VOISINS DE PALIER

156 pages de Nathalie PAZ
VOISINS DE PALIER Nathalie PAZ
Synopsis

À trente-six ans, Marianne mène une vie paisible avec Damien, contrôleur du fisc. Elle travaille dans l’édition, entre corrections et traductions. Sa passion, la musique, elle la partage avec sa grand-tante et Ludwig, son ami d’enfance. La rencontre avec son voisin de palier, David, va fragiliser cet équilibre.
Il est beau, troublant. Il l’attire, pourtant elle aime toujours Damien. Une peur inconnue et incompréhensible la retient. Une petite voix semble vouloir l’avertir d’un danger. Mais lequel ?
Damien fait des projets d’avenir, Ludwig l’inquiète par son comportement et David fait ressurgir un passé familial qu’elle voudrait oublier. Trouvera-t-elle sa place au milieu de cette tourmente ?

Publié le 25 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  330 Classement
  82 Lectures 30 jours
  1750 Lectures totales
  -12 Progression
  0 Téléchargement
  38 Bibliothèque
 

"Voisins de palier" est le "Livre le +" du 10 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Nathalie PAZ, c’est pour cela qu’elle publie gratuitement son roman sur monBestSeller.

Publié le 10 Décembre 2021

Ce livre est noté par

24 commentaires , 11 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@charlydenvers, merci beaucoup pour votre commentaire et vos étoiles. Amitiés, Nathalie

Publié le 21 Février 2022
5
@Nathalie PAZ Bravo pour ce roman Nathalie ! Une histoire fluide qui semble simple mais qui se joue du lecteur en abordant des thèmes graves que l'on n'attend pas dans les premières pages... J'ai découvert à la fin du livre que ce n'était pas votre premier roman et effectivement, on sent la maîtrise du rythme et des temps de narration. Longue vie à votre livre :) Amicalement, CD.
Publié le 19 Février 2022

Merci @Alix Cordouan pour votre commentaire. Je reprends avec impatience ma lecture de "la fille de l'autre". Amitiés Nathalie

Publié le 13 Février 2022

Merci @Zoé Florent pour votre commentaire, très prompt lui aussi ! Amitiés, Nathalie

Publié le 13 Février 2022
5
@Nathalie PAZ Votre texte nous décrit avec justesse une atmosphère privilégiée où la musique, jamais très loin, sublime les sentiments avec beaucoup de finesse. C’est une histoire qui suscite des émotions et des questionnements sur les aléas de la vie et les conséquences qu’ils engendrent. Un excellent roman couronné par une distinction méritée sur mBS. Merci pour ce partage.
Publié le 13 Février 2022
5
Et avec les étoiles bien sûr !
Publié le 13 Février 2022

@Nathalie PAZ Une histoire originale sur la forme (une sorte de huis-clos... grand ouvert), beaucoup de sensibilité, deux moments forts (je ne veux pas trop spoiler) dont un particulièrement poignant, et un épilogue qui laisse le lecteur imaginer la suite, voilà un roman qui marque l'imagination ! Bravo pour votre style fluide et la profondeur que vous donnez à vos personnages. Décrire une tragédie sans sombrer dans le pathos n'est pas donné à tout le monde (moi en tout cas je ne sais pas faire !)
Au plaisir de vous relire et, puisque nous ne sommes pas "voisins de palier" mais peut-être voisins tout court, de vous croiser dans les rues de notre bonne ville !
Gaillacoisement vôtre ;)
-LGA

Publié le 13 Février 2022

@Nathalie Paz Je ne sais pas si je mérite cet excès d’honneur, mais je vous remercie pour votre réponse aimable . J’attends vos prochains écrits avec curiosité. Merci Bisous Merci

Publié le 31 Janvier 2022

Merci @Parthemise33 pour votre intérêt. Je suis sensible au commentaire d'une lectrice et auteure si chevronnée.

Publié le 29 Janvier 2022

@Nathalie Paz J’ai dévoré votre roman. Des personnages attachants et des moments d’émotion intense . Jusqu’au final. Votre distinction de la part de MBS est tout à fait méritée Merci Bisous Merci pour ce partage.

Publié le 29 Janvier 2022

Merci @Gaston B pour votre sincérité. Vos critiques rejoignent celles de Rachid Blanchet. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de "m'endormir sur mes récents lauriers". Si je suis très heureuse de cette sélection, je n'en oublie pas pour autant qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Comme je l'ai dit dans mon interview, je suis à l’écoute des commentaires pour pouvoir progresser tout en restant fidèle à moi-même.

Publié le 11 Janvier 2022

Merci @Catarina Viti pour votre commentaire.

Publié le 11 Janvier 2022

Merci @ESSADIQ BENARREG, je ne manquerai pas de lire Sarah Leaderway.

Publié le 11 Janvier 2022

Réussir à écrire un texte au présent, un beau texte, dont les phrases résonnent, ciel ! que c'est difficile. Pour réussir cet exploit, il faut trouver une ligne, un filon. Un point de vue exceptionnel depuis lequel le présent peut échapper à sa naturelle "platitude" pour gagner en perspective, en profondeur, en relief. Un travail de haute voltige.
Le présent peut conduire l'auteur directement au piège de la description, de la prise de notes, et le lecteur, à la position de spectateur passif, au rang d'utilité.
Sacré bête, ce temps. Il ne fait pas de cadeau.

Publié le 11 Janvier 2022

Bonjour @Nathalie PAZ
Tout d'abord, je vous félicite d'avoir obtenu le Prix Concours monBestSeller.
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway

Publié le 11 Janvier 2022

Merci @Rezkallah et @ReyYruama pour vos commentaires !

Publié le 10 Janvier 2022
5
Bravo
Publié le 10 Janvier 2022
5
Un roman qui se dévore tant l'écriture est fluide. Une auteure à suivre !
Publié le 06 Janvier 2022

Merci @Jocelyn CHAUVET et @Yvette PIGELET pour vos commentaires et vos étoiles !

Publié le 02 Janvier 2022
5
Roman très agréable à lire.
Publié le 01 Janvier 2022
5
Une écriture fluide, une intrigue intéressante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, assez inattendue. Un bon roman très agréable à lire.
Publié le 01 Janvier 2022

Merci @SERCLEM pour votre commentaire et vos étoiles !

Publié le 29 Décembre 2021

Merci @Durupt pour votre commentaire et vos étoiles !

Publié le 14 Décembre 2021

Merci @Russo pour votre commentaire, j'espère que vous avez pu terminer votre lecture...

Publié le 14 Décembre 2021

Merci @Agostini Francois-Xavier pour vos étoiles !

Publié le 14 Décembre 2021

Merci @Ahmed Bouchikhi, j'espère que vous lirez jusqu'à la fin...

Publié le 14 Décembre 2021
5
Depuis le début, vous avez envie de savoir la suite, un livre ou le temps passe vite
Publié le 14 Décembre 2021

@Nathalie PAZ
Bonjour. j'ai commencé ce matin de lire votre livre (Presque le tiers). J'en ai trouvé sa lecture très agréable et facilitée - Certainement -, par le présent de narration que vous utilisez dans votre écriture et qui, selon moi, favorise et facilite cette accrochage nécessaire aux personnages et aux éléments de l'intrigue que vous narrez !
A poursuivre donc ! Et bravo !

Publié le 13 Décembre 2021
5
Bonjour on peut toujours tout essayer et toujours tout améliorer, en attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI SUR monbestseller.
Publié le 11 Décembre 2021

@Nathalie Paz, bonjour, je viens de commencer votre roman. C'est très prometteur. Je compte bien aller jusqu'à la fin. Merci de ce partage.

Publié le 11 Décembre 2021

Bonjour @Blanchet Rachid,
Tout commentaire est bon à prendre même les plus critiques, c'est ce qui permet d'évoluer.
Merci pour votre conclusion très positive. Amitiés. Nathalie

Publié le 10 Décembre 2021

Merci @Louis Morot pour votre commentaire. Vous êtes le premier à relever un "certain talent" érotique...

Publié le 09 Décembre 2021

Merci @Chris Martelli pour votre commentaire, la dernière page vous laisse la possibilité d'imaginer la fin...

Publié le 09 Décembre 2021
5
Vraiment vraiment bien, j’ai beaucoup aimé ce récit. C’est simple, vrai. Vos personnages génèrent une empathie formidable. Comme ça, sans aucun effet de manches, on les accompagne où qu’ils soient, quoi qu’ils pensent. Et puis cette manière que vous avez de sauter d’une scène à une autre, comme si mettre des points de suspension la rendrait plus légère. Et non ! au contraire, le ver est dans le fruit et on y pense la page d’après. Bravo, magnifique roman. (sauf pour moi la dernière page…)
Publié le 07 Décembre 2021
4
Les 2 protagonistes sont des petits coquins qui jouent avec le feu comme on dit car ils sont déjà chacun de leur côté en couple. Elle semble avoir un vrai coup de coeur, lui on ne sait pas trop.....Mais en tout cas certaines scènes que vous mettez en avant sont vraiment sensuelles et vous parvenez non sans un certain talent à instaurer un climat de tension sexuelle vraiment fort entre les 2 personnages. Avec vous l'érotisme est au rendez vous et je concède que vous avez même réussi à susciter des fantasmes chez moi et je vous dis bravo pour cela. Le jeu de regard que se lance les 2 personnages est si intense et bien décrit qu'on se demande comment ils vont faire pour ne pas craquer et passer à l'acte?
Publié le 07 Décembre 2021