Ma contribution au concours de nouvelles organisé par mBS sur le thème « Portrait d'une rencontre fortuite ».
Le plus difficile a été de me limiter à 3.000 caractères pour cette rencontre inoubliable que je conclus par la citation de Nathalie Sarraute :
« Je ne crois pas aux rencontres fortuites
(je ne parle évidemment que de celles qui comptent). »
Ne voir dans cette nouvelle aucune allusion à une autre "C..." qui a donné lieu à L'éveil de Claire... avec la même citation dans l'introduction du premier chapitre. Simple coïncidence !
Ce livre est noté par
@Violaine Malicorne,
Le pluriel, et donc "nous" ne commence-t-il pas à deux ?
Affaire close ? Pas encore (voir commentaire sur votre page de l'alias N° 4) !
@Michel CANAL
Une dernière chose : la dernière fois que j'ai vu quelqu'un parler de lui en employant le nous de majesté, il a fini à l'asile.
Pour moi, l'affaire est close.
@Violaine Malicorne, au moins deux... et vous le savez. Vous nous cherchez, vous nous trouvez ! Ce qui se produit fréquemment, votre comprenoir étant atteint d'amnésies passagères.
Publiez ce que vous voulez comme auteur, nous ne serons de toutes façons pas vos lecteurs béats. Mais si vous ramenez votre groin sur nos pages, vous aurez la riposte assurée.
À vous de savoir où est votre intérêt !
@Michel CANAL
?
Il y en a beaucoup, des comme vous, sur le site ?
Oui @Violaine Malicorne, alias @Muriel W, alias @Tomoe Gozen, je vous conseille vivement de m'oublier, pour les mêmes raisons qui ont fait supprimer les commentaires de vos pseudos.
Un conseil :
Quand on ne supporte pas un texte, on ne le lit pas, et mieux encore on ne le commente pas. Normal que les belles rencontres vous débectent, vous baignez et vous vous complaisez dans le sordide, le débile, le grotesque...
Et un retour de boomerang, à l'auteur, entre autres "putasseries", de :
— Les aventures de ma fente (sous pseudo jezzabel) ;
— REFLEXIONS ADEQUATES - pour servir la cause des avaleurs de sabres ; Réflexions prostatiques - pour servir la cause des bouilleurs de cru ; Réflexions outrancières - pour servir la cause des chasseurs de troïkas et Réflexions ambidextres - pour servir la cause des droitiers contrariés (sous pseudo alexandre grospaquet) ;
— Réflexions onanistes - pour servir la cause des rêveurs unijambistes (sous pseudo
alexandre grospaquet 7) ;
— Poèmes véniels - quoique tendineux, un peu (sous pseudo jb longmanche).
Alors vous comprendrez que votre avis, cette fois sous avatar de jeune femme "normale" (qui ne colle cependant pas à votre profil de pervers narcissique, mais ça fait partie des supercheries auxquelles vous nous avez habitué) est un peu fort de café.
Ne vous ridiculisez pas en risquant une énième suppression. Déjà deux en deux jours, ça devrait vous suffire. Mais le comprendrez-vous ?
@Michel CANAL
Comment avez-vous pu écrire un tel texte ? Tous les mecs qui se gonflent du jabot et qui se dressent sur leurs ergots pour se vanter de leurs bonnes fortunes sexuelles me débectent. C'est d'une muflerie sans nom.
Merci @Zoé Florent, je n'en attendais pas moins de toi. Tu en avais eu la primeur à l'époque, puisque j'avais moi aussi répondu dans les premiers à ce thème d'écriture. Un sujet tout prêt dont il me suffisait de me limiter au nombre de caractères imposé par le règlement.
Me faire des ennemis ? À vrai dire il y en a surtout un, toujours le même quel que soit le sujet, naturellement sous pseudo.
Un aveu, Michèle : c'est en voyant que tu avais anticipé pour mettre ta participation en ligne que je me suis résolu à faire de même. Et je suis surpris du nombre déjà important de lectures en quelques heures.
Avec toute mon amitié (qui elle aussi doit faire quelques jaloux). Merci pour ta fidélité. MC
Cher @alain.lamoliatte, merci pour votre commentaire. Oui, c'est une histoire vraie, révélée seulement en raison de l'opportunité de ce thème d'écriture.
L'occasion de rendre hommage à cette personne au parcours admirable. J'ose imaginer qu'elle apprécierait le souvenir que j'ai gardé d'elle à travers sa beauté, sa culture, sa réussite... et tout ce qu'elle m'a permis de découvrir de ce qui fait l'attrait universel de Paris.
Avec toute ma sympathie. MC