Le sosie

36 pages de Fernand Fallou
Le sosie Fernand Fallou
Synopsis

Amis lectrices et lecteurs, dans cette histoire vous trouverez exactement 75 fois le mot "cul", 11 fois le mot "fesses" et seulement 1 fois le mot "séant".
A partir de là, certains d'entre vous pourraient en déduire qu'on a affaire à une histoire de cul. C'est pas faux, Forcément !
Cela dit, Si vous pensez comme çà, peut-être, que vous serez déçus, mais, si vous avez le sens de l'humour, j'espère que vous rirez un bon coup. Et si vous ne riez pas, à l'avance, je m'en excuse, il n'y a aucune méchanceté en moi.

Publié le 01 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  660 Classement
  69 Lectures 30 jours
  4567 Lectures totales
  +200 Progression
  6 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ma chère @fauvette
Il va falloir que je fasse attention, si je commence à tuer mes lectrices (de rire) ça va pas le faire. Moi j’ai bien ri avec le paradoxe du menteur quand je l’ai écrit.
Merci de m’avoir lu, commenté et étoilé.
FF

Publié le 27 Novembre 2023
3
Morte de rire ! Que de trouvailles ! La reconnaissance fessiale, faudra que je la retienne celle-la. C'est d'une drôlerie... Merci Fernand Fallou pour ce "sosie" de cul dont il faudrait qu'il soit béni !
Publié le 26 Novembre 2023

@galodarsac
Cher Léon Galo d'Arsac
J'espère que Mireille vous emmènera au succès. Ce sont les femmes qui font la réussite des hommes. C'est une certitude.
Merci pour ce déluge d'étoiles.
FF

Publié le 03 Mai 2021
3
Bravo Ferdinand, quelle rigolade que ce récit pince-sans-rire complètement barré ! Et avec en prime une idée simple et géniale que je vais reprendre pour booster mes propres ventes. J'en parle à Mireille (oui, celle du buttamigiù) et je vous tiens au courant. Bravo pour cette nouvelle hilarante !
Publié le 02 Mai 2021

Cher @Kroussar
C’est avec un grand plaisir que je vous vois vous balader dans mes textes et je vous en remercie. Je vous ai fait rire en grinçant un peu des dents, j’en suis ravi.
Moi, dans les années 70, j’avais une BMW (une 525) avant que cet imbécile de Mesrine se fasse tuer au volant d’une BMW, donc à l’époque mes rapports avec la police étaient on ne peut plus amicaux malgré mes excès de vitesse. Après Mesrine, tout a changé, c’est devenue une voiture de voyous. J’ai fini par faire ce que mon grand-père a fait quand on lui a volé son cheval… il en a acheté un autre ! Et moi, j’ai revendu la bagnole.
Ps : je suis entièrement d’accord avec toi sur ton PS.
Le cœur et le cul, il y a belle lurette que je sais que ce sont deux synonymes. Sur la forme et sur le fond.

Publié le 05 Mars 2021

Quand je m'embête grave sur MonPetAuCasque.com, je sais que je pourrai toujours trouver une petite nouvelle à la sauce Fernand. Une nouvelle qui me redonnera ce baume au cœur qui me manque parfois.
Ayant pratiqué la moto, sans limite et souvent proche du désespoir, je ne connaissais que deux vitesses : à l'arrêt et à fond la caisse. C'est vrai qu'elle faisait un joli son, ma meule. Elle rugissait comme pas deux. On m'entendait de loin, sur la N7 traversant l’Estérel, entre Fréjus et Mandelieu-la-Napoule. Malheureusement, chaque fois que je me suis fait gauler par les gendarmes, c'étaient des motards de la mobile. Alors, on sympathisait, ils me disaient que j'avais du pot, car je roulais trop vite pour le radar... Puis après une grande claque dans le dos, ils me conseillaient de réduire les tours (comprendre réduire la vitesse)... Jamais pu faire le buzz comme Ferdinand, pas grave, il n'y avait pas de réseaux sociaux à l'époque. Merci, j'ai beaucoup ri, j'aime ce qui pique, les histoires déjantées et grinçantes, à bientôt.

PS : sais-tu que le plus beau cul, est celui qui forme un cœur... à l'envers. Si, si, regarde bien la page de FIN, avant le bonus.

Publié le 04 Mars 2021

Cher @Philippe Clausels, je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de mettre une appréciation étoilée qui me fait plaisir. Je ne manquerai pas de suivre votre conseil.

Publié le 23 Juin 2019
3
@ Fernand Fallou Original,enlevé,déjanté. Cela fait du bien au cerveau pour un moment de détente bien mérité. Votre récit n'ai pas fade mais si vous voulez l'épicer ,je vous invite à lire ma nouvelle ''Les fruits de mes passions...
Publié le 23 Juin 2019

Chère @ Chanelle75
Si je vous ai fait rire, je suis satisfait, je voulais écrire une déconnade. Vous êtes bon public et je vous remercie d'être comme ça. Merci aussi pour les étoiles.

Publié le 03 Février 2019
3
Cher Fernand Fallou, Ça fait du bien de se lâcher parfois, je dois dire que vous avez excellé dans le genre loufoque et que vous avez réussi votre coup puisque j'ai bien ri. 2 ou 7 sosies, rien n'est prouvé puisque ça reste une légende. Sosie est un personnage dans une pièce de Molière et le dieu Mercure prenait son apparence, d'où le terme et la légende aujourd'hui. Merci pour ce moment de détente. A une prochaine lecture ;0)
Publié le 30 Janvier 2019

Chère Parthemise33, ça c'est du commentaire ! si j'avais su que nous avions sept sosies sur terre j'aurais écrit cette histoire, non pas sous l'égide de Seth, le troisième fils d'Adam et Eve mais sous l'égide de Seth le dieu égyptien très connu qui fournit les sets de table en papyrus de Blanche Neige et les sept mains de la ville Sète, qui battit ces derniers au Ping Pong par cinq sets à trois. Mais je ne le savais pas. Je n'ai pas votre culture, ni votre talent. C'est dommage. L'histoire de cendrillon s'est mêlée à mon texte sans que je la prémédite. C'est comme ça ! un grand merci pour ce commentaire étoilé.

Publié le 29 Novembre 2018
3
@Fernand Fallou. Cher M double F D'après le doyen honoraire de la faculté des sciences humaines de Glasgow Dàibhidh MacDingwall, chaque personne a sept sosies sur terre ( les études sur la planète XR285 ne sont pas finalisées). Il semblerait pour vous, que concernant la partie charnue de l'anatomie humaine ce nombre soit réduit à deux. Il serait intéressant de creuser un peu plus cette hypothèse. Question de sérieux et de déontologie scientifique. Beaucoup d'humour dans cette nouvelle. Une allusion un peu leste au conte de Cendrillon qui, dans le conte de P., est appelée Cucendron par la plus pestouille de ses "sœurs"! Si ! Dans ce récit léger en apparence, vous décrivez très bien les réflexes moutonniers 2.0 de notre époque. Bref, en un mot comme en cent, c'est une nouvelle jubilatoire, recommandée à tous, surtout à ceux qui souffrent de nervous break down pernicieuse. Bisous merci bisous
Publié le 28 Novembre 2018

Chère @marguerite
Bien que je soupçonne une certaine complaisance dans ce court commentaire. Merci quand même pour le texte et les étoiles.

Publié le 19 Octobre 2018
3
je suis bouche bée ,ou va tu trouver tout ça
Publié le 17 Octobre 2018

Chère Moumoune37
Ou je vais chercher ce que j'écris, c'est un secret, même pour moi. Souvent je pense que mes doigts sont de connivence avec mon clavier et écrivent n'importe quoi.
Merci pour votre commentaire enrichi d'étoiles.

Publié le 03 Octobre 2018
3
quelle imagination ! Bravo ! on se demande ou vous allez cherchez vos idées ? mais vous m'avez fait rire.
Publié le 30 Septembre 2018

Cher @ T.Guenard
J’ai regardé votre palmarès de lecteur, et j’ai été impressionné,
Mazette !
17 pages à raison de 5 commentaires par pages. Et pas mal de romans de plus de 100 pages. Je n’ai rien lu de ce que vous avez lu et je ne connais pas ces auteurs. J’en lirai quelques-uns aux textes courts. A partir de cette constations et peu importe que je sois d’accord avec vous ou pas.
Bravo ! félicitations et merci d’avoir pris un peu de temps pour me lire.
Le sosie, ce n’est pas ce que j’ai écrit de mieux, mais parfois, ça me démange, j’ai envie d’écrire une déconnade.
Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore pour ce commentaire.

Publié le 20 Septembre 2018

Ce livre relate à merveille ce qu’est la culture et la recherche de buzz. On cherche à exister à tout prix et peu importe les moyens mis en place. Le ton est décalé, amusant, original….Certaines expressions sont une trouvaille et sont marrantes : une bigote, une grenouille de bénitier, une tourterelle, MonPetAuCasque.com……

Publié le 18 Septembre 2018

Chère @lamish
Que d'angoisse avec cette nouvelle, que je voulais loufoque. Votre commentaire me fait plaisir et m'apaise. Merci pour tout. Texte et Etoiles.

Publié le 02 Septembre 2018