Judith Le Ribaut a noté ces livres

3
@Elen R : merci pour ce roman courageux qui fait réfléchir. Je n'aimerais pas croiser la route de votre Julien... Le chapitre qui fait débat, expliquant l'origine de ses troubles psychiatriques, m'a également surprise, mais je l'ai trouvé très bien écrit. Les violences faites aux femmes ne devraient pas exister, heureusement qu'il y a des associations et des lieux où s'exprimer ! Merci pour votre partage et excellent week-end du 14 juillet à vous.
Publié le 13 Juillet 2025
3
Merci Solange E. pour cette balade dans les îles grecques, qui me rappellent ma jeunesse. Votre récit est incroyable, presque surnaturel, mâtiné de touches d'humour et d'une romance peu conventionnelle. Votre roman est long mais se lit facilement. Bonne continuation dans vos aventures littéraires ! Judith
Publié le 01 Juillet 2025
3
@thalie denay Merci pour ce récit enlevé qui se lit avec plaisir. Vous évoquez avec légèreté et talent les parents, et, surtout, les anciennes amitiés. je me suis retrouvée dans Lya à plusieurs reprises. Et vive la Bretagne !
Publié le 24 Février 2025
3
@Paul Vernon : Merci pour ce partage et vos bons mots. Je n'ai pas tout noté, mais j'ai retenu "écrire, c'est une vie qui n'en est pas une. On est là sans être là." Mon mari me l'a suffisamment reproché. Quand j'écris, je suis sur une autre planète... Encore bravo, votre gamin est fabuleux !
Publié le 29 Janvier 2025
3
@Romain Werlen : excellent ! Pourvu que l'humanité se réveille à temps ! J'ai lu votre dystopie d'une traite, vous faites preuve d'inventivité et de talents narratifs, bravo et merci pour ce partage ! L'IA m'effraie, vous avez su faire résonner en moi ces frayeurs, comme dit la chanson "où va le monde ?" S'il y a une suite, je la lirai avec joie. Bonne année 2025 !
Publié le 05 Janvier 2025

Pages