
Le dernier endroit où Rébecca, une fille au talent de la manipulation des eaux, veut être, c’est au milieu de l’océan. Si elle doit toucher la moindre goutte d’eau, elle la relie à ses terreurs. Lorsqu’une sirène du nom de Léglya apparaît, Rébecca est la personne, là plus à même de retrouver sa sœur Galykine. Elle a sa bague. Un parchemin est caché dans l’anneau. Une fois décodé, il révèle une légende sur le mystère des sirènes. Alors, Rébecca promet de retrouver Galykine. Le problème est que, pour trouver ces indices, elle doit plonger dans l’eau. Soudain, les mers se refroidissent. Pour Rébecca, il ne s’agit plus de récupérer la sœur de Léglya, mais de redécouvrir au plus vite son don. Sinon l’océan qui la guide risque de la laisser face à un climat qui se dégrade.
Ce livre est noté par
@VERNON Anthony , bonjour collègue, vous pouvez savoir à quelle point votre commentaire me fait du bien . Je suis contente que l’article vous ai touché, il était très bien écrit. J’ai aussi suivi votre conseil. J’ai fait plusieurs coupe. J’avais justement besoin d’un coup de boost. C’est reparti !
Je suis heureux de voir votre livre si bien classé, c'est mérité. J’ai également beaucoup aimé l’article qui vous concerne, il était très touchant. Meilleurs vœux pour la suite !
Bonjour @Nadia Keroumi je suis très heureuse que ça vous ai plus et vous remercie d’avoir pris le temps de de déposer trois jolis cœur. Je vous souhaite beaucoup de courage pour avoir publié un livre dans une langue rare ici. Bonne chance.
Bonjour @mijanandrasana. Je suis ravie de vous avoir plu et vous remercie d’avoir pris le temps de noter de ces trois magnifiques cœurs.
Bonjour @kaenel. Je voudrais vos remercier énormément. Ce que vous avez écrit est très beau et restera certainement très longtemps dans ma mémoire. Je savais que vous seriez touché par les mouvements d’imagination . J’avais de l’espoir pour l’histoire mais je préfère de loin la sincérité. C’est votre biographie qui m’a énormément attiré vers votre roman , j’avais l’impression que vous parliez pour moi. Mes goûts son variés, selon mes humeurs, le triste , le gai, les triller , sf , les descriptions, ou les dialogues qui me plaisent . Mais chez vous c’était la personne que je devais percer et j’ai été ravie de découvrir votre roman.
Bonjour Maud. Comme promis, j'ai lu votre roman. Je ne suis pas coutumier de SF, et pour être sincère, j'ai moins suivi l'histoire que suivi du regard les incroyables mouvements d'imagination qui vous animent et le style un tantinet vertigineux qui les 'accompagne. C'est là que j'ai trouvé beaucoup de plaisir. Et je vous remercie. C'est puissant. Une vraie plume. Bravo. (assurément nos styles sont éloignés et je me demande par quel mystère vous avez pu vous satisfaire de votre lecture de l'Absence élégante si éloigné de votre écriture - sans compter qu'une mauvaise manoeuvre de ma part a fait disparaître votre commentaire, j'en suis désolé...). À ne pas en douter, l'écriture est votre vraie vocation, chez vous.
Merci beaucoup @Thierry Rucquois . Mon premier livre est surtout de la fantasy. Peut-être, vais-je vous convertir ? Je vous souhaite une excellente lecture.
@Maud de Fayard.
Je ne suis pas un grand fan de SF et j'ai déjà beaucoup de livres à lire dans ma bibliothèque. Je vais toutefois télécharger votre ouvrage et parcourir quelques chapitres...
Fin octobre , j’ai souscrit Le Pack CORRECTON. Je cite :
Selon la charte monBestSeller :
- Corrections de fautes d’orthographe,
- Corrections de ponctuation,
- Corrections de syntaxe gênant la compréhension du texte (hors correction de style demandant une réécriture du texte),
- Signalement de non sens ou de contre sens.
Je ne crois pas que Guy de Maupassant utiliserait des propos aussi bas envers Bérangère Patatras., il suggérerait en imageant sa prose.
Laurent Votre commentaire est à la hauteur de vos chiffres.
Pardonnez-moi, chère Maud, mais je n'ai pu dépasser les dix premières pages de votre ouvrage. Votre imagination est certes débordante, mais votre syntaxe est malheureusement déplorable au plus haut point, ce qui a gâché mon désir de suivre plus avant votre narration. Si vous désirez vous perfectionner dans ce sens, arrêtez je vous prie d'écrire pendant six mois, et consacrez vos jours par exemple à la lecture des nouvelles de Maupassant (il y a en plus de 400 en libre accès sur le net) afin que vos synapses enregistrent au plus juste les règles de base altruistes de la langue française fondatrice. Je vous dis cela en toute amitié, non pour vous blesser, mais afin que vous vous transcendiez pour partager avec vos lecteurs votre amour de la littérature, sachant que celui qui pense être arrivé, c'est qu'il n'avait pas l'intention d'aller bien loin ! Bien à vous !
En effet c’est une histoire d’eau. Merci pour votre commentaire incroyable.
Une histoire d'eau !
Quel honneur ! Merci beaucoup @VERNON Anthony. Je vous souhaite le meilleur pour votre roman.
@Maud de Fayard, je ne lis pas si vite...j'ai commencé début décembre, vous êtes ma première lecture sur MBS !
Bonjour collègue @VERNON Anthony vous avez fait une lecture fulgurante depuis mon commentaire ou avez-vous commencé avant ? Je suis tout heureuse que malgré votre préférence de genre, je vous ai accroché. Mon but est de faire rêver et de s’évader. Merci beaucoup pour votre analyse pertinente. En tant que auteur nous relisons tellement notre manuscrit que le cœur s’accroche à ses longueurs sans rendre compte. Il est toujours bon d’avoir des retours, ça aide à s’améliorer.
Merci beaucoup @Daniel.FZ , votre commentaire et vos trois cœurs me touche énormément. Vous aimez mes trois thèmes favoris, vous allez être amplement servis. Je suis déjà impatiente de savoir comment il vous aura plu quand vous aurez fermé la dernière page. Bonne lecture !
Merci énormément @Céline Féraud votre commentaire me va droit au cœur. N’enviez pas mon imaginaire, elle est souvent le résultat de nombreuses insomnies. Je la doit à ma mémoire qui n’efface jamais rien. Je suis très heureuse que vous, vous aussi, vous le voyez au cinéma c’est incroyable ! Je l’ai écrit en pensant à comment il serait filmé au cinéma, en grand angle.
Quelle imagination, je vous envie ! Ce fut un délice de se laisser entraîner par vos mots. Dans un des commentaires sur votre livre est soumise l'idée d'en faire un film, je suis tout à fait d'accord. Un grand merci Maud !
Bonjour @Foxyne moon, merci beaucoup pour votre changement de note merveilleuse. Je suis très contente qu’il vous est captivé. Mon but est accompli. Désolé d’avoir tardé. Je mettais dit que ma note avait changé par miracle. Je regardais les commentaires et puis rien. Ça faisait plusieurs jours que je cherchais comment ma note avait pu bien changer. Et tout à coup mon chéri descend les commentaires devant moi . Lumière ha oui c’est vrai. Merci beaucoup à vous. @Foxyne moon.
@Mathieu Binot , J’ai due relire plusieurs fois votre commentaire pour le décrypter, tellement y’a de virgules et tant de pensées tassées. Mais après lecture lente, je vous remercie d’avoir fait vos remarques et suis contente que vous ayez apprécié mon imagination foisonnante dans un cadre original et rigolo.
@Lydia Karvine , Ces trois cœurs, votre commentaire me touche au profond de moi. Je suis ravie que la conteuse en moi vous ai fait rêver en poésie . Mon imagination est souvent ruisselante jusqu’à à perturber mes nuits. Comme vous, quand je l’ai écrit , je le vois déjà au cinéma.
@Ange-François J’ai relue vote note une bonne dizaine de fois, tellement il me va droit au cœur ❤️❤️❤️. Merci énormément à vous ! J’en suis tout excité. Tellement vous avez enfin compris l’essence de ce que je veux donner à mes futurs lecteurs. Du rêve, entrer dans le paysage , des odeurs, leurs ouvrir la beauté de la nature merveilleuse et aussi transmettre un vécu de manière ludique où chaque membre d’une famille pourra ce comprendre à nouveau, se rassembler. Mon plus grand rêve est évidemment le cinéma. Cette saga va être longue mais je désire de toute mes forces la voir au cinéma. C’est en sens que j’étudie en autodidacte, tout ce que je peux sur les structures de scénario, des meilleurs films au box office. Je désire au maximum me rapprocher dans chacun de mes livres que j'écrirai, de Campbell, de Trudy, de ces structures, des voyages du héros, de la psychologie des personnages , des angles de vue et aussi pourquoi les personnes apprécient autant ce film, ce livre Page-Turner en particulier. Je me suis déjà intéressé à écrire un scénario mais il faut décrire tout les actions : des cascadeurs, des lumières, des lieux dans l’espace de l’action, des positionnements des acteurs, leurs gestes, des caméras à chaque moment , ce sont des points où je suis complètement novice. Disney et Pixar est aussi une grande source d’inspiration pour moi. Je suis aussi en train d’analyser leur structure et les motivations des personnages. Peter pan, Atlantide, Tarzan sont mes préférés.
@Ange-François je suis tout émue car j’avais adoré votre recueil de poèmes. Je l’ai dévoré de la première ligne à la dernière lettre. C’est rigolo que vous lisez dans le train moi aussi je fait ça souvent. C’est mon mode de transport favori.Je suis super contente que vous voyez en moi, un style original. Je suis ravie qu’il vous accroche autant. C’est merveilleux. J’ai hâte d’avoir votre commentaire finale. Bonne lecture à vous.
Tout d'abord je vous remercie de votre commentaire qui m'a ému .
J'ai entamé la lecture de votre livre et devrai l'avoir achevée en fin de semaine à la faveur de voyages en train. Complètement atypique ce qui me plaît ! Le style est alerte et donne sans cesse envie de découvrir la page suivante.
Mes impressions à venir ce week-end.
Cordialement
Chère @Maud de Fayard
S'il y a bien un art dans lequel vous êtes performante, c'est celle de savoir écrire. Certes, vous avez des lacunes en orthographe mais qui n'en n'a pas ? Vous savez, j'ai fait corriger mon livre par Markus Kline qui a pris de son temps si précieux pour ce faire et qui m'a réconciliée avec le passé simple. Tout s'apprend je vous assure. Et vous avez une bonne idée de vouloir utiliser les services de MBS pour reprendre certaines de vos fautes de grammaire et d'orthographe. Ils ne toucheront en rien l'essence de votre histoire. Je vous suis donc je me ferais un plaisir de vous lire. Vous qui avez lu mon livre, vous avez compris que votre détermination fera toute la différence. Bon courage à vous et à très bientôt. Foxyne
Je suis en gratuit. J’ai adoré tout vos livres @Foxynne Moon. Je sais, vous voulez faire au mieux pour moi. Toux ceux qui ont essayé de faire une œuvre de moi en orthographe, sont en dépression ou en soin intensifs. Vous avez une chance inestimable dans ce monde de connaître l’orthographe, la syntaxe et la grammaire et de louper aucun mot. Les mots défilent dans ma tête et s’échappent en fouillis. Je constate que Antidote n’a servis à rien. Cet maîtresse si dure et si têtue. Je vais devoir la reconquérir, encore trois mois. Peut-être sera-t-elle, un jour, follement amoureuse de moi ? Il me faudra attendre que les IA deviennent proche des humains, pas trop, pour lire à travers moi. Enfin, si elle y arrive, avec moi ! Que m’as planète vienne me chercher. Mon adoré, est une catastrophes en ce fameux graal des humains. Et quand j’ai eu un devis de 4000€, je me suis évanouie. Je m’en suis remis ne vous inquiétez pas. Je comprends le travail. J’ai vu sur le site qu’il corrige. Je vais voir si c’est possible. Ainsi, va la vie, je devrais passé en oral. Là au moins personne saura. Sauf si je fait les silences au mauvais endroit. Là, ils devineront que la virgule, se petit être mystère, est mal placé. Comment enfoncer dans mon cerveau cette orthographe ! Et pourtant, je suis fasciné par l’origine des mots, des beau textes.