SOURIEZ! VOUS N'ETES PAS FILMES

29 pages de Philippe Clausels
SOURIEZ! VOUS N'ETES PAS FILMES Philippe Clausels
Synopsis

Il faudrait que nos échanges deviennent au moins des sourires, que nos rires deviennent communicatifs pour changer un tant soit peu le caractère de nos relations.
Il faudrait plus de dérision sur nous-mêmes pour pouvoir soigner notre prétention à toujours croire que notre soi-disant raison est la meilleure...
Il suffirait peut être de presque rien pour rendre le monde plus beau.

Publié le 08 Avril 2018

Les statistiques du livre

  2679 Classement
  24 Lectures 30 jours
  2935 Lectures totales
  -473 Progression
  13 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Philippe Clausels. C'est déjà fait mon cher Philippe. Bon dimanche. Foxyne

Publié le 01 Décembre 2024

@Foxyne Moon.
Merci très sincère. Vous lirez peut-être '' Un amour scandinave''... Bon dimanche!

Publié le 01 Décembre 2024
3
@Philippe Clausels : " Provoquons des tsunamis de rires aux quatre coins de la terre ". On peut dire que l'un de ses éclats est arrivé jusqu'à moi. C'est totalement déjanté, avec un esprit de dingue. J'adore et j'en veux encore. Merci de m'avoir fait sourire puis rire. Ce fut un excellent moment. Bonne soirée. Foxyne
Publié le 01 Décembre 2024

@jbtanpi. Je suis tout à fait d'accord avec tout votre commentaire. Je considère que ce livre est le moins bon de tous les miens! J'espère que cette lecture ne vous aura pas découragé de découvrir les autres livres. Donc à bientôt j'espère! PHILIPPE CLAUSELS

Publié le 07 Février 2020
2.4
Vous m'avez invité à découvrir vos textes. Attiré par la vue du sang de la couverture, j'ai choisi celui-ci. Pour être très honnête avec vous, je me suis bien marré en vous lisant, mais j'ai du mal à vous noter, car cet ensemble de textes courts et de maximes est inclassable et ne correspond pas vraiment au genre "nouvelle" ("short story" en anglais). Vous préférez n'importe quel commentaire plutôt que le vide du silence. Alors... pourquoi ne pas avoir mis de titre sur la couverture ? Il est vrai que l'absence de mots est quelque peu angoissant sur un site consacré à l'écriture et au dialogue entre auteurs (dont beaucoup sont débutants). Quant à la notation, en tant que partisan de l'extrême centre, même si je sais que c'est très dangereux ("sur la route comme en politique, ni à droite ni à gauche : le juste milieu"), je vous accorde 4* car le côté marrant (voire juste) de vos maximes l'emporte sur le "hors sujet" (dont j'ai souvent été une victime des correcteurs de dissertation).
Publié le 07 Février 2020

j'ai adoré beaucoup d'humour de vérités

Publié le 21 Mai 2019

@Philippe Clausels.
Tu t'étonnes de l'absence de commentaires de lecteurs... Sans doute beaucoup ont eu la même réaction que moi : "Il nous avait habitué à bien mieux !".
Je te dis cela sans aucune méchanceté. Laisse donc l'énumération de lieux communs à d'autres qui en font leurs choux gras - je vise un certain rongeur aquatique nuisible - et fais-nous de nouveau rêver avec tes récits empreints de poésie.
Amicalement.
Philippe.

Publié le 07 Mai 2018

@Brice Epedrague
Merci d'avoir commenté ma phrase. Je préfère tous commentaires plutôt que le vide de la page blanche. A bientôt!

Publié le 03 Mai 2018

J’étais en train de lire votre nouvelle et je vois votre commentaire. Je vous comprends ! Moi j’avoue, je ne commente pas toujours les bouquins que je lis, même si ça devrait être presque systématique ici, je suis d’accord. Mais je m’y efforce, même si c’est dur parfois de dire je n’aime pas, ou je n’ai pas compris, ou je ne suis pas rentré… Plus facile de partir sans faire de bruit. Tout ça pour dire… je n’ai pas aimé, je n’ai pas compris, je ne suis pas du tout rentré dans cette farce sur-réaliste ! (tout en me disant que vous avez bien du vous marrer à la concevoir). Et donc merci d'avoir partagé vos élucubrations.

Publié le 01 Mai 2018

L'absence de commentaires malgré 127 LECTURES me questionne...

Publié le 01 Mai 2018