Judith Le Ribaut a noté ces livres

3
@alain.lamoliatte Merci pour ce partage, Alain. J'ai lu votre roman sans quasi pouvoir m'arrêter. Vous maîtrisez l'art du suspense, des armes et des services secrets. Si vous pensez pouvoir en faire un scénario, celui-ci serait digne de Cédric Jimenez, à mon sens. Encore bravo !
Publié le 27 Septembre 2025
3
@Zoé Florent : Bravo pour ces poèmes, je vous trouve douée ! Vous ne faites pas semblant, avec votre "encor" ! On se croirait chez du Bellay... Audacieux et profonds, j'ai apprécié vos poèmes. Merci pour le partage et excellente rentrée à vous ! Amicalement, Judith.
Publié le 01 Septembre 2025
3
@Robert C bravo pour ces nouvelles ! Vous passez du porno à la direction d'orchestre en déviant par les pompes funèbres dans un style fluide et dérangeant... Mais je n'ai pas bien vu où vous vouliez emmener le lecteur, peut-être l'absence de chute ? Merci pour le partage et excellent wee-end à vous !
Publié le 29 Août 2025
3
@JEROME DAVY Un grand merci pour ce roman, qui se déclinerait bien en film, grâce à vous, je retrouve mon "Soleil Intérieur" et ai lu votre ouvrage en deux jours. Vous savez capter la petite étincelle qui vit en chacun des artistes, en herbe ou confirmés. La relation entre Maya et sa soeur, sa reconstruction, m'a aussi beaucoup touchée. Vos personnages sont bien dessinés, Julien accepte la transformation de Maya avec beaucoup de compréhension. Le soutien des proches est fondamental dans la création. Juste, si je puis me permettre, quelques dysfonctionnements dans le choix des temps et quelques fautes de frappe, mais l'ensemble est excellent. Merci encore, vous me donnez de l'impulsion pour sortir de ma "page blanche". Bon week-end. Judith.
Publié le 17 Août 2025
3
@Elen R : merci pour ce roman courageux qui fait réfléchir. Je n'aimerais pas croiser la route de votre Julien... Le chapitre qui fait débat, expliquant l'origine de ses troubles psychiatriques, m'a également surprise, mais je l'ai trouvé très bien écrit. Les violences faites aux femmes ne devraient pas exister, heureusement qu'il y a des associations et des lieux où s'exprimer ! Merci pour votre partage et excellent week-end du 14 juillet à vous.
Publié le 13 Juillet 2025

Pages