Ce texte relate l’histoire d’un objet de -1000 avant JC à nos jours.
Ce texte n’est pas une uchronie. Les personnages antiques restent dans le rôle que vous leur connaissez même si j’ai légèrement romancé. Mais j’ai ajouté une histoire à moi dans les méandres de leurs aventures.
Comme par définition un objet ne court pas la gueuse dans la garrigue, c’est dans les mains de ces personnages que l’objet va voyager.
Ce texte est original, même si par endroit, je fais des digressions où je donne plus ou moins ma façon de penser sur des sujets de la vie courante. Parfois même je m’adresse à vous comme si j’étais un conteur et que je vous racontais cette histoire de vive voix.
La fin est inattendue et légèrement de science-fiction.
Bonne lecture
FF
Ce livre est noté par
@Zoé Florent
Merci pour cet enthousiasme sur mon commentaire.
Imagine le pauvre écrivain, tout seul dans son grenier
Sur sa page blanche, il écrit :
Il était 23h30, le ciel était noir, très noir, on sentait la mort du jour marauder alentour, comme l’homme, qui est né dans la poussière et qui retourne dans la poussière, c’est Dieu qui la dit ! Le jour nait dans la nuit et meurt dans la nuit. La nature a ses principes.
Après un départ comme ça, sur les chapeaux de roues, l’épée de Damoclès qui était pendue au plafond tombe sur l’auteur. Est-ce son crayon qui ne fonctionne plus, est-ce sa main droite qui tout à coup ne veut plus écrire ou est-ce son cerveau, ses méninges qui se sont tellement tordus pour écrire les quatre lignes ci-dessus qu’il faudrait un mois ou deux pour tout démêler ?
Mais l’auteur n’est pas inquiet parce qu’il sait ce qu’il a : la leucosélidophobie, ça se soigne, c’est long mais ça se soigne. Le docteur, ce Louis Kigairitou est en train de monter une clinique spécialisée dans cette maladie.
Je te donne l’adresse dès que je la reçois.
Bisous.
FF
@Fernand Fallou Eh bien, cher Fernand ! Non seulement tes nouveaux synopsis m'ont fait rire, mais j'ai dormi comme un bébé après les avoir lus, détendue et la conscience tranquille à l'idée de me savoir moins inculte. "Le syndrome de la page blanche, aussi désigné par le terme de leucosélidophobie, est un trouble psychique de l'écrivain, ou d'autres artistes", m'a servi Wikipedia, telle une douce berceuse...
Je souhaite de nombreux lecteurs à ton "Le khaleb" aux allures d'OVNI.
Quant à "Comme j'aime", je ne sais pas c'est aussi efficace que Carglass, mais tous deux ont la palme de la pub aussi lassante que ringarde :-) !
Plein de bises et vive le confort des rondeurs et les roulés-boulés !
Michèle
Cher @Fernand Fallou
Oh ! Combien je vous comprends.
Comme vous, je suis sans prétention, et j'ai toujours résisté aux tentatives de l'édition. De tout temps, l'écriture a été pour moi le Graal de ma modeste personne, et d'aligner des histoires d'anticipation (mon thème favori) sur des pages blanches, me procure suffisamment de plaisir.
Par le passé, dans le cadre de l'activité de mon site (précurseur de mBS), j'ai côtoyé bon nombre d'éditeurs ( certains ont disparu à ce jour), et je sais pertinemment qu'il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus ; et l'auto-édition, le plus souvent décevante, demande des efforts que je ne suis pas prête de fournir.
Pour répondre à la question sur la préhistoire, Le stéréotype des hommes des cavernes tirant les femmes par les cheveux pour assouvir leurs bas instincts, était certainement plus nuancé. N'oublions pas que de nos jours, la maltraitance des femmes fait toujours la une de l'actualité.
Cher Fernand, continuez à rêver et à faire rêver vos lecteurs ; peu importe le support, on ne vous oublie pas.
Amicalement, Annie
Chère @Annie Pic
Bonjour, et avant toute chose, un grand merci d’être venue lire mon histoire à laquelle après cent et une relectures, je viens de mettre, aujourd’hui même, le point final.
Je ne fais aucun effort pour être publié et j’écris réellement pour mon plaisir, alors quelques lecteurs (ou lectrices) sur Mbs ou ailleurs suffisent à mon bonheur.
J’écris mes textes à travers ma vision du monde. Comme je le dis au début ce n’est pas forcément la même que celle du commun des mortels d’aujourd’hui.
Est-ce que vous vous souvenez du dessin animé des années 60 des « Pierrafeu » Je ne me rappelle plus si Fred et Barney ( les deux hommes préhistoriques principaux légèrement plus évolués que les autres ) se déplaçaient en tirant leur femme par les cheveux ou si c’étaient les autres personnages du dessin animé. Était-ce vrai ou était-ce faux, on a pas de photo, mais simplement, il y a des hommes plus instruits que moi qui voyaient les choses de cette façon.
Plus de dix mille ans se sont écoulés, Les choses ont changé, tant mieux !
Merci pour vos petits cœurs qui m’honorent.
FF
@galodarsac
Merci mon cher Patrick pour ce commentaire qui me fait grand plaisir. J’ai mis un petit texte qui parle de toi au début de ce récit.
Merci pour ce commentaire chaleureusement cœuré.
FF
@Zoé Florent
Ma chère Michele, comme tu dis, que de circonvolutions pour aboutir à ce résultat.
Je te remercie de venir éclairer de ton avis les affabulations de mon cortex circonvolutionné.
Tu décris bien le contenu, « récit délirant, épique, où se mêlent histoire, légendes, croyances, science et philosophie ; où se mélangent le vrai et le faux ».
Et même si je me sens un peu seul, j’ai confiance dans mon texte.
Merci pour ton commentaire.
@Fernand Fallou Eh bien voilà, la bouce est bouclée, et que de circonvolutions autour de ce fameux khaleb pour y parvenir !
Je me suis demandée tout au long de ma lecture où tu voulais emmener tes lecteurs, voire s'il était dans tes intentions de les emmener quelque-part, tant cette histoire foisonne et part tous azimuts ;-).
Il faut de la suite dans les idées pour retomber sur ses pieds de la sorte en lâchant la bride d'un récit délirant, épique, où se mêlent histoire, légendes, croyances, science et philosophie ; où se mélangent le vrai et le faux agrémentés à ta sauce imaginative au goût si singulier...
Merci pour ce récit inclassable et ébouriffant, cher FF !
Bises et bonnes vacances,
Michèle
@Zoé Florent
Ma chère Michèle
C’est un grand plaisir de te voir dans mes commentaires et je te remercie.
Le texte que j’écris est très difficile, car je raconte l’histoire d’un objet à travers trois mille ans d’histoire. C’est sûr, l’objet ne bougeant pas d’un iota, c’est à travers les personnages qui le possèdent que le temps va passer. Chaque lecteur ou lectrice va donc vivre le texte à sa façon.
Vous avez sûrement remarqué que j’ai fait un gros effort pour ne pas employer les mots habitués de la littérature érotique sauf une fois (un mot) sur les 115 pages du texte fini.
J’avais bien lu le commentaire d’@Annie Pic et je ne m’attendais pas à ce qu’on puisse interpréter mon histoire de cette façon. « Les personnages sont préoccupés par l’exploration sexuelle » pour Annie et « c’est un lupanar » pour Michèle.
C’est le jeu ! Je vais relire ce texte et revoir pourquoi il peut être comprit de cette manière.
FF
Bonjour cher Fernand,
J’ai lu les soixante premières pages et me réserve l’autre moitié, une fois le feuilleton terminé.
Comme le souligne Annie, harems, sexe et tutti quanti ont la part belle. Il est temps que le Messie arrive et rappelle les dix commandements ;-). Ne tue pas, ne commets pas d'adultère... Autant de lois que les puissants de cette lointaine époque bafouaient !
Pour l’instant, tu sembles te focaliser sur ce monumental lupanar, tandis que le Khaleb disparaît, change de mains, réapparaît ; est-ce pour mieux nous surprendre par la suite ? Je n’en doute pas, d’autant moins depuis que les idées de Nietzsche sont évoquées dans ton synopsis ;-).
Bises amicales,
Michèle
@Fernand Fallou L'aventure se poursuit et notre Khaleb traverse la mer... Nous attendons la suite avec impatience !
Ma chère @Annie Pic c’est un plaisir pour moi de vous lire dans mes commentaires et je vous remercie. Sans tomber dans « la guerre des étoiles » cette histoire est un peu science-fiction sur la fin et je pense que ça devrait vous plaire.
Bonsoir @Fernand Fallou
En passant par Zarathoustra, le roi Salomon etc., le Khaleb voyage au gré de ses possesseurs, mais où terminera-t-il sa course ?
La vie appelle à la vie ! Tout au long des 7 épisodes, on suit les divers périples de ces hommes et femmes dont la grande préoccupation reste l'exploration sexuelle ; et sous la griserie des parfums colorés qui s'en dégage, les étreintes sauvages semblent y mener la danse.
Cher Fernand où allez-vous nous mener dans ce dédale de l'histoire humaine ?
Annie
@Chanelle75
merci pour ce petit message de soutien
un chapitre de plus depuis ce matin.
Très intéressant, J'adore....A suivre.....
Ma chère @Chanelle75
Merci pour ce commentaire dithyrambique, j’espère que la suite de mon histoire convaincra d’autres followers.
Comme je dis toujours, nous voirons.
FORMIDABLE !
Je ne suis pas venue depuis longtemps et qu’elle ne fut pas mon immense plaisir de lire une telle nouvelle sous forme de feuilleton
Aussi vous m'avez fait rire pour l'histoire des ponctuations ;°)
Merci Fernand Fallou de nous offrir de votre temps et de nous délecter d'une si délicieuse histoire.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous de temps en temps ou à la fin pour vous attribuer une note que je connais déjà ;°)
J’attends avec impatience la suite samedi prochain.
Bien à vous Chanelle
@Parthemise33 - @galodarsac
Merci pour ce petit encouragement qui me fait du bien pour continuer.
FF
@Fernand Fallou Cher M FF, quelle imagination ! Mais, par Abaddon, où allez-vous donc chercher tout cela ? C'est un récit iconoclaste qui bouscule l'histoire officielle. J'attends la suite avec l'impatience d'un détective voulant alpaguer un Dupont de Ligonnes. Merci Bisous Merci pour cette longue histoire racontée par épisodes comme au bon vieux temps de la presse populaire
@Fernand Fallou L'aventure se poursuit, et le récit s'étoffe de considérations philosophiques qui, loin d'en amoindrir le rythme, lui donnent au contraire du corps et même, tel un refuge ne pleine montagne, permet de reprendre son souffle avant un nouvel épisode encore plus entraînant. Merci cher Fernand pour ce nouveau chapitre, et vivement samedi prochain !
Mon ami @galodarsac
Merci pour ce petit encouragement, je me sentais un peu seul. Pour samedi prochain l’épisode est prêt pas de souci.
FF
@Fernand Fallou L'aventure se poursuit, Z touche presque à son but (il touche d'autres choses aussi, mais je ne m'étendrai pas dessus :)
Merci cher Fernand pour ce nouvel épisode. Vivement samedi prochain !
Salut @Hubert
Merci d’être venu me lire, tu es dans la vérité, j’adore raconter des histoires.
C’est pas fini, encore 11 chapitres
Tu es un véritable conteur, et comme tous les amuseurs tu sais tenir en éveil ton public.
Bravo et merci pour le partage
Mes amis, @Zoé Florent et @galodarsac
Ce texte me préoccupe tellement que je vous ai oubliés, vous avez raison d’attendre la fin, j’espère vous surprendre plusieurs fois tout au long de ce texte et un peu plus fort à la fin.
Nous voirons.
Merci de m’avoir commenté.
FF
@Fernand Fallou Moi aussi je donnerai la note finale à la fin (je fais ainsi par principe sur tout feuilleton, même quand je sais que la qualité sera au rendez-vous), mais je commenterai régulièrement.
Cela commence de façon très captivante (comme souvent quand il s'agit de la Haute Antiquité du Proche Orient), et nul doute que cela va se poursuivre (j'en suis certain, ayant le privilège de découvrir les épisodes en avant-première... mais je ne dirai rien, promis :)
Vivement samedi prochain pour l'épisode 2.
Bonne inspiration pour la suite
Patrick