La mort de la fillette était-elle accidentelle ?
Des personnalités peu communes cohabitent dans une unité psychiatrique.
Le personnel tente de canaliser les dérives sans s'apercevoir qu’un jeu de manipulations perverses fait son oeuvre.
Très court roman court écrit par le binôme "Marien" (avec Damian Jade).
Dispo à la FNAC Livres :
https://livre.fnac.com/a16335118/Marien-Marien-Service-Zen-B
Ce livre est noté par
@Monique Louicellier
Bonjour Monique. Merci pour ce commentaire fourni.
Ce n'était qu'un extrait et je viens de remettre l'intégralité en ligne, pour ceux que ça intéresse.
À savoir que c'était, en effet, un tout premier écrit, qui plus est en binôme. Pour la petite histoire, j'accompagnais quelqu'un qui voulait se lancer dans l'écriture et qui connaît bien ce milieu pour l'avoir fréquenté.
Aussi, au début du livre, je n'apportais que corrections et quelques propositions avant de reprendre la main et de continuer l'histoire (vous observerez probablement un changement de style au fil des pages).
Précisions :
Nathan n'a pas son portable, il utilise le fixe du secrétariat.
Adèle peut l'accueillir puisqu'elle est sortie de sa période d'internement et que Nathan a une permission pour le week-end.
L'idée n'était pas de décrire le milieu HP et encore moins son staff, mais plutôt de s'en servir comme décor pour une histoire (qui prend son sens un peu plus tard).
Vous avez parfaitement raison dans tout ce que vous dites et décrivez.
Cependant, il y a des exceptions, et le service (Zen) pris en exemple en est une. D'autant plus qu'il y a différents niveaux d'internement et, donc, de comportement du personnel et de sévérité des règles. J'ai, pour ma part, le même sentiment que vous qu'en France nous avons bien du retard et bien peu de moyens pour y pallier.
Merci encore pour la lecture et le temps passé à faire votre retour :-)
Damian.
@FabLovers @GUYONNET Merci pour vos commentaires :-)
Bravo la paire. Je connais un des deux auteurs mais je jure que cela n’a eu aucune influence sur mon appréciation de Service Zen
j’ai beaucoup aimé
Le rythme les personnages l’ambiance
Le style dépouillé et sincère
Une novella réussie sur un thème trop peu abordé
Encore bravo et bonne chance @Damienjade pour le concours
@Verdon SousLesVannes Merci beaucoup pour vos appréciations. Contents que vous ayez eu du plaisir, c'est notre seul but.
@Blanchet Rachid Bien vu pour les points que vous abordez. Merci beaucoup pour ce commentaire et vos compliments. Les Marien.
@Fernand Fallou Nous sommes touchés par votre commentaire, Fernand. Merci.
@Kroussar Un grand merci pour cette louange qui nous va droit au coeur ! Surtout venant de vous.
@lamish Merci Michèle pour votre commentaire argumenté. Il nous est autant précieux que les autres commentaires. Nous apprécions les critiques qui nous permettent de nous améliorer.
Il est vrai que les personnages peuvent sembler manquer de réalisme, pourtant... le milieu psychiatrique dépasse parfois la fiction, comme vous le savez sûrement (votre Bio). Nous vous remercions pour votre franchise, elle nous est utile :-) Bien à vous, Les Marien.
@Les Marien Pas du tout déçue par la suite et fin! Je confirme mes 5 étoiles! Malgré l'originalité du récit, les personnages, les caractères paraissent vrais et l'émotion est toujours présente! Bravo, mes félicitations et bon succès!
Vraiment pas déçu par la suite et la fin ! Vous avez su conserver les particularités de chacun en ouvrant l'histoire sur d'autres ambiances, autour d'une intrigue bien ficelé. Vous m'avez emmené loin, merci !
Je réitère mes 5 étoiles.
@Les Marien Merci. Contente d'apprendre que Jacques est le vieil homme, et j'attends la suite avec impatience! Mais surtout pas de précipitation! Ne bâclez pas! Il faut maintenir le niveau de qualité!
@Marie Peterburger Votre appréciation est vraiment très touchante. Le "vieil homme" est bien Jacques. Quant à savoir 'qui' est Jacques réellement, c'est dans la suite à paraître dans deux jours !
@RodrigueHatu Merci pour votre commentaire. C'est en effet absurde pour la plupart, et tellement réel pour certains.
@Laurent Lereverdy Mis à part le cadre du lieu, les histoires sont créées de toutes pièces. Personnages, personnalités, intrigue, etc. La volonté étant que ce soit le plus réaliste possible malgré l'absurdité de certains fonctionnements.
@Olivier Sarles Bonjour Olivier et merci beaucoup pour votre commentaire.
@Bernard Marais Merci beaucoup Bernard ! La suite est maintenant en ligne.