Massage subliminal

15 pages de Damian Jade
Massage subliminal Damian Jade
Synopsis

Valentin, secrètement amoureux de la chanteuse à succès, saisit le dernier instant, du bout des doigts.
Mais puisque les mots sont usés, il tente de les dire avec les mains.

Nouvelle à handicaps imposés :
- Thème 'Dis-moi plus que des mots d'amour'
- Citer 3 lignes d'une chanson de Gainsbourg
- Insérer 'un verre cassé'
- Trouver un titre inédit
- Se limiter à 15000 caractères

Publié le 17 Octobre 2021

Les statistiques du livre

  1127 Classement
  50 Lectures 30 jours
  1903 Lectures totales
  +161 Progression
  37 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Arezki Bennadji Merci pour ta nouvelle envoyée par email, lue et commentée en direct :-)

Publié le 26 Décembre 2021

@Damian Jade
Merci pour ton invitation, j’aimerais t’envoyer ma nouvelle par email car je suis insuffisamment « connecté » ; mon email est : arezki_bennadji@yahoo.fr ; où t’écrire ? En dehors du jury, tu seras le premier lecteur de ma première nouvelle, un texte supposé littéraire, produit par un informaticien et qui par conséquence ressemble à un programme d’ordinateur : Plein de bugs. Un texte un peu grossier, pas assez sensuel. Merci pour tes critiques et tes appréciations.

Publié le 21 Décembre 2021

@Arezki Bennadji Merci bien pour ce nouveau commentaire. J'aimerais bien lire la tienne aussi ;-)

Publié le 20 Décembre 2021
3
@Damian Jade Heureux de te lire encore une fois, agréablement surpris de retrouver le concours d’Edilivre (48 h pour écrire) et auquel j’ai participé, mais rien à dire : Ta nouvelle est, de très loin, bien meilleure. Bravo !
Publié le 19 Décembre 2021

@Paula Pons Merci beaucoup :-)

Publié le 13 Novembre 2021

BRAVA ! Bravo, tout en délicatesse.

Publié le 13 Novembre 2021

@pelo Merci pour votre lecture et commentaire. Vous avez bien noté la contradiction, et elle est tout à fait volontaire, puisque les sentiments de haine et d'amour sont de même nature (tout comme l'attirance et le mépris). Elle n'est pas indifférente, mais elle ne se l'avoue pas.
Content que vous soyez rentré dans cette petite histoire ;-)

Publié le 10 Novembre 2021

J'avoue que j'ai été trop ému par le petit Valentin qui exprime tout l'amour qu'il a pour sa belle chanteuse au travers des regards qu'il lui porte. J'ai trouvé que cela donnait des moments magiques, intenses, mignons, romantiques, beaux. Parfois les mots sont inutiles car les regards sont assez significatifs. J'ai trouvé ces moments craquants, mignons, touchants même si le pauvre chou, on voit qu'elle ne lui porte pas beaucoup d'amour en retour. Après cela m'a fait mal au coeur car c'est bizarre ce qu'elle ressent car elle a du mépris pour lui et de l'attirance, ce qui me paraît être des sentiments contradictoires. Mais parfois l'être humain est compliqué, contradictoire, schizophrène... En tout cas cela m'a fait de la peine pour lui qu'elle ressente du mépris pour ce garçon qui a l'air si attachant et touchant de sincérité.

Publié le 09 Novembre 2021

@galodarsac Vous m'honorez d'une nouvelle appréciation encourageante, et je vous en remercie.
Les écrits se suivent et ne se ressemblent pas vraiment, cependant vous avez noté une intention commune. Merci. Damian.

Publié le 24 Octobre 2021
3
Magnifique, ravissant, plein de sensualité et de désir non exprimé... Tellement à l'image de notre société où l'on ne sait plus se parler, franchir les barrières qu'on s'impose à soi-même... Et tout au long du récit, j'ai eu en tête "la chanteuse a 20 ans" de S.Lama : les faux cils, la longue robe noire, les souliers de satin, la perruque d'argent, maintenant la chanteuse a vingt ans ! Merci pour ce beau moment de bonheur déchiré. -LGA
Publié le 24 Octobre 2021

@lamish Merci, Michèle :-) J'ai bien aimé l'exercice avec ces contraintes. C'est ce que je m'étais déjà appliqué à chacune de mes nouvelles (écrire l'histoire à l'envers, ne pas genrer un personnage, ne pas dévoiler un prénom avant la fin, n'annoncer ni la naissance ni la mort, ne pas dire quelle attitude est la plus logique, détester un personnage que j'honore...). Alors je ne pouvais pas manquer cette occasion-là :-) Bises. Damian.

Publié le 17 Octobre 2021