Enfant, lui aussi n’aimait pas ce prénom qui lui avait valu maintes railleries. Mais fort heureusement, solide constitution et gueule contre emploi leur avaient vite permis de s’imposer, Ange et lui. Et quand sa mère lui avait expliqué la raison de ce choix, c’est avec d’autant plus de facilité qu’il avait apprivoisé puis revendiqué ce prénom : « Ton père s’appelait ainsi, Ange. Il était Corse, comme moi… »
Ce roman est une fiction contemporaine qui se passe entre la Corse et Marseille.
Avertissement : certaines courtes scènes peuvent choquer les plus sensibles.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14472-ange-et-son-nouveau-monde-de-lamish
Ce livre est noté par
@LAULAULA Mille mercis, chère Laurence ! Et pour vos lumineuses étoiles et pour votre adorable commentaire.
Pour le reste, c'est mon lectorat masculin qui a souvent conclu que "Ange et son nouveau monde" serait mon meilleur roman. Je suppose que cela vient du fait qu'il dépote plus que les autres, qu'il y a plus d'action. Pour ma part, je serais bien incapable de l'affirmer. D'autant moins que tous mes écrits répondent à un besoin d'écriture circonstancié que ma mémoire ne peut renier.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement,
Michèle
@Fernand Fallou Bonjour, cher Fernand, et mille mercis pour ta deuxième lecture ; pour ta seconde chaleureuse guirlande étoilée aussi.
Oui, tu es aussi observateur que notre amie @Parthemise33... et également doté d'une mémoire éléphantesque, dis-moi ;-). Comme je le lui ai écrit dans un commentaire, qui n'a pas résisté au coup de torchon, j'ai ajouté le dernier très court chapitre pour plaire à une amie lectrice, qui n'avait pas supporté une fin ouverte sur quelque sombre perspective. J'ai aussi reparlé du buste, dans l'avant-dernier, tel un rappel de cet objet représentatif de l'affirmation puis de la libération de Matéa comme de sa mémoire.
En tout cas, je suis ravie d'avoir réussi à écrire une histoire corse, selon ton avis ;-)...
Merci encore, bises et bon week-end !
Michèle
@Monique Louicellier Tu veux me faire disparaître dans un trou de souris ? Voilà, c'est fait... C'est fait, et en même temps, c'est malin ;-) !
@Parthemise33 Mille mercis d'avoir opéré un léger détour sur ma page après ce grand nettoyage et de t'inquiéter de l'état de santé de mon Ange comme de ma pomme ; mille autres pour les étoiles magiques de la visibilité et, ne soyons pas avare, autant de bises ;-) ! Michèle
@Michel CANAL Bonjour Michel,
Il est vrai que ce petit épisode, tout grand-guignolesque qu'il fût, avait un sérieux goût de réchauffé, mais il est terminé. Pour ma part, je l'ai déjà relégué aux oubliettes.
Les administrateurs sont intervenus après qu'un auteur, qui s'était senti insulté, a menacé de porter plainte en insistant sur ce qui relève de leur responsabilité. Comme souvent, et je le comprends, ils opèrent une coupe franche. Ils n'ont ni le temps ni l'envie de saisir tenants et aboutissants, de faire un tri sélectif. Je regrette cependant le côté abscons de leurs actions ; cette opacité de leurs coulisses que j'évoque dans mon précédent commentaire...
Voilà, c'est déjà de l'histoire ancienne. La fugacité des choses présente parfois des avantages ;-).
Merci pour ton soutien, bises et bonne journée !
Michèle
PS : tu n'as pas suivi le bazar, mais sache que Cris.D, l'imitateur du troll qui a mis le plus d'ambiance sur ma page et insulté mes lecteurs, n'était pas le sieur Lestrange ;-).
@Zoé Florent, @monBestSeller,
J'ai l'impression de voir se dérouler à nouveau les épisodes "fangeux", pour ne pas dire plus, auxquels le troll nous avait habitués, créant une ambiance délétère, néfaste pour la bonne réputation de la plateforme.
Il doit sacrément s'ennuyer dans son Ehpad. Ou bien le comportement lamentable d'un jeune député de la Nupes qui aime la provocation et se donner en spectacle désopilant lui donne-t-il des idées pour raviver celui qui était le sien à l'époque où, bien que donneur de leçons fantasque, burlesque, il arrivait à être spirituel.
À lire sur ta page, chère amie, les commentaires ressassant la jalousie pour ton succès... ceux d'un vieil homme dont le pseudo actuel est Joseph Lestrange (il en a eu tellement !), qui fut jadis encore assez brillant pour faire croire qu'il avait de la culture à défaut de talent, je n'y vois rien qui puisse ressembler à un commentaire pertinent sur ton roman, le meilleur dans le genre… qu'il n'a probablement pas lu. Le malheur est qu'il se persuade que sans lui, la plateforme ne vit pas, n'est pas une pépinière de talents. Il faut être bien infatué de sa personne pour tenir ce genre de propos.
Tu es bien bonne de lui répondre, sachant qu'il veut toujours avoir le dernier mot... jusqu'à ce que la goutte qui fait déborder le vase ne le fasse éjecter de la plateforme. Ta page est à nouveau polluée par ses diatribes.
J'ose espérer que les administrateurs ne sont pas tous en vacances et qu'il s'en trouvera un qui l'enverra passer sa hargne ailleurs.
Chère Michèle, sois assurée de mon soutien. MC
@monBestSeller Oh la belle page toute propre ! Même les notes et commentaires de Monique, Bernard (Lucas), Parthemise et Ramos sont passés à la trappe :-) !
Cela me rappelle cette seule fois où je suis passée par un tiers pour nettoyer mes espaces verts : croyant bien faire, l'homme avait poussé le zèle jusqu'à arracher toutes les plantes que j'avais mis un temps infini à faire pousser dans ma rocaille ;-).
Merci pour ce nettoyage aussi tardif que massif et bonne journée !
Michèle
@Rezkallah Hé, hé, Mo, merci pour ton com' aussi expressif que laconique ;-) ! Pour ta belle guirlande étoilée itou.
Je profite de ma réponse pour souhaiter nombreux petits et longue vie à tes deux romans qui ont trouvé éditeur.
Bonne journée !
Michèle
@Fidji Fidji 2 Waouh, waouh, waouh, Fidji, alias Fabre, Niel, Donovan, piégeur...
Un tel commentaire me laisserait déjà coi, écrit par un autre, mais venant de vous, dont la dextérité et l'originalité stylistique ne sont plus à prouver, il me laisse littéralement "sur le cul" ; expression aussi inélégante que familière, pardonnez-moi, mais elle exprime si bien ma sidération !
Merci, mille mercis, et au plaisir de vous lire de nouveau. Une nouvelle version de “Le divorcement”, peut-être ?
Bonne journée ! Amicalement,
Michèle
@galodarsac @Michel CANAL Waouh, quelle heureuse surprise de découvrir vos constellations et sympathiques commentaires ce matin ! Merci infiniment pour cet accueil chaleureux qui nous ravit, Ange et moi.
Bonne fin de séjour alsacien, Michel, bon courage pour boucler ta semaine, Patrick, et bises à vous deux,
Michèle