypique vous ait plu.
Rien que pour vous faire plaisir J’essaierai d’en écrire un autre prochainement.
Merci de m’avoir lu et étoilé.
@lereverdy
Il y a les grandes histoires d’amour de Shakespeare, Rostand et Mitchell et d’autres grands auteurs et l’amourette de Jacques le Péteur de FF. Une amourette ça ne vaut pas une histoire d’amour, c’est sûr, mais J’ai encore dans ma tête des souvenirs inoubliables de quelques petites amourettes qui ont durées le temps d’une nuit pour certaines. Dans l’histoire de Jacques le péteur on peut imaginer plusieurs suites. A chacun d’imaginer celle qui lui convient, une petite amourette ou une grande histoire d’amour.
Merci de m’avoir lu.
@Fernand Fallou
Toujours l'esprit prêt à traquer les singularités, Cher Fernand. Cette fois on sent la facétie à plein nez. S'il n'est un biloute ce Jacques pétomane, il aurait toute sa place au pays des ventres à choux, voire de la mogette. Aussi la belle de ces lieux épargnée du kissnot mais non d'un covid salvateur s'apercevra-t-elle, une fois guérie, qu'elle a été bernée et que son Jacques, finalement, est un drôle de Coco.
Bien à vous.
@Zoé Florent
Ma chère Michele,
On traine tous un certain nombre de casseroles dont on ne peut se débarrasser. C’est comme ça ! Le monde est d’une grande complexité. T’en fais pas, rien ne t’oblige. Tu trouves que j’ai un style, ça me fait plaisir, même si moi, je ne le reconnais pas toujours.
Merci de m’avoir lu et étoilé.
@galodarsac
Mon cher Patrick,
Rabelais, ok ! Merci, mais on va le laisser en pet.
Je ne suis pas un grand auteur et j’en suis bien conscient je suis un petit auteur, un nain qui a une écriture simple et facile à lire. Et je suis en plein dans ce que j’appelle le complexe du nain. Un nain qui se fait bien comprendre reste un n’incompris.
Comme je dis dans le texte… (Jacques le péteur)
C’est comme ça !
Merci de m'avoir lu et étoilé.
@Chanelle75
Ma Chère Chanelle75
C’est très gentil de me dire que j’ai un style reconnaissable et que vous avez trouvé beaucoup de choses dans mon texte.
Quant à vous laisser entrer dans mon cerveau que vous considérez comme une brocante, vous n’êtes sûrement pas loin de la vérité, mais c’est un cerveau très autonome, même moi je n’ai pas le pouvoir de m’y promener selon mon gré.
Mais j’aime beaucoup cette comparaison.
Merci de m’avoir lu et étoilé
Chère @Parthemise33
Mon intention n’était pas de faire l‘inventaire des « Jacques ». Être comparé à Rabelais, quel honneur, bien je ne sache pas exactement ce qu’il a écrit. Pourtant j’ai bossé dans une boîte où je vendais ses livres. Je me souviens de Pantagruel et de Gargantua, ces deux géants, gros mangeurs, dont un, est le père de l’autre et que je n’ai jamais lu. Mais effectivement on peut considérer que ce sont deux personnages atypiques qui peuvent être comparés à « Jacques le péteur ».
Merci de m’avoir lu et étoilé.
@émilie bruck
Faire un club de pétomanes, quelle bonne idée.
J’aime écrire, rire, et me moquer (un peu), pourquoi ne pas mélanger les plaisirs.
J’espère que ça se voye…
j'ai lu votre saga de la virgule au point.
Pas mal, c'est au point, c'est mon point de vu qui est cuit à point ! je ne reviendrai pas sur ce point !
Merci pour ce premier commentaire